ciboulette13 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 - 15:42 Sujet du message: Aide svp pour resiliation Free et abonnement Orange |
|
|
Bonjour,
Je viens de découvrir le site Ariase par hasard, ainsi que ce forum, qui me semble super compétant.
Je soumets mon problème :
Je suis abonnée chez Free depuis 2003. En juin 2005, j'ai fait la demande pour avoir la Freebox.
Caractéristiques de ma ligne sur le site de Free :
IP/ADSL Débit maximun
NRA : ROC13
longueur : 2712 mètres
Affaiblissement : 40 dB
dégroupage prévu second semestre 2006
Je désire résilier mon abonnement chez Free, car tout allait bien, jusqu'en juillet 2006, date à laquelle ma freebox est tombée en panne. Un mois de négociation pour me la faire remplacer. Tout a marché pendant quelques jours mais avec bridage de certains ports (en particulier ceux du peer to peer) et depuis le 8 septembre 2006, problèmes de connexion, freebox affiche le chenillard et impossible de me connecter.
La hotline de Free est totalement injoignable.
J'ai installé à la place de la Freebox, mon modem routeur adsl Netgear dg834 (car j'ai plusieurs pc en réseau). J'arrive à me connecter mais avec quand même des déconnections fréquentes.
Je ne suis pas en zone dégroupée et je pense prendre un abonnement chez Orange. J'ai fait le test de connection et apparemment je pourrais avoir un débit de 8 mégas. Mais je ne suis pas interessée par la LiveBox, ni par le téléphone illimité.
Alors j'ai deux questions et peut-être trois :
1) est-ce que mon modem routeur Netgear dg834 est compatible avec Orange ?
2) Depuis janvier 1998, j'ai un abonnement bas débit Wanadoo : intégrales 6 heures, que je désire conserver, car je l'utilise avec un pc portable quand je ne suis pas dans ma résidence principale.
Est-il possible de le conserver et de souscrire à une offre Haut Débit ?
3) Si les réponses à mes questions sont positives, puis-je résilier de suite chez Free, en sachant que je paierais la mensualité d'octobre 2006 et sûrement des frais de résiliation, puique mon ancienneté a sûrement été remise à zéro en juin 2005, quand j'ai demandé la FreeBox ? Et puis-je prendre de suite un abonnement chez Orange, afin de ne pas rester sans Internet.
Cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me renseigner.
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 - 20:28 Sujet du message: Re: Aide svp pour resiliation Free et abonnement Orange |
|
|
Bonjour et bienvenue sur nos forums
C'est toujours plus facile pour nous de répondre aux questions de ce type, car c'est bien expliqué. La longueur du post ne pose pas problème.
| ciboulette13 a écrit: | | Un mois de négociation pour me la faire remplacer | Free est souvent très long pour le remplacement de la Freebox en cas de panne. C'est à l'image de leur SAV en général.
| ciboulette13 a écrit: | | Je ne suis pas en zone dégroupée et je pense prendre un abonnement chez Orange. J'ai fait le test de connection et apparemment je pourrais avoir un débit de 8 mégas. Mais je ne suis pas interessée par la LiveBox, ni par le téléphone illimité. | Ariase va pouvoir s'en occuper.
| ciboulette13 a écrit: | | 1) est-ce que mon modem routeur Netgear dg834 est compatible avec Orange ? | Oui.
| ciboulette13 a écrit: | 2) Depuis janvier 1998, j'ai un abonnement bas débit Wanadoo : intégrales 6 heures, que je désire conserver, car je l'utilise avec un pc portable quand je ne suis pas dans ma résidence principale.
Est-il possible de le conserver et de souscrire à une offre Haut Débit ? | Oui, cela ne pose aucun problème.
| ciboulette13 a écrit: | | 3) Si les réponses à mes questions sont positives, puis-je résilier de suite chez Free, en sachant que je paierais la mensualité d'octobre 2006 et sûrement des frais de résiliation, puique mon ancienneté a sûrement été remise à zéro en juin 2005, quand j'ai demandé la FreeBox ? | Oui, tu peux résilier de suite. Et je pense comme toi que ton ancienneté a été remise à zéro en 2005. Donc il y aura quelques frais. Tu peux néanmoins essayer de contester ces frais si le service de Free a été défaillant, à toi de voir si tu te sens d'esprit combatif.
| ciboulette13 a écrit: | | Et puis-je prendre de suite un abonnement chez Orange, afin de ne pas rester sans Internet. | Bien sûr, je te propose de le prendre par notre intermédiaire, tu auras ainsi un interlocuteur compétent en plus des services habituels de France Telecom. C'est gratuit.
Pour l'offre Orange, d'après ce que tu indiques ci-dessus, Internet 8 mégamax "simple" me semble adapté. Tu conserves ton modem actuel qui est je pense du bon matériel. Ca te fera une offre fiable à 29.90€ mensuels. De plus, s'applique en ce moment le principe du "Satisfait ou Remboursé".
