mickapassa Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 - 13:47 Sujet du message: aide pour abus de confiance |
|
|
bonjour
je suis client chez free depuis 2 mois,au moment de mon abonnement j'ai demandé si je pouvais changé la date de prélèvement ont m'as dit oui vous aurez juste a faire la demande.
Je les contacte et je leur demande et ont me dit impossible, je lui dit pourtant au moment de l'abonnement ont m'as certifié que oui c'est donc de l'abus de confiance et de la pub mensongère.
elle me dit non vous avez du mal comprendre,donc je lui répond vous avez qu'a écouté l'appel,et elle me dit j'ai pas le droit seul mes supérieurs le peuvent, je lui demande donc son supérieur,elle me met en attente et revient me dire: je peux pas vous le passer sa sert a rien il vous dira comme moi et c'est écrit dans le contrat les dates et fin de l'appel.
mais elle m'as parlé de son contrat hors je n'est rien signé sa c'est fait par téléphone et les 2 seule lettre que j'ai recu d'eux c'est mes identifiant et mes codes.
que puis-je faire moi j'aurais voulu que soit il fasse ceux qu'ont m'as dit soit qu'il résilie mon compte mais sans que sa engendre de frais pour moi, vous en pensez quoi? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickapassa, et Bienvenue  | mickapassa a écrit: | | aide pour abus de confience | ... tu voulais dire pour crédulité naïve du client
... ce genre de promesse est à faire confirmer noir sur blanc avant de signer quoi que ce soit
Les écrits restent et font foi de ce que de droit!
De plus, il n'y a pas abus de confiance, puisqu'il n'y avait encore aucun contrat de conclu: tout au plus une publicité mensongère .... dont tu es incapable de rapporter la preuve.
| Citation: | | je suis client chez free depuis 2 mois, | Tu veux dire que tu es sous le régime des frais d'activation différés (96€ - x euros/mois)
Si tu n'as pas validé les nouvelles CGV d'avril, ne changes rien
| Citation: | | que puige faire moi | Si tu tiens à ta connexion: sur ton compte bancaire tu peux réserver à l'avance le montant du prélèvement qui arrivera aux dates déjà constatées: ce sera un peu plus dur le premier mois puisque tu mettras 2 mensualités sur le tapis, mais ensuite ce ne sera qu'un roulement (par exemple tu réserves le 12 du mois, pour le 5 du mois suivant) .... sauf qu'il te sera peut-être difficile de résister à la tentation de toucher à cette provision constituée en prévision de la mensualité à venir
Sinon tu peux résilier sans crainte d'avoir à payer des frais supplémentaires:- soit tu es toujours sous le régime des frais d'activation, je veux dire sans frais puisqu'ils ont été annulés par la jurisprudence du 22 mars dernier.
- soit tu exigeras leur justification (point 16 du guide) avant de passer à la caisse.
Cela ne te met pas l'abri d'un peu de harcèlement, et cela te fera une occasion d'adresser copie de tes échanges à la DGCCRF
| Citation: | | vous en pensé quoi? | ... que maintenant que tu as les cartes en main, c'est à toi de jouer ....
.... à moins que tu ne passes ton tour ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 - 17:23 Sujet du message: aide pour abus de confiance |
|
|
merci pour tes réponse ,
part contre vue que je n'est toujours pas de contrat et que tout c'est fait par téléphone,
donc techniquement si je ne signe pas je ne me suis engagé a rien,non?
car sa me fait cogité de ne pas en avoir vue un,chez mon ancien opérateur j'est fait pareil par téléphone mais ils ce sont dépèché de m'envoyé le contrat tandis que chez free j'est rien eu,
et oui j'est les frais d'inscription qui ce déduise tout les mois,en plus ont m'avait dit 35 euro part mois et rien de plus et quand je vais sur mon compte c'est 41 euro plus 8 euro de tva donc je paie 50 euro a l'arrivé  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 - 19:18 Sujet du message: |
|
|
| mickapassa a écrit: | part contre vue que je n'est toujours pas de contrat et que tout c'est fait par téléphone,
donc techniquement si je ne signe pas je ne me suis engagé a rien,non? | Dans une telle situation, tu as 2 interprétations possibles:
- celle que tu soutiens, selon laquelle, en l'absence de signature, il n'y a pas engagement de ta part;
- celle s'appuyant sur les faits, selon laquelle tes paiements réguliers valent acceptation de ce pourquoi tu payais. En d'autre termes, tu pouvais plaider le non-engagement pour un premier paiement, mais plus les suivants.
Dans ton contexte, les deux cas me semblent jouables, et je m'avoue incapable d'opter pour l'un plutôt que pour l'autre
| Citation: | | et oui j'est les frais d'inscription qui ce déduise tout les mois, | donc ils sont morts; le moment venu il te suffira de rappeler le jugement en question
| Citation: | en plus ont m'avait dit 35 euro part mois et rien de plus et quand je vais sur mon compte c'est 41 euro plus 8 euro de tva donc je paie 50 euro a l'arrivé  | Ici il te faut vérifier à quoi correspond le prix demandé en fonction des services fournis. Ce pourrait-être un argument de plus pour remettre les compteurs à zéro en résiliant.
Par contre, si tu changes de forfait, cela sera interprété comme une migration et tu te retrouveras avec les nouvelles CGV, et donc harcèlement pour obtenir le paiement des frais de résiliation non dument justifiés. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 06:46 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoups pour vos réponse  |
|
| Haut de page |