aider moi,ligne instable depuis plus de 5 mois

dany45300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 - 23:28 Sujet du message: Répondre en citant

Ana Maria_SFR a écrit:
Re,

Concernant ce morceau, je suis désolée, mais nous ne pouvons pas intervenir.

Ana Maria

Qui doit payer le changement de ce fil étant donné qu'il est avant la prise DTI que vous disiez être la cause de l'instabilité de ma ligne dans votre précédant message ?
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=121773&p=1039287#p1039287

Considérant, d'une part, qu'en tant que mandataire vous devez répondre des fautes commises dans la gestion du mandat que je vous ai confié (articles 1991, 1992 et 1993 du code civil),

Que d'autre part, en tant que prestataire, vous êtes responsable de plein droit de la bonne exécution de vos obligations contractuelles (article L. 121-20-3 du code de la consommation), que la Cour d'Appel de Versailles (UFC contre AOL 15 septembre 2005, confirmant le jugement du TGI de Nanterre du 2 juin 2004) a "estimé que « la circonstance que le fournisseur d'accès ne soit qu'un maillon dans la chaîne des intervenants n'est pas de nature à influer sur la nature de l'obligation contractée par ce dernier envers l'abonné. Le fournisseur dispose toujours d'un recours contre ceux dont le comportement est la cause de l'inexécution par ce fournisseur de sa propre obligation de résultat »,

Qu'il est clairement établi par la jurisprudence que les fournisseurs d'accès à internet sont soumis à une obligation de résultat (comme le consacrent les jugements UFC contre Tiscali/TGI de Paris 5 avril 2005, Familles de France et UFC contre Free/ TGI de Paris/22 février 2006, UFC contre Wanadoo/10 janvier 2006/TGI de Versailles, UFC contre Neuf-Cegetel/3 mars 2006/TGI de Nanterre).

Qu'en conséquence les clauses des conditions générales de vente qui limitent votre responsabilité sont abusives au regard de l'article L. 132-1 du code de la consommation,

la société SFR doit donc être déclarée seule et unique responsable du préjudice que je subis.

cordialement
dany45300
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 12:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dany,

Il ne faudrait pas non plus t'emballer !

S'agissant de l'instabilité d'une liaison internet, il convient dans un premier temps d'en identifier la ou les causes, à défaut de les localiser ; aussi une jurisprudence qui sera efficiente dans un cas pourra être inopérante dans un autre cas.

Je n'exclus pas que la cause des perturbations soit extérieure à ta ligne, auquel cas l'on tombe peu ou prou dans le cas s'apparentant à la force majeure. Rien n'est plus ardu à dépanner qu'un dysfonctionnement intermittent Sad

As-tu effectué un relevé des horaires auxquels ta box désynchronise ?
- y-a-t-il un horaire qui tend à s'en dégager, ou une "coïncidence" avec des évènements météorologiques ?
Ce seraient autant d'éléments d'orientation.

Peut-être Ana Maria a-t-elle commis une erreur d'interprétation quant au responsable de la section du câble gris, mais ce n'est probablement pas lui qui est ici en cause (il te donnerait plutôt des erreurs CRC).
Cependant pour le passage du remplaçant il faudra qu'une gaine soit en place au préalable (cf condition FT §4.2).

Quant à la procédure ASSIA, elle suppose un régime stabilisé de la ligne afin de montrer son efficacité.
Devant des perturbations impulsionnelles et intermittentes, se répèteraient tous les jours dans un créneau horaire fixe, je doute qu'elle ne pénalise pas l'abonné Confused

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
dany45300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 14:47 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Dany,

Il ne faudrait pas non plus t'emballer !

S'agissant de l'instabilité d'une liaison internet, il convient dans un premier temps d'en identifier la ou les causes, à défaut de les localiser ; aussi une jurisprudence qui sera efficiente dans un cas pourra être inopérante dans un autre cas.

Je n'exclus pas que la cause des perturbations soit extérieure à ta ligne, auquel cas l'on tombe peu ou prou dans le cas s'apparentant à la force majeure. Rien n'est plus ardu à dépanner qu'un dysfonctionnement intermittent Sad

As-tu effectué un relevé des horaires auxquels ta box désynchronise ?
- y-a-t-il un horaire qui tend à s'en dégager, ou une "coïncidence" avec des évènements météorologiques ?
Ce seraient autant d'éléments d'orientation.

Peut-être Ana Maria a-t-elle commis une erreur d'interprétation quant au responsable de la section du câble gris, mais ce n'est probablement pas lui qui est ici en cause (il te donnerait plutôt des erreurs CRC).
Cependant pour le passage du remplaçant il faudra qu'une gaine soit en place au préalable (cf condition FT §4.2).

Quant à la procédure ASSIA, elle suppose un régime stabilisé de la ligne afin de montrer son efficacité.
Devant des perturbations impulsionnelles et intermittentes, se répèteraient tous les jours dans un créneau horaire fixe, je doute qu'elle ne pénalise pas l'abonné Confused

bonjour,

oui mais c'est que je commence à avoir marre de payer pour un service que je n'ai pas.
fin juillet :
-1er passage technicien SFR pour vérifier ma ligne intérieur.Il dit que tout est ok
-1er passage technicien FT :il branche ma box sur la DTI (rien de plus simple comme installation intérieur).Il change les fils extérieurs car d'après lui il y a "de la friture sur la ligne" et précise sur son compte rendu qu'il reste une partie de câble à changer(façade jusqu'à DTI qui est dans mon hall d'entrée).

-fin novembre :changement de box
2ème passage technicien SFR qui constate la chute de débit et que je n'ai plus aucun services.Il se branche au fils d'arrivée FT et constate des variations de débit et impossibilité de synchroniser.
Il contacte directement les services techniques SFR avec son portable, ces derniers demande une expertise FT,SFR.

-Décembre : Expertise aucun défaut constaté.Ils ont vérifiés mon installation pareil.

15 jours après je passe de 7999 kbps à 1778 kbps

Voici le relevé de ma ligne aujourd'hui :
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 8000
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 1019 Kbps, Downstream rate = 14900 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 636 Kbps, Downstream rate = 4094 Kbps

Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:OFF /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 17.4 22.7
Attn(dB): 33.5 17.9
Pwr(dBm): 18.9 12.4

ADSL2 framing
Bearer 0
MSGc: 78 13
B: 22 63
M: 1 2
T: 4 1
R: 16 16
S: 0.1875 6.8571
L: 1664 168
D: 4 8

Counters
Bearer 0
SF: 2303380 224533
SFErr: 155 119
RS: 773935840 219178
RSCorr: 76828 3699
RSUnCorr: 25197 0

ReXmt: 39484 0
ReXmtCorr: 24615 0
ReXmtUnCorr: 25197 0

Bearer 0
HEC: 11596 352
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 359289939 55739865
Data Cells: 677236 242036
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 38141

ES: 130 70
SES: 86 14
UAS: 457 457
AS: 37211

Bearer 0
INP: 47.00 3.00
INPRein: 0.00 0.00
delay: 12 13
PER: 15.75 16.28
OR: 42.66 9.33

Bitswap: 446/452 274/274

Total time = 1 days 14 hours 42 min 1 sec
FEC: 318397 5520
CRC: 4387 261
ES: 130 70
SES: 86 14
UAS: 457 457
LOS: 5 0
LOF: 43 0
LOM: 0 0
Latest 15 minutes time = 12 min 1 sec
FEC: 149 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 101 0
Latest 1 day time = 14 hours 42 min 1 sec
FEC: 128742 5520
CRC: 3490 261
ES: 94 70
SES: 66 14
UAS: 156 156
LOS: 3 0
LOF: 26 0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC: 163340 0
UAS: 183 183
Since Link time = 10 hours 20 min 11 sec
FEC: 76828 3699
CRC: 155 119
ES: 17 38
SES: 1 3

cordialement
dany
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 15:30 Sujet du message: Répondre en citant

Le SNR s'est légèrement dégradé, c'est à dire la qualité de ta ligne : quand le débit reste fixe, c'est le SNR qui s'ajuste aux conditions du moment.

La question est de savoir si la friture en ligne a disparu ? ... d'où l'intérêt de conserver sa ligne fixe (à 16€/mois), qui te permet de vérifier toi-même, et appeler le 1013 si nécessaire!

Comme dit plus haut, le souci de ta ligne sera résolu lorsque tu seras client FT-orange. À toi de voir si tu es motivé pour rester chez SFR, et prendre le contrôle de ta ligne (remonter son débit de temps à autre par reboot), ou s'il t'est plus important de faire réviser ta ligne ?

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
dany45300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 15:45 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Le SNR s'est légèrement dégradé, c'est à dire la qualité de ta ligne : quand le débit reste fixe, c'est le SNR qui s'ajuste aux conditions du moment.

La question est de savoir si la friture en ligne a disparu ? ... d'où l'intérêt de conserver sa ligne fixe (à 16€/mois), qui te permet de vérifier toi-même, et appeler le 1013 si nécessaire!

Comme dit plus haut, le souci de ta ligne sera résolu lorsque tu seras client FT-orange. À toi de voir si tu es motivé pour rester chez SFR, et prendre le contrôle de ta ligne (remonter son débit de temps à autre par reboot), ou s'il t'est plus important de faire réviser ta ligne ?

Aujourd'hui il pleut et il pleuvait lors du 2ème passage du technicien SFR. C'est peut-être un hasard.Je sais pas, j'y connais pas grand chose.

Quand je suis au téléphone, mes correspondants m'on dit des fois ne pas m'entendre.ça m'est arrivé avec le 1013, ils m'ont dit que c'était dû au faible débit sur ma ligne.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 16:44 Sujet du message: Répondre en citant

dany45300 a écrit:
Quand je suis au téléphone, mes correspondants m'on dit des fois ne pas m'entendre.ça m'est arrivé avec le 1013, ils m'ont dit que c'était dû au faible débit sur ma ligne.
Si cela ne concerne pas ta ligne fixe (à 16€ par mois), c'est sans rapport direct avec ton pb de débit et d'instabilité.

