Aide pour résiliation (oui, encore)

freezing_moon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:33 Sujet du message: Aide pour résiliation (oui, encore) Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je suis, depuis un an et demi, client de Tiscali, avec un forfait 56K illimité total.
L'adsl est sur le point d'arriver dans ma commune, hors wanadoo est le seul fournisseur disponible pour le haut-débit Crying or Very sad .
Je vais donc être obligé de résilier mon abonnement, mais je suis un peu perdu avec les nouvelles CGU...
Puis-je résilier mon abonnement n'importe quand, ou dois-je attendre qu'il atteigne les deux ans (pitié dites-moi non Confused )
L'on m'a aussi dit que Wanadoo eux-même pouvaient m'aider à résilier chez Tiscali...

Vraiment désolé s'il existe déjà des topics sur le sujet, j'ai fouillé un peu partout mais préfère me renseigner mieux.

D'avance merci Wink !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLoBoLLo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 23:10 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Du moment que tu as fais l'année d'angagement, tu peux (depuis le 1er mars 2005) résilier quand bon te semble. Smile
Il y a cependant 2 mois de préavis (comme les forfaits ADSL) à compter de ta demande de résiliation.
Je me suis abonné le 1er février 2004 et j'ai résilié le 24 mars 2005, Tiscali m'a envoyé un courier daté du 30 pour me préciser que ma résiliation prendra effet le 1er juin 2005.
J'en déduit donc que je peux encore utiliser mon forfait illimité jusqu'au 31 mai minuit. Smile
Maintenant, je te sens plus soulagé! Very Happy
A+
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 00:01 Sujet du message: Re: Aide pour résiliation (oui, encore) Répondre en citant

freezing_moon a écrit:
L'adsl est sur le point d'arriver dans ma commune, hors wanadoo est le seul fournisseur disponible pour le haut-débit Crying or Very sad .

Impossible. SI tu deviens éligible à l'ADSL d'autres fournisseurs peuvent aussi te faire des offres. Soit tu as mal compris, soit on t'a (sciemment?) mal informé.
Je te conseille d'appeler nos conseillers au 02.99.36.30.54 pour y voir plus clair, on pourra te donner l'ensemble des offres possibles chez les différents fournisseurs, en te donnant les conditions de chaque offre. Wanadoo peut être une bonne option mais il y a d'autres choix.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freezing_moon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 17:35 Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux de vous être dérangé pour moi Wink

Mais laurent, pourtant d'après degrouptest.com, je suis seulement éligible à wanadoo... Et pas à d'autres fournisseurs...
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 19:25 Sujet du message: Répondre en citant

freezing_moon a écrit:
Mais laurent, pourtant d'après degrouptest.com, je suis seulement éligible à wanadoo... Et pas à d'autres fournisseurs...

Excuse-moi d'insister, mais je sais ce que je dis, c'est toi qui as mal compris comment interpréter les résultats de DegroupTest.
DegroupTest t'indique les possibilités de raccordement sur chaque réseau. Ce site n'indique en aucune manière quelles sont les offres auxquelles tu peux prétendre. C'est assez compliqué à appréhender mais c'est comme ça : il ne faut pas confondre les fournisseurs d'accès qui te font des offres, et les opérateurs qui ont un réseau qui arrive (ou non) jusqu'à ton central téléphonique.

Si j'ai bien compris, sur DegroupTest tu as tout en rouge sauf les cases correspondant à France Telecom. Cela signifie que tu es éligible à l'ADSL mais que tu n'es pas dégroupé. C'est-à-dire que sur ton central téléphonique, il n'y a qu'un équipement de France Telecom.

Les offres disponibles sont alors les offres IP ADSL :
- toutes les offres Wanadoo
- l'offre non dégroupée Club-Internet
- l'offre non dégroupée Cegetel
- l'offre non dégroupée Tiscali (à vérifier)
- l'offre non dégroupée Free
- les offres Nordnet et Netpratique

Pour y voir plus clair, utilise notre test d'éligibilité qui donne les résultats bruts comme DegroupTest mais qui t'indique ensuite quelles offres sont disponibles sur ta ligne quand tu
parcours nos comparatifs. Cela t'évitera de te demander comment interpréter les résultats.

Le test : http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Les comparatifs : http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freezing_moon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 19:56 Sujet du message: Répondre en citant

Tu avaias bien raison, et tant mieux d'ailleurs ! Merci pour ton aide très précieuse Smile .

Cordialement
Haut de page
freezing_moon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

Dernière petite question pour la résiliation (avec résilier.com) :
on me demande mon login et numéro de client, ou puis-je trouver ce dernier ?
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 16:05 Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pourtant dit au webmaster de resilier.com de retirer la mention "login". Seule l'information numéro de client est nécessaire ... et encore ! Le numéro de téléphone est suffisant.
Ton numéro de client est fourni avec la feuille contenant tes identifiants de connexion.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freezing_moon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Smile
Haut de page
petitchatnoir2
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 - 00:57 Sujet du message: Répondre en citant

tu vois freezing_moon la compétance de notre laurent et d'autre membre d'ariase sur ce forum en un éclaire c'est que tu sait tout ce qu'il faut savoir pour te rendre la vie plus facile sur le net et ainsi profiter du meilleur choix entre les fail d'acces, moi j'etait avec tiscali ohussi!!!!) Very Happy avant, et je suis tomber par hazard sur ce forum détaillé, j'ai contacter ariase et depuis que je suis avec wadoudou je suis fraiment satisfait du fournisseur comme de la prestation de service de ce forum par laquel laurent a su ci bien me conseiller et je suis loin de regretter ce fameux italien tiscalill ohussi!!!!) Laughing

alors si tu a une minute, n'hesite pas une demie seconde Laughing inscrit toi chez eux, tu benificira en plus d'un super forum d'entraide, ainsi qu'une équipe fort sympatique, que tu ne trouvera certainement pas chez tiscali ohussi!!!!) Laughing
Haut de page
freezing_moon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 13:43 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi tombé par hasard sur le site, et pour l'instant je suis entièrement d'accord avec toi Smile !
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com