ips3o Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 02:53 Sujet du message: [Aide]Résultats de tests surprenants |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué quelques problèmes au niveau du débit de ma connexion, en download plus exactement. Et j'ai alors décidé de faire un test de débit, et les résultats sont assez surprenants:
| Citation: | Test sur Ariase:
Download: (kbps) 622
Upload: (kbps) 426 |
| Citation: | Test sur 60millions de conso:
Download: 529 kb/s
Upload: 426 kb/s |
Autrement dit je down à peine à 80ko/sec depuis ce matin, alors qu'il y a quelques jours (et depuis plus de 2 ans) je down a maximum 700ko/sec, cependant mon débit en upload est quasi le même qu'auparavant. Je n'avais jamais eu ce genre problèmes avant. Et cela est apparu aujourd'hui alors que j'ai installé un nouveau modem hier, j'ai donc cru que le problème venait de là, mais les résultats sont les mêmes avec un autre modem.
Infos:
FAI: Alice
Offre: Non dégroupé
Modem: Netgear DG834G (second test effectué avec un sagem fast800)
Système d'exploitation: Windows Vista
Ligne:
Longueur 781 mètres
Sections 04/10 : 687 mètres
06/10 : 94 mètres
Affaiblissement 12.77 dB (ARCEP)
Selon les graphiques dispo sur le test, je vois clairement que mon débit en down est largement inférieur à ce qu'il devrait être.
Pouvez vous m'aider à comprendre ces résultats qui m'ont pour le moins surpris? et s'il y a un moyen d'y remédier ce serait encore mieux  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 13:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
A mon avis c'est un problème réseau ponctuel. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
ips3o Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 - 17:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse,
désolé d'avoir été si long mais j'ai de gros problèmes de connexions, donc en fait j'ai analysé mon débit quand ma connexion remarche, ça fluctue pas mal ça monte aussi bien a 7 mega que ca descend à 512k, sans compter les heures complètes ou je n'ai plus rien du tout
Donc ça vient bien d'alice  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
ips3o Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 - 18:56 Sujet du message: |
|
|
| ça dépend du pc sur lequel je suis, mon portable est en wifi et le pc de bureau est en ethernet, mais les problèmes de débit et de connexions restent les mêmes quelque ce soit le type de connexion et le pc utilisé. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
Soit il s'agit d'un soucis de reseau dans ta région. Soit c'est un probleme de gestion de labande passante en zone non dégroupée.
Ton NRA est fibré ? Quel est son code ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |