edom71 Je viens d'arriver

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 36 Localisation: saone et loire
|
Posté le: Sam 17 Oct 2009 - 00:50 Sujet du message: Aidez moi comment svp |
|
|
| Bonsoir voilà je vous explique mon probléme j'habite en pleine campagne au milieu (enfin presque) de 2 ville qui ont l'adsl ma ligne vient de la plus eloignée(8,9kms du central) donc j'ai du bas débit alors que la ville la plus proche est à 4kms du central tout en sachant que cette ligne s'arrête à 600metres de chez moi donc voila ma questions comment pourrait je faire pour que FT et/ou Orange puissent ammenées cette satanée ligne chez moi tout en sachant que 2 autres habitations voudrait bien la même chose aussi.Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos avis car le 56k je peut plus là.@+ de vous lire |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Sam 17 Oct 2009 - 01:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A part un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle (et encore, sur les genoux !), je ne vois pas trop.
Prououou te proposera d'étudier la possibilité de mettre en place une liaison wifi. Et il n'aura pas tort. _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 17 Oct 2009 - 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| pic24 a écrit: | | Prououou te proposera d'étudier la possibilité de mettre en place une liaison wifi. Et il n'aura pas tort. | La première solution est de tirer (assez fort) sur le câble. Le cuivre étant ductile, l'on devrait arriver assez facilement à gagner les 600m sur les 4kms de départ ...
... sauf que cela posera problème pour ceux qui sont déjà raccordés, leurs branchements se trouvant étirés: ce n'est peut être pas la (bonne) solution
Plus pragmatiquement, à défaut de déménager la maison vers ce NRA, la solution consiste à déménager un accès ADSL pris sur le "bon" NRA vers la maison .... grâce à un pont WiFi:
détails ici: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html
Selon ce qu'il est possible de faire (relief, accueil des voisins), il pourra être choisi un accès aussi rapide que possible (compatible avec les obstacles liés au relief), la liaison étant partagée (nécessité de créer une association), ou le pont étant partagé (2 ou 3 liaisons individuelles passent par le même pont).
Le souci habituel réside dans le fait que les clients en bas-débit ne connaissent pas le WiFi (çà me sert pas!...) et s'en font tout un monde, alors que c'est le mode banal de connexion sans fil d'un portable à un réseau domestique (avec ou sans fil).
La différence réside dans le fait que dans le "pont" la liaison est optimisée pour la distance (donc antennes extérieures et se voyant réciproquement). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Oct 2009 - 21:52 Sujet du message: |
|
|
| Salut prououou mais en finançant les travaux cela serait quand même possible car il faut 10 poteaux et 600 de fil ça doit pas être la mer à boire quand même car pour ta somution wifi les gens qui habitent dedand maintenant(la maison qui est à 600m donc) n'ont pas internet et même s'il l'aurait trop d'obstacles devant donc impossible il ne reste plus rien que cette solution mais comment faire ces premieres démarches.@+ de vous lire. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009 - 01:55 Sujet du message: |
|
|
| Salut personne pour m'aidé pour des démarches svp? |
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009 - 13:11 Sujet du message: |
|
|
| edom71 a écrit: | | Salut personne pour m'aidé pour des démarches svp? |
Salut edom71,
Je pense quil n'y a pas de solution magique, FT ne bougera pas pour un abonné voire 3/4, par contre les élus de la com/com dont tu dépend, peut etre aussi communauté d'agglo et surtout le CG71 peuvent faire quelques chose pour toi ainsi que pour les oubliés de zone blanche, cela se fait a present dans pas presque tout les départements.
Par contre, je trouve que les choses ne bougent pas trop en 71 ...
Je connais un peu la région de Chalon, les pouvoirs politiques sont pourtant du même bord et malgré ça, il reste des villages de la com/ d'agglo qui rament avec un maigre 512 !
Donc vas vite du coté de toutes ces administrations et n'hésite pas a râler, c'est la seule solution.
Jacques _________________
ADSL à partir du 09 janvier 2010 par NRA-ZO, si tout va bien !!!
Repoussé au 05 Avril 2010 !!!
Re-Repoussé au 20 Mai 2010!!!!
6 Juin 2010 me voilà au 21eme siècle !!! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Nov 2009 - 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci bien tu dit que FT ne bougera pas pour 3,4 personnes mais si on finance les travaux avec un peu d'aide de la commune ce n'est quand même pas la mer à boire il y a 600métres de cable et 5,6 poteaux à ajouté non?@+ de vous lire et merci pour vos conseils. |
|
| Haut de page |
|
 |