ems54 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 15:07 Sujet du message: aide caractéristiques de ligne |
|
|
Bonjour à tous, les caractéristiques de ma ligne sont:
Longueur (m) 3645
Sections (m) 04/10 : 3645
Affaiblissement 56.18 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL 1 Mbits
ADSL Max environ 2.6 Mbits
ADSL2+ environ 3.8 Mbits
Je suis actuellement chez orange avec un débit de 1 méga et pas moyen d'obtenir un débit supérieur chez eux car ils estiment mon atténuation trop élevée.
Cependant, je pense que ma ligne, bien que longue, est d'une bonne qualité car dans l'interface de gestion de ma livebox, je lis ceci:
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 29.2
Atténuation (dB) : 55.0
Flux descendant possible (kbps) : 8000
Ma question est la suivante: sachant que le flux descendant possibke est toujours situé entre 6000 et 8000 kbps est-ce Free pourrait me fournir un débit supérieur ? (d'autant qu'avec seulement 1,7 méga, je pourrai bénéficier de la tv bas débit chez free car je suis en zone dégroupée)
Certains d'entre vous ont-il un débit de 3 ou 4 méga avec une atténuation
aussi élevée ?
Dernière question, si je veux passer chez free, a quel moment faut-il résilier orange ?
Merci par avance de votre réponse. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ems, et Bienvenue
| ems54 a écrit: | ...les caractéristiques de ma ligne sont:
Affaiblissement 56.18 dB | Ton éligibilité aux diverses offres se détermine par rapport à cet affaiblissement théorique, lequel correspond à environ 2Mbps.
| Citation: | | Je suis actuellement chez orange avec un débit de 1 méga et pas moyen d'obtenir un débit supérieur chez eux car ils estiment mon atténuation trop élevée. | ce sont leurs critères ....
| Citation: | ... dans l'interface de gestion de ma livebox, je lis ceci:
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Flux descendant possible (kbps) : 8000 | ce n'est que le débit dans ce mode de modulation, mais ta ligne ne le supportera pas
| Citation: | | Ma question est la suivante: ... | je t'invite à voir ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14042.html
qui est un cas similaire au tien
| Citation: | Dernière question, si je veux passer chez free, a quel moment faut-il résilier orange ?
| - Si tu paies ton abo FT (16€/mois): quand tu veux
- Sans abo FT: lorsque Free aura "repris" ta ligne, quand tu auras perdu ta connexion Orange!
Pour résilier (et conserver tes adresses @mail): un guide  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
trmd38 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 16:27 Sujet du message: |
|
|
56 db d'atténuation= 1 mega max comme offre, le seuil etant a 70 DB
49 db de seuil pour du 8 mega max donc pas elligible
Un conseil reste sur cette offre ,1 méga max , sinon l'on a pas fini de te voir poster , parce que tu as des pertes de synchro .ou que ta box ne synchronise plus.
Mieux vaut avoir un ""ane qui avance , plutôt qu'un cheval qui recule '' non ???? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| trmd38 a écrit: |
Un conseil reste sur cette offre ,1 méga max , sinon l'on a pas fini de te voir poster , parce que tu as des pertes de synchro .ou que ta box ne synchronise plus.
Mieux vaut avoir un ""ane qui avance , plutôt qu'un cheval qui recule '' non ???? |
Je ne suis pas d'accord vu la marge de bruit à 29db. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand , on calcule une éligibilité sur la marge de bruit ?????
Arrêté de dire n'importe quoi, si tu demande conseil, soit tu prend note, soit tu fait ce que tu veux!!!
Plus tu vas monter en débit , plus ta marge de bruit sera basse, c'est vrai que le niveau de bruit agit sur le débit , mais le débit n'est pas dépendant uniquement de ce critère, reste quand même l'atténuation de ligne a prendre en compte non ??????
Si tu confond l'atténuation et le snr, effectivement demande conseil.
Mais tu pourras poser ta question 3 , 4 ou 5 fois , les personnes compétentes et censées te dirons toutes la même chose . |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 19:20 Sujet du message: |
|
|
| trmd38 a écrit: | 56 db d'atténuation= 1 mega max comme offre, le seuil etant a 70 DB
49 db de seuil pour du 8 mega max donc pas elligible | Hé hé! .... y a pas que l'agrume dans la vie
Faudrait aussi penser aux copains: Alice Free SFR Bouygues Nordnet Budget
56dB permet d'approcher les 2méga: si l'agrume n'a pas d'offre correspondante à ce débit, le client a bien le droit d'aller voir la crèmerie d'en face  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Tout a fait, sacré avantage d'aller ailleurs, pour gagner 5OO kilo, afin comme tu dis , chacun est libre d'aller ou bon lui semble . |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| trmd38 a écrit: | blablabla....
