thiro Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 - 10:07 Sujet du message: Affaiblissement et mesure MODEM |
|
|
Bonjour
J'ai une ligne téléphonique de 5.5 km, l'affaiblissement annoncé est de 68.5dB. J'ai quand même réussi à m'abonner chez Tiscali (512K) en avril bien que ma ligne ne soit pas éligible. J'ai quelque soucis de synchro ADSL lié à du bruit audible sur la ligne (friture) de temps en temps, mais globalement ça fonctionne.
Je possède un MODEM Speedtouch 510 V4 qui mesure l'affaiblissement, celui-ci m'indique 60dB.
Est ce que la mesure du MODEM est fiable ? (l'écart de 8.5 dB est important)
Est ce qu'il est possible de faire vérifier cette valeur par FT ?
Car n'étant pas éligible, pas dégroupable :
- Pas de choix de FAI
- Tiscali augmente les tarifs
- ....
- L'*******
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 - 11:21 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne mis connais pas vraiment, mais à mon avis, la mesure de ton modem doit etre un peu plus proche de la vérité. En effet, je ne pense pas qu'un technicien est venu faire les mesures de toutes les lignes téléphoniques de france. Ils doivent ce basé sur un calcul, et en fonction de la distance, de l'état estimer du répartiteur, de l'age de l'installation, donner un affaiblissement. Maintenant, ton modem est loin d'etre un super appareil de mesure, mais il a le "mérite" d'effectuer cette mesure sur ta ligne, et pas par calcul donc plus de chance d'etre juste.
| thiro a écrit: | | Est ce qu'il est possible de faire vérifier cette valeur par FT ? |
Ca je ne sais pas, demande au 1014, l'appel est gratuit (si tu es chez FT au niveau téléphonie)
A bientot
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 - 22:45 Sujet du message: |
|
|
Salut , comment tu as fait pour t'abonner a Tiscali avec une ligne non eligible ? tu veux dire que FT te disait impossible et que Tiscali a quand même reussi a te connecter ? c'est bizarre car le FAI doit en principe passer par FT et si FT dis non , c'est non ...
moi je suis a 68.98dB , elligible seulement chez leNeuf en 512K d'apres degrouptest , inelligible ailleurs . |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 - 00:37 Sujet du message: |
|
|
| Snakes a écrit: | | moi je suis a 68.98dB , elligible seulement chez leNeuf en 512K d'apres degrouptest , inelligible ailleurs . | C'est une erreur pour le Neuf. Ce fournisseur ne fait pas de 512K aux clients non éligibles 512K FT. Tu peux considérer que tu n'es pas éligible. Si jamais tu pouvais avoir l'ADSL (j'en doute si l'affaiblissement est tel) ce serait du 128K maxi. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 - 00:44 Sujet du message: Re: Affaiblissement et mesure MODEM |
|
|
| thiro a écrit: | Est ce que la mesure du MODEM est fiable ? (l'écart de 8.5 dB est important)
Est ce qu'il est possible de faire vérifier cette valeur par FT ? |
Pour essayer d'éclaircir les choses on va dire qu'il y a 3 valeurs d'affaiblissement que tu peux trouver :
- l'affaiblissement théorique est donné par France Telecom (possible de l'obtenir au 1013, parfois il faut insister)
- l'affaiblissement théorique estimé donné par degrouptest ou autres, qui lui est une valeur approchée du précédent (quand on connaît l'affaiblissement théorique exact la valeur estimée n'a plus d'intérêt)
- l'affaiblissement pratique qui est une estimation du véritable affaiblissement physique, donnée par certains modems.
Le modem a une mesure assez fiable mais le plus intéressant est de conserver à l'esprit les deux valeurs (théorique & pratique). On ne peut pas en savoir plus ensuite.
Dans ton cas, le fait que tu aies des soucis de synchronisation 512K alors que tu as un modem Ethernet de bonne facture m'incite à penser que tu es quand même bien au-dessus des 60dB en réalité et que le modem sous-estime la valeur. Mais je peux me tromper. L'essentiel est de voir ce que ça donne en synchronisation ADSL, après la valeur exacte on s'en fiche dans le fond. |
|
| Haut de page |
|
 |
jp161 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
non elligible par l adsl je suis donc en 56K
petite route de 3km avec du cable de petite section je plafonne a 33K avec 80 db de perte
ce qui m a pas empeché d appeller FT (1014)pour leur dire que j avai du bruit ds ma ligne telephonique quand j appellai (surtout pas parler du net )
ils ont tester la ligne et ont trouvé des defauts
ils sont venu et on refait une partie de ma ligne puis sont revenus car je les ai harcelé a la moindre deconnection intempestive et au final ils ont tout reparé les connections des poteaux et cie
j ai tjrs pas l adsl
mais je deconnecte plus du tout
voila mon experience mais le 1014 fonctionne bien quand on leur parle du telephone et pas du net  |
|
| Haut de page |
|
 |