Francois-260 Je participe

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 10:13 Sujet du message: Aide sur diagnostic panne |
|
|
Bonjour,
Mon voisin est en panne sur son installation (la même que la mienne, sat2way classique, installée depuis plusieurs mois). Voici les éléments :
- Avant son depart 3 semaines en vacances, tout fonctionne.
- Il revient, change le cable pour mettre son modem ailleurs dans sa maison, ca ne marche plus. Et surtout, même en remettant l'install, ca ne déclenche aucun bip sur la tete satellite.
- Logiquement, on pense que c'est le cable. On le change, on vérifie avec un controleur qui donne une resistance très faible (0,4 ohm). Ca ne marche toujours
- On met mon modem à la place, et mon PC : même problème.
A priori, je continue à ne pas ecarter definitivement le problème cable : une valeur de resistance quasi nulle suffit elle à valider le cable ?
Sinon, y a t il eu des têtes satellite devenues foireuses ?
Merci pour un conseil. |
|
| Haut de page |
|
 |
pijemi Je participe

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 10:46 Sujet du message: |
|
|
Salut François
Cela l'invalide car le test doit donner 1 . Non ? Ou bien Alzheimer me joue des tours .
Revoir le cable et ses connexions .
Dernière édition par pijemi le Jeu 10 Nov 2011 - 09:05; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
pijemi Je participe

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 10:52 Sujet du message: |
|
|
En fait , c'est zéro qu'il faut avoir  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 12:45 Sujet du message: ma mesure |
|
|
| j'ai shunté l'extremité d'un connecteur avec un tournevis et j'ai mesuré ainsi la resistance totale AR sur environ 20 m de cable + 2 connecteurs : c'est ça qui donne environ 0,03 ohm, mais le controleur est peu précis. |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si le cable a été changé, si tu as essayé un autre modem , le problème vient de la parabole;
soit elle a bougé
soit la tête est hs |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 14:17 Sujet du message: Re: Aide sur diagnostic panne |
|
|
Bonjour.
| Francois-260 a écrit: |
A priori, je continue à ne pas ecarter definitivement le problème cable : une valeur de resistance quasi nulle suffit elle à valider le cable ?
|
Non, ça veut juste dire qu' on est en court-circuit (il faudrait déjà "déboucler" le câble à l'extrémité et voir si la valeur de résistance change - elle ne doit pas être identique). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 14:27 Sujet du message: quand on passe au mode install |
|
|
| cad 192.168.100.1/install est ce que la tete doit biper même avec une erreur de quelques degrès, voire plus, ou seulement si on est très proche ? Parce qu'à chaque installation que j'ai fait (et j'en ai fait 6), de mémoire, il me semble que ca bipait systématiquement. Bien sur après le bip changeait quand on approchait de la bonne position. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Francois, | Francois-260 a écrit: | - Logiquement, on pense que c'est le cable. On le change, on vérifie avec un controleur qui donne une resistance très faible (0,4 ohm). Ca ne marche toujours
- On met mon modem à la place, et mon PC : même problème. | Toujours dans la même logique, l'étape suivante est de lui passer ta tête (... enfin tu me comprends) si possible sans retoucher à la parabole: si son install reprend vie, tu sauras que c'est sa tête (tu me suis toujours ) qui a son compte!
(quoique tu peux également faire l'inverse = tester sa tête sur ta parabole, ainsi tu es déjà certain que le reste (câble + modem) est fonctionnel.
| Citation: | | Sinon, y a t il eu des têtes satellite devenues foireuses ? | Un LNB embarque de l'électronique dont la durée de vie est variable (de l'humidité, un chaud et froid, une décharge électrostatique .... au moment de brancher un câble )
Au point où tu en es, c'est l'échange de têtes (le temps du test) qui te donnera la réponse
Quant à la connectique, un rien peut être cause de panne: l'on ne peut pas à distance "voir" s'il y aurait un souci de ce côté, d'autant que c'est la fonction liaison qui prévaut, c'est à dire également les contacts avec les connecteurs modem ou iLNB.
PS: je ne comprends plus: tu parles de "sat2way classique", sous-entendu offres de 1ère génération à pointer avec un "satfinder", ainsi que de beeps systématiques à l'installation, ce qui correspond aux offres actuelles KA-SAT avec un seul câble coaxial  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 15:46 Sujet du message: sur l'echange des tetes |
|
|
J'y ai bien pensé, sauf que le risque c'est qu'après les 2 install ne marchent plus ! sinon, c'est à coup sur une bonne solution.
Sat2way classique, je voulais dire l'époque où on achetait son kit, mais avec une seule sortie utilisée. Donc, beep systématique.
De plus, je viens d'avoir mon ami : son installation en réalité marchait à son retour et c'est le changement de cable qui a déclenché le problème.
J'ai eu sur une des installations de méchants problèmes avec ces cables (ou plus exactement avec le montage des connecteurs). J'ai failli penser que c'était la tête, mais comme c'était très accessible, j'ai testé avec un bout de cable de 5 m dont j'étais sûr, et ca a marché. Donc, j'ai essayé d'autres connecteurs et ca a été. Mais ce bout de cable utile a été balancé à la poubelle par l'utilisateur !
C'est un vrai problème ces connecteurs ! Ca semble bizarre parce que ca semble simple ! |
|
| Haut de page |
|
 |
pijemi Je participe