Le petit plus : pour une souscription à cette offre avant le 30/09, Ariase t'enverra un chèque cadeau de 25€ valable dans de très nombreux magasins.
Abonnement en ligne : https://orange.ariase.com ou avec nos conseillers au 02 99 36 30 54. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 - 23:42 Sujet du message: Re: Aide svp pour résiliation chez Free et abonnement Orange |
|
|
Bonsoir Laurent,
Et merci pour cette réponse rapide.
Puisque toutes mes questions ont des réponses positives, dès demain, lundi 25 sept 2006, je vais prendre contact avec vos conseillers, par tél, afin de souscrire avant le 30/09.
Mais d'après les recherches que j'ai faites sur le forum, puis-je renvoyer la lettre de résiliation à Free, avec la Freebox, le tout en recommandé avec accusé de réception et souscrire le même jour, un abonnement chez Orange ?
Quant à contester les frais de résiliation chez Free, je n'ai pas l'intention de discuter avec ce FAI. Je préfère payer et ne plus avoir à faire avec eux.
Une fois le prélèvement d'octobre effectué, puis je faire annuler auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement et régler les frais à Free, par chèque ?
Merci encore pour votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 - 23:57 Sujet du message: Re: Aide svp pour résiliation chez Free et abonnement Orange |
|
|
| ciboulette13 a écrit: | | Mais d'après les recherches que j'ai faites sur le forum, puis-je renvoyer la lettre de résiliation à Free, avec la Freebox, le tout en recommandé avec accusé de réception et souscrire le même jour, un abonnement chez Orange ? |
En théorie oui il n'y a pas de contre indication.
Mais attention dans la pratique, il arrive que free, recevant la rsiliation demande a FT d'ecraser la ligne. Et comme FT execute la demande, tu te retrouve sans ligne adsl alors que tu es chez ton nouveau FAI.
| ciboulette13 a écrit: | | Une fois le prélèvement d'octobre effectué, puis je faire annuler auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement et régler les frais à Free, par chèque ? |
Sans aucune problème. Tu résilies ton abonnement donc le prélèvement n'a plus lieu d'être.
Pour le règlement par chèque, il me semble que c'est possible mais avec un surplus pour gestion du dossier qu'ils disent...
Bon courage  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 - 00:39 Sujet du message: Re: Aide svp pour resiliation Free et abonnement Orange |
|
|
Bonsoir,
Merci pour la réponse ultra rapide.
En fait, que dois-je faire en premier ? Résilier chez Free et attendre leur lettre de confirmation et ensuite prendre l'abonnement chez Orange, ou bien l'inverse ?
Encore merci pour votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
jeremy.lol Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 - 08:46 Sujet du message: |
|
|
| oui tu fais d'abord ta résiliation, et tu attend leur confirmation, et seulement après , tu prend ton abonnement orange. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 - 11:55 Sujet du message: Re: Aide svp pour resiliation Free et abonnement Orange |
|
|
| ciboulette13 a écrit: | | En fait, que dois-je faire en premier ? Résilier chez Free et attendre leur lettre de confirmation et ensuite prendre l'abonnement chez Orange, ou bien l'inverse ? | Tu peux prendre ton abonnement Orange en tenant compre uniquement du moment où tu souhaites disposer de la connexion Orange. Si lors du branchement ADSL Orange sur ta ligne, la connexion Free est encore active, elle sera écrasée mais cela ne posera pas de problème.
En gros, si tu veux aller vite, tu peux envoyer le courrier de résiliation à Free dès aujourd'hui, et prendre l'abonnement Orange dès maintenant. Parce que si tu attends la réponse de Free pour commander l'abonnement Orange, tu risques la coupure d'après certains témoignages faisant étant de coupure de la ligne ADSL intervenant très vite. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 - 23:43 Sujet du message: Re : aide svp pour résiliation Free et abonnement Orange |
|
|
Bonsoir,
Merci aux 3 personnes qui m'ont répondu. Mes excuses pour le retard, mais aujourd'hui, impossible de me connecter. J'utilise mon forfait bas débit Inrégrales Orange (ex Wanadoo).
J'ai quand même pris contact avec Orange pour avoir plus de précisions et Orange me préconise :
1) de résilier auprès de Free et après reception du courrier de confirmation de Free, prendre l'abonnement chez Orange.
2) part contre, mon forfait 6 heures Intégrales disparait, car l'offre Adsl 8 mégas comprend une connexion bas débit en accès libre, mais facturé à la minute, ce qui ne m'interesse pas. Il me faudra souscrire à l'accès voyageur illimité à 15 euros par mois. Ce que je ferai.
Donc je résilie chez Free et je reviens vers vous pour l'abonnement chez Orange et à ce moment là, je prendrais contact par tél avec un conseiller de chez Aiase.
Tant pis, si je reste quelques temps sans connexion adsl. J'ai en secours le bas débit de chez Orange. C'est mieux que rien.
Merci encore pour votre aide, en espérant faire le bon choix avec Orange, car Free devient catastrophique. J'ai tél à plusieurs reprises à la Hotline et elle est totalement injoignale : à part, tapez un ou tapez deux, etc et à la fin pour dire, que le service était débordé et de renouveller mon appel.
