affaiblissement nettement supérieur à celui du voisin :-(

frédix
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 10:20 Sujet du message: affaiblissement nettement supérieur à celui du voisin :-( Répondre en citant

Very Happy
Salut à tous !
Ma ligne est actuellement élligible uniquement re adsl 512 k avec un affaiblissement de 72 db pour une longueur de 4800m (repartiteur de pernay en indre et loire) ceci du à priori à la faible épaisseur du cuivre du cable qui alimente ma ligne, hors, si je test la ligne d'un de mes voisins qui, lui aussi, depend du meme repartiteur, ayant une longueur de ligne de 4545m, je suis étonné de voir q'il a un affaiblissement de 37db et qu'il peut prétendre à une connection plus rapide.
A priori, d'apres ce que j'ai pu constater, nous dependons de la même ligne telephonique quand je regarde les trajets que prend celle ci à partir de nos maisons respectives.....
Quelqu'un a t'il une explication ?
260 m de ligne suffisent-ils pour expliquer une telle difference d'attenuation ?
merci !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolpheus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 10:43 Sujet du message: Répondre en citant

Non 260m c'est 1 ou 2 dB, pas 40.

La base de données de FT contient des erreurs, peut-être ta ligne est-elle mal référencée. Il serait intéressant que tu tentes un abonnement 512k classique en passant par Ariase, et que tu mesures ton affaiblissement réel.

Sinon tu prends peut-être un chemin tout autre que celui de ton voisin, même si à priori tu n'as rien remarqué de différent.
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 12:16 Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, ta ligne est cablee en 4/10 sur toute la longueur alors que celle de ton voisin doit etre en cable plus gros.

Cela s'explique par le fait que FT rajoute des cables lorsque le nombre de lignes augmente et que pour aller d'un point A a un point B il n'y a pas forcement qu'un seul type de cable.

Pas de chance dans ton cas Sad
Haut de page
frédix
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info et effectivement....pas de bol mais bon, il faut relativiser, il y en a qui galerent en 56 k depuis longtemps et qui ne sont pas arrives au bout du tunnel !
Haut de page
surferx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 00:48 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un pb qui ressemble beaucoup a celui-ci mais je n'arrive pas a avoir une explication logique:

Ma ligne: 3187 m, attenuation ARCEP 45.12 dB
Mon voisin: 3188 m, attenuation ARCEP 37.31 dB !!!

8 db d'ecart entre les 2 maisons qui sont jumelees, donc contruites en meme temps et ayant ete cablees par FT approx en meme temps aussi.

J'ai verifie le boitier externe sur lequel nous sommes connectes tous les 2 et les cqbles ont l'air d'etre du meme type.

Qu'elle peut etre la raison???

Merci d'avance.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 02:11 Sujet du message: Répondre en citant

surferx a écrit:
Qu'elle peut etre la raison???

1) ligne différente en amont (indétectable) expliquant la différence d'affaiblissement
2) erreur dans les bases de données FT
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com