Aide ouverture de ligne svp même rue mais plusieurs débits

antho2601
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 14:14 Sujet du message: Aide ouverture de ligne svp même rue mais plusieurs débits Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je vais aménagé dans un petit village d'ici quelque mois. L'endroit ou je vais vivre n'a pas encore de téléphone dans la mesure ou il s'agit d'une ancienne grande, par conséquent des travaux vont être effectué pour ramener le téléphone l'électricité etc... jusqu'à la grange.

Donc j'ai effectué plusieurs test Adsl sur les lignes des voisins pour voir à quoi j'aurais le droit, et malheur, je suis perdu, car les voisins n'ont pas tous les même débit...

Voici le teste sur la ligne de la voisine qui habite la même allée :
6 Grand'Rue

Celui du voisin de derrière, nos jardin sont jumelé :
27 rte Thionville

Voici, le test sur la mairie qui est même pas à 30m et sur le même trottoir, sauf qu'elle est dans l'angle
11 r Ecole

Et enfin voici le test sur une voisin dans la même rue que moi
11 Grand'Rue

Comme vous pouvez le voir, les deux premier on un peut prêt la même ligne, et les deux derniers aussi

Comment être sûr d'être raccordé sur le même que les deux derniers qui eux ont une meilleur débit et le droit à la télé ? Je précise que je préfère aller chez SFR.

Voila, en ce moment je suis chez orange à Longwy avec 18 méga et la télé en HD donc ça me ferait vraiment drôle de passé à 1mega et sans télé.

Merci beaucoup
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 21:01 Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as absolument aucun moyen de controle sur ton pc de raccordement au réseau FT.
De plus les valeurs que tu donne dans tes screenshots ne sont que des données théoriques des bases France Telecom.
Rien n'indique que ces valeurs sont les mêmes dans la réalité, bien qu'elles sont en général assez proche. Mais à plus ou moins 5db d'atténuation d'écart il n'y a rien d'anormal.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 21:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
antho2601 a écrit:
... et malheur, je suis perdu, car les voisins n'ont pas tous les même débit...
Liberté, égalité .... (comme disait l'autre, il y en a qui sont plus égaux que d'autres .... même pour les débits!)

Je pense qu'il te manque le B - A - BA ... Rolling Eyes

... cette page t'aidera à t'y retrouver: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149

Les valeurs que tu as relevées t'indiquent une fourchette pour ta prochaine ligne.
Pour confirmer la validité de tes relevés, tu peux contacter les abonnés concernés (le mieux serait de leur rendre une petite visite) et de confronter l'atténuation indiquée par leur modem avec les valeurs que tu as notées.

D'autre part, au pire avec un mega tu aurais la TV chez orange, par sat (mais pas de HD Sad)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry-SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 08:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre mairie est câblée en grande partie en 6/10 ce qui explique la différence.
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com