Merci encore pour votre aide et vos conseils.
A bientôt j'espère sur le forum. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 00:08 Sujet du message: Re: Re : aide svp pour résiliation Free et abonnement Orange |
|
|
| ciboulette13 a écrit: | | Orange me préconise de résilier auprès de Free et après reception du courrier de confirmation de Free, prendre l'abonnement chez Orange. | Ils te conseillent de faire ça "proprement" car ils veulent éviter tout problème à gérer. Mais c'est pas eux qui risquent une coupure.
| ciboulette13 a écrit: | | part contre, mon forfait 6 heures Intégrales disparait, car l'offre Adsl 8 mégas comprend une connexion bas débit en accès libre, mais facturé à la minute, ce qui ne m'interesse pas. Il me faudra souscrire à l'accès voyageur illimité à 15 euros par mois. Ce que je ferai. | Il est parfaitement possible de garder ton forfait 6 heures en complément de ton forfait ADSL à ma connaissance. Orange pousse à fond dans l'autre sens car ils préfèrent vendre l'option voyageur, c'est tout.
Enfin, si la solution qu'ils proposent te convient, on mettra ça en place lorsque tu appelleras.  |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 00:20 Sujet du message: Re: Re : aide svp pour résiliation Free et abonnement Orange |
|
|
| laurent a écrit: | | ciboulette13 a écrit: | | Orange me préconise de résilier auprès de Free et après reception du courrier de confirmation de Free, prendre l'abonnement chez Orange. | Ils te conseillent de faire ça "proprement" car ils veulent éviter tout problème à gérer. Mais c'est pas eux qui risquent une coupure.  |
Tu en es sur Laurent?
Parce que ce qui m'est arrivé c'est :
1. resiliation de free
2. dans la foulée abonnement Wanadoo
3. surf
4. confirmation de free
5. plus de ligne (ma ligne avait ete deconstruite...)
6. plates excuse de Wanadoo et un mois gratuit mais attente de 10 jours pour retrouver ma ligne.
Donc faut faire attention.
Par contre, la resiliation de free doit être envoyé (ou reçue je ne sais plus) avant le 20 du mois en cours sinon on repart pour un mois complet. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 00:24 Sujet du message: Re: Re : aide svp pour résiliation Free et abonnement Orange |
|
|
| cedricg a écrit: | | Tu en es sur Laurent? | Sûr que ça les arrange comme ça, oui. Après on a le choix entre les différentes méthodes avec chacune un risque différent.
| cedricg a écrit: | | Donc faut faire attention. | Ca c'est indéniable.
Mais dans ton cas, FT a gaffé en coupant ta ligne ADSL alors que tu avais un abonnement ADSL en cours chez Orange/Wanadoo. J'espère qu'ils gaffent pas à chaque fois quand même !  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 12:00 Sujet du message: Re : Aide svp resiliation Free et abonnement Orange |
|
|
Bonjour Laurent,
Merci encore pour ta réponse.
Je vais quand même procéder comme Orange préconise : résilier chez Free et abonnement Orange par ton intermédiaire, ou du moins par Ariase.
Par contre pour le forfait intégrales, c'est sûr que je préfère le garder, plutôt que de prendre l'abonnemet voyageur. Orange fait du "forcing".
Mais comme tu me suggères, nous verrons tout cela au moment de mon abonnement chez Orange.
Merci et à bientôt |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai été dans ton cas, un conseil fais tout en même temps.
Free te coupera dés le lendemain de l'arrivée de ta résiliation et Orange te met ta ligne en place en 5 jours (enfin s'il ne t'oublie pas Humm). Ta lettre met 2 jours donc coupé le 3ème.
Même si FT te demande d'être prudent vu l'attitude de free pas la peine d'attendre l'accusé de réception, tu ne le verras peut même pas arriver car tu sera déjà coupé.
Bienvenu chez Orange |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 - 00:11 Sujet du message: RE : Aide SVP resiliation Free et abonnement Orange |
|
|
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils.
La FreeBox est emballée et partira demain en recommandé avec accusé de réception (avec lettre de résiliation, à l'intétieur) + courrier à part, avec également copie lettre de résiliation. Idem envoi en recommandé et accusé de réception.
Samedi après midi, je téléphonerai à Ariase pour prendre abonnement Orange. Dois-je demander à parler à un conseiller en particulier ?
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci et à demain, ou plutôt à aujourd'hui, car je ne me suis pas rendu compte de l'heure. Nous sommes samedi, depuis 10 minutes. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 - 01:02 Sujet du message: Re: RE : Aide SVP resiliation Free et abonnement Orange |
|
|
| ciboulette13 a écrit: | | Dois-je demander à parler à un conseiller en particulier ? | Non, mais tu peux signaler au conseiller qui prendra ta demande d'abonnement que tu as été renseignée sur le forum.  |
|
| Haut de page |
|
 |