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 16:39 Sujet du message: Re: sur l'echange des tetes |
|
|
| Francois260 a écrit: | ..................
De plus, je viens d'avoir mon ami : son installation en réalité marchait à son retour et c'est le changement de cable qui a déclenché le problème.
J'ai eu sur une des installations de méchants problèmes avec ces cables (ou plus exactement avec le montage des connecteurs). J'ai failli penser que c'était la tête, mais comme c'était très accessible, j'ai testé avec un bout de cable de 5 m dont j'étais sûr, et ca a marché. Donc, j'ai essayé d'autres connecteurs et ca a été. Mais ce bout de cable utile a été balancé à la poubelle par l'utilisateur !
C'est un vrai problème ces connecteurs ! Ca semble bizarre parce que ca semble simple ! |
Je me suis aperçu lors du montage d'une LNB qu'au fur et à mesure que je vissais côté tête , l'embout se dévissait côté cable !!! Diamètre de cable un peu faible ? Je préfère la fiche F Cabelcon à compression 
Dernière édition par pijemi le Mer 09 Nov 2011 - 20:30; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Paul-261 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
Nous avions déjà fait les essais avec ton voisin Jean-Charles : avec son ancien câble la tête restait muette.
Nous avons essayé son modem chez moi et dès que tu passe sur la page 192.168.100.1/install puis choix du spot, ma tête se mettait normalement à bipper.
Tu auras aussi certainement remarqué que, chez lui, lorsque tu vas sur la page install du modem les indications affichées ressemblent furieusement à ce qu'elle seraient si rien n'était raccordé au modem.
Pour moi qui n'y connais rien la tête est HS.
Il devait contacter le support de Sat2way, que lui ont-ils répondu ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 20:04 Sujet du message: |
|
|
| pijemi a écrit: | | Francois260 a écrit: | | ..................................................................... |
| Merci de réduire la longueur de la ligne pointillée
... elle casse inutilement la charte graphique de la page  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
pijemi Je participe

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | pijemi a écrit: | | Francois260 a écrit: | | ..................................................................... |
| Merci de réduire la longueur de la ligne pointillée
... elle casse inutilement la charte graphique de la page  |
J'me disais aussi : d'où çà vient ?
Et j'fais comment ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
pijemi Je participe

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 20:31 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | pijemi a écrit: | | Et j'fais comment ? | Tu cliques sur ce bouton: et tu raccourcis la ligne qui cause problème ... |
Mercitatoi  |
|
| Haut de page |
|
 |