Haut de page
dany45300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 17:44 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
dany45300 a écrit:
Si cela ne concerne pas ta ligne fixe (à 16€ par mois), c'est sans rapport direct avec ton pb de débit et d'instabilité.

Je suis en dégroupage neuf box évolution (tv hd,téléphone fixe et portable illimité internet jusqu'à 25 mb).C'est donc avec le téléphone branché sur la box que j'ai ce problème.

La semaine dernière sfr m'a proposé d'ouvrir une nouvelle ligne et qu'ils me régulariseraient les 55€ de frais d'activation de ligne.

Aujourd'hui ils me disent de patienter 11 jours afin d'avoir les résultats d'ASSIA.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 18:51 Sujet du message: Répondre en citant

dany45300 a écrit:
La semaine dernière sfr m'a proposé d'ouvrir une nouvelle ligne et qu'ils me régulariseraient les 55€ de frais d'activation de ligne.
Si tu ouvres une nouvelle ligne, il t'en coûtera 124€ (dont 55€ te seront remboursés par SFR). ... sauf si tu as déjà une seconde ligne inactive ?

Néanmoins ce peut être une solution radicale, sous réserve que le perturbateur ne soit pas extérieur à la ligne actuelle, sinon tu retrouveras les mêmes soucis jusqu'à son élimination ...

Haut de page
dany45300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 19:18 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
dany45300 a écrit:
Si tu ouvres une nouvelle ligne, il t'en coûtera 124€ (dont 55€ te seront remboursés par SFR). ... sauf si tu as déjà une seconde ligne inactive ?

Néanmoins ce peut être une solution radicale, sous réserve que le perturbateur ne soit pas extérieur à la ligne actuelle, sinon tu retrouveras les mêmes soucis jusqu'à son élimination ...

Diagnostic de la ligne ADSL

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 19:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dany,

Tes courbes SNR et QLN confirment hélas un bruitage important sur ta ligne, notamment ces créneaux réguliers toutes les 50 tonalités, soit une fréquence perturbatrice autour des 210 KHz qui pourrait correspondre à une alimentation à découpage HS Confused

Toutefois, afin d'éliminer le cas où ce serait ta propre box qui serait en cause, il serait utile de tester avec une autre box : et comme le débit de ta ligne est bloqué, il te faudrait effectuer le test avec une second 9box, en comparant les courbes obtenues avec cette autre box.
Si les résultats étaient identiques, cela confirmerait la présence d'un perturbateur extérieur (l'on a déjà vu le cas où la box d'un voisin perturbait tout le quartier).

Haut de page
Ana Maria_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 - 15:51 Sujet du message: Répondre en citant

Re,

ASSIA terminé de surveiller votre ligne hier. A ce jour le débit s’est stabilisé à 8 Mo et semble stable.

Cordialement,

Ana Maria

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter la charte acceptée lors de votre inscription.
Haut de page
dany45300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 01:12 Sujet du message: aider moi,ligne instable depuis plus de 5 mois Répondre en citant

Ana Maria_SFR a écrit:
Re,

ASSIA terminé de surveiller votre ligne hier. A ce jour le débit s’est stabilisé à 8 Mo et semble stable.

Cordialement,

Ana Maria

Bonjour,

nouvelle chute de débit 10/01/2013
Last Retrain Reason: 8000
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 812 Kbps, Downstream rate = 1635 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 693 Kbps, Downstream rate = 1489 Kbps

Link Power State: L0
Mode: G.DMT
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 9.3 11.0
Attn(dB): 33.0 19.0
Pwr(dBm): 19.7 12.3

[IMG]http://data.imagup.com/12/1172524248.JPG10013JPG[/IMG]
[IMG]http://data.imagup.com/10/1172524322.JPG2100113JPG[/IMG]

votre collègue la constaté en direct sur twitter

Vive la nouvelle année avec SFR !
Sad

cordialement
dany
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 10:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dany,

Il semble que ta box déraille grave : plus de 4 Gbits par tone Laughing

De plus, elle te trace des graphes de ReADSL (256 tonalités au lieu des 512 habituelles).

Aurais-tu un autre modem pour tester ta ligne, à la place de la box ?

Haut de page
dany45300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 01:05 Sujet du message: aider moi,ligne instable depuis plus de 5 mois Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Dany,

Il semble que ta box déraille grave : plus de 4 Gbits par tone Laughing

De plus, elle te trace des graphes de ReADSL (256 tonalités au lieu des 512 habituelles).

Aurais-tu un autre modem pour tester ta ligne, à la place de la box ?

Bonjour,

J'ai une livebox mini et un netgear DG834G , mais je ne trouve pas les identifiants de connexion.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 08:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La livebox voudra pas (identifiant "ftixxxx" ) Sad

Essaies avec le netgear et ton numéro de ligne
si cela passait pas, tente avec neufpnp pour le pass.

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> SFR

Précédente  1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com