Mais tu pourras poser ta question 3 , 4 ou 5 fois , les personnes compétentes et censées te dirons toutes la même chose . |
a ba je dois être incompétent et incensé parce que je suis de l'avis de happysad
Mais à la vue de tes réponses, je suppose que tu ne remets jamais en question tes propos, je pense donc qu'il est inutile de t'expliquer pourquoi on peut avoir un débit supérieur à 1Mbits/s quand on a un SNR de 29 sans avoir besoin du moindre renseignement sur l'affaiblissement de la ligne.... _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 - 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Attention, ne déforme pas mes propos, si tu le prend pour toi, j'y suis pour rien, mais vas-y , explique moi tout ca que je comprenne un peu, j'ai pas la science infuse t'inquiet , je suis pret à écouter tes explications, explique moi comment tu peut déterminer un débit uniquement par rapport a la marge de bruit ? |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Lun 08 Déc 2008 - 00:49 Sujet du message: |
|
|
| trmd38 a écrit: | | explique moi comment tu peut déterminer un débit uniquement par rapport a la marge de bruit ? |
OK, mais je penses que tu connais déjà une partie de l'explication
| trmd38 a écrit: | | Plus tu vas monter en débit , plus ta marge de bruit sera basse |
Comme tu le soulignes, la marge de bruit va diminuer quand le débit va augmenter, or avec un SNR de 29 on peut amplement augmenter le débit afin de faire descendre ce SNR à 12 (il me semble que c'est une valeur relativement stable). On peut donc en conclure que cette ligne supporte plus de 1Mbits/s! Maintenant pour savoir combien, le seul moyen c'est de faire des essais (même si la valeur énoncé par prououou semble être dans le bon ordre de grandeur).
Par contre, je me permet de te faire une petite remarque:
| trmd38 a écrit: | | Arrêté de dire n'importe quoi, si tu demande conseil, soit tu prend note, soit tu fait ce que tu veux!!! |
Ta remarque envers happysad est particulièrement désobligeante, il serait bon pour toi de te contenir surtout que sa remarque est très juste.
De plus, à aucun moment il n'a demandé de conseil, alors pourquoi en remettre une couche?
| trmd38 a écrit: | | Si tu confond l'atténuation et le snr, effectivement demande conseil. |
Je ne comprend pas  _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
ems54 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 08 Déc 2008 - 17:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires, mais j'ai du mal d'y voir un conseil bien clair !
Alors combien pense que oui j'aurais mieux et combien non ?
PS: un de mes voisins qui a les mêmes caractéristiques de ligne affichées par dégrouptest et qui est branché sur le même poteau téléphonique me dit qu'il a la télé chez free (en mpeg2) ce qui signifie qu'il a débit de 4 mega pour 55 db ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2008 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| ems54 a écrit: | | PS: un de mes voisins qui a les mêmes caractéristiques de ligne affichées par dégrouptest et ... | ... et que lui indique sa box sur les caractéristiques de sa liaison  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
ems54 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 - 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas, je vais lui demander mais il est en déplacement cette semaine. |
|
| Haut de page |
|
 |
ems54 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 20 Déc 2008 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Suite de mon sujet: j'ai vu mon voisin et sa boîte (freebox v4) indique atténuation 59 db, débit descendant ATM : 4650 marge de bruit 5,7 db
Je suis branché sur le même poteau, puis-je espérer la même chose avec une freebox V5 ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une différence de sensibilité des box, entre la V4 et la V5, cependant je note que:
- pour les mêmes caractéristiques théoriques de ligne (56dB), ton voisin a une atténuation réelle de 59dB alors que tu n'as que 55dB: ce qui signifie que soit ta box est plus sensible que la sienne, soit sa ligne est dégradée (pertes plus importantes)
- son débit 4650Kbps ATM est obtenu pour une marge de 5.7dB, ce qui me semble limite et nécessite une ligne peu perturbée.
Ta question étant "puis-je espérer la même chose", il est évident que oui tu peux espérer ....
... ce qui ne veut pas dire que tu l'obtiendras ( d'autres espèrent bien une vie meilleure .... ).
Ce n'est qu'en étant connecté que tu sauras ce que vaut ta ligne.
Pour moi comme déjà dit tu es partant pour 2Mbps.
Chez Free tu as la possibilité de choisir tes paramètres de connexion (privilégier la vitesse ou la qualité), ce qui fait qu'il me semble hasardeux d'avancer formellement un chiffre.
Je pense préférable de se baser sur le minimum que l'on pourra obtenir, à comparer avec ce que l'on a actuellement, plutôt que compter sur le maximum qui peut être fourni (28M ATM) et être déçu à l'arrivée  _________________
|
| Haut de page |
|
 |