oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008 - 21:32 Sujet du message: afficher une photo |
|
|
Bonsoir,
j'ai posté quelques photos dans le lien suivant
http://www.ariase.com/fr/forum/nra-de-classe-5-ftopic13284.html
et je suis incapable de faire en sorte que mes images restent!!!
qu'ai-je bien pu faire comme erreur????
Des fois elles sont là, d'autre fois elles ne sont plus là....
comprend po
J'en suis réduit à me demander si je ne dois pas mettre simplement un lien vers les photos qui sont sur le web (plutôt que de les afficher directement dans le forum).
merci de votre aide |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Sep 2008 - 23:32 Sujet du message: |
|
|
merci François
j'utiliserai ça la prochaine fois. |
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 414 Localisation: Rennes (35)
|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 - 15:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai parfois encore quelques difficultés à poster un image dans le forum.
J'utilise imagup conseillé par François, ça marche très bien mais le BBcode ne serait-il pas limiter en nombre de caractères du nom de l'image en elle même?
Je m'explique avec un exemple:
J'ai mis en ligne une image que j'ai sauvegardé sous 2 noms différents, voici ce que ça donne dans le BBcode avec comme nom "test.jpg"
Maintenant voila ce que ça donne avec comme nom "nom vraiment tres long.jpg"
[img]http://imgs.imagup.com/member3/1226591239_nom vraiment tres long.JPG[/img]
Imagup ajoute une série de chiffre (10 en tout + l'underscore ce qui allonge d'autant de nom de l'image), ce qui fait qu'aux alentours de 16 ou 17 caractères l'image ne passe plus, est-ce un bug ou bien on y peut rien? _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 - 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Oxalate,
| oxalate a écrit: | J'ai parfois encore quelques difficultés à poster un image dans le forum.
J'utilise imagup conseillé par François, ça marche très bien mais le BBcode ne serait-il pas limiter en nombre de caractères du nom de l'image en elle même?
Je m'explique avec un exemple:
J'ai mis en ligne une image que j'ai sauvegardé sous 2 noms différents, voici ce que ça donne dans le BBcode avec comme nom "test.jpg"
Maintenant voila ce que ça donne avec comme nom "nom vraiment tres long.jpg"
Imagup ajoute une série de chiffre (10 en tout + l'underscore ce qui allonge d'autant de nom de l'image), ce qui fait qu'aux alentours de 16 ou 17 caractères l'image ne passe plus, est-ce un bug ou bien on y peut rien? | Allons Oxalate, tu essaies de nous mener en bateau
Regardes bien le nom de fichier que tu nous proposes: ce nom est-il bien formé uniquement des caractères autorisés pour un nom? ( [a-z,A-Z,0-9,-,_] )
Lorsque tu veux utiliser un nom "pas catholique .... ni musulman", il faut songer à remplacer les caractères exotiques par leur code hexa.
Dans ton exemple, le code de l'espace est "%20": allonges encore le nom et veilles à remplacer les espaces par leur code hexa .... et dis nous ce qui se passe ....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
je crois que mes connaissances en BBCode sont très limitées
merci prououou (en plus c'est pas la première fois que tu me parles des équivalents en code hexa, mon dieu que j'ai honte de ne pas y avoir penser )
est-ce que j'ai le droit de supprimer mon post avec sa question stupide??? _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 - 20:07 Sujet du message: |
|
|
| oxalate a écrit: | | est-ce que j'ai le droit de supprimer mon post avec sa question stupide??? | Ta question n'étais pas du tout absurde, car elle démontre qu'il peut nous arriver à tous d'oublier des notions évidentes,
simplement parce que nous partons sur une fausse piste ....
... cela peut nous arriver quel que soit le domaine d'activité ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |