gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 14:53 Sujet du message: affaiblissement débit actuellement |
|
|
Bonjour,
constatent un affaiblissement important j'ai pausé la question à vivéole voici leur réponse.
Bonjour,
Astra effectue en ce moment des travaux de maintenance sur ses serveurs, ce qui dégrade fortement par moment les débits.
L'équipe VIVEOLE
Donc pas d'inquiétude.  _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com

Dernière édition par gateau49 le Mer 13 Aoû 2008 - 16:14; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
f28gin Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette info, car j'ai envoyé ce matin mon abonnement à vivéole et à voir le forum je commençais à avoir un peu peur lol !!
Plus que 15 jours et j'installe le matériel !
Merci beaucoups en attendant de toutes ces info
Francois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 16:19 Sujet du message: |
|
|
Viveole fonctionne très bien pour le moment il n'y pas de soucis,n'hésite pas si tu a des problèmes d'installation il y aura du monde pour te conseiller.
Bonne réception. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour cette info gateau49.
Cela va en rassurer plus d'un (moi le premier )
| Citation: | | Merci pour cette info, car j'ai envoyé ce matin mon abonnement à vivéole et à voir le forum je commençais à avoir un peu peur lol |
Ne t'inquiète pas cela fonctionne tres bien en temps normal
Je pense que tu ne seras pas décus par ton investissement.
Et puis chez viveole c'est satisfait ou remboursé
Bonne nouvelle je viens de voir que Viveole propose en option un routeur Linksys WRT54G2 pour 40 euros de plus. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 15:20 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: |
Bonne nouvelle je viens de voir que Viveole propose en option un routeur Linksys WRT54G2 pour 40 euros de plus. |
Bonjour,
je ne vois que l'offre réservé au département de l'orne concernant le routeur si tu veut bien m'éclairer ou ma vu me fait défaut  _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Rassures toi ce n'est pas ta vue qui baisse.
ils l'ont bien caché cette option
tu la trouvera a l'etape 3 de l'inscription
As tu toujours tes problemes de debit ?
Pour ma part pas d'amelioration  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 00:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| geoffrey.mg a écrit: | ils l'ont bien caché cette option
tu la trouvera a l'etape 3 de l'inscription |
Te serais-tu inscrit à une offre Vivéole? histoire de comparer les performances .....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 07:32 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui 15 aout tous est redevenu normal d'après ce test.
 _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com

Dernière édition par gateau49 le Ven 15 Aoû 2008 - 08:10; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 08:06 Sujet du message: |
|
|
Voici leur routeur wifi prix moyen 38 € sans les frais de port.
Linksys WRT54G2 - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)
Routeur de partage d'accès à Internet tout-en-un, commutateur 4 ports et point d'accès sans fil G (802.11g)
Partagez une connexion Internet unique et d'autres ressources avec des périphériques Ethernet câblés et sans fil G et B
La fonction de configuration d’une simple pression sur un bouton fait de la configuration une opération simple et sûre
Sécurité élevée : grâce à la technologie WPA2, au filtrage des adresses MAC et au puissant pare-feu SPI _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| prououou a écrit: | | Te serais-tu inscrit à une offre Vivéole? histoire de comparer les performances ..... Laughing |
Tu m'as demasqué, j'ai comandé un kit viveole et un kit sat2way.
Bientot un grand comparatif
L'annonce de cette option est également sur la page d'accueil (l'animation flash)
| gateau49 a écrit: | Aujourd'hui 15 aout tous est redevenu normal d'après ce test.
|
J'obtiens parfois les même résultats que toi, le probleme c'est que cela varie en cours de journé.
Du simple au double, mon ip n'est toujours pas migré.
Petite question : Je suis en train de restaurer ma maison j'ai passé mon cable coaxial dans une gaine entre les gaines de mon câblage électrique.
Est ce que cela peut provoquer des perturbations ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: |
Petite question : Je suis en train de restaurer ma maison j'ai passé mon cable coaxial dans une gaine entre les gaines de mon câblage électrique.
Est ce que cela peut provoquer des perturbations ? |
je ne pense pas que cela puisse perturber ton installation surtout sous gaine autrement ça se verrai avec la télé pas sat ou il faudrait que ton câble soit défectueux à un endroit (coup de cutter par exemple)le mien passe à coté de mon installation électrique et j'ai aucun problème à ce niveau. autrement que va tu faire de toute c'est attirail chez toi (nortnet.vivéole.sat2way)?.  _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | je ne pense pas que cela puisse perturber ton installation surtout sous gaine autrement ça se verrai avec la télé pas sat ou il faudrait que ton câble soit défectueux à un endroit |
Merci de ta reponse, on verra ce que ca donne
| Citation: | | autrement que va tu faire de toute c'est attirail chez toi (nortnet.vivéole.sat2way) |
Je plaisante 3 paraboles c'est un cas de divorce
J'ai fais un test sur ce site :
580 kbps down (~0.58 Mbps, 71 KB/s) ↓
27 kbps up (~0.03 Mbps, 3 KB/s) ↑ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
cytochrome Je participe

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 21:15 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | ........
Je plaisante 3 paraboles c'est un cas de divorce
J'ai fais un test sur ce site :
580 kbps down (~0.58 Mbps, 71 KB/s) ↓
27 kbps up (~0.03 Mbps, 3 KB/s) ↑ |
J'avais aussi vu ça comme une innocente (innocente?) taquinerie envers le sérieux Prououou
J'ai aussi des performances du même ordre sur SG Speedtest. En fait, entre les fluctuations de la prestation de SES Astra et celle des sites de mesure des perfs, il est difficile de se faire une idée de la raison, FUP/conditions météo/maintenance/autres (catégorie importante!!) des download en accordéon.
Francis _________________ Ex NordNet 1024/128
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
| cytochrome a écrit: | | geoffrey.mg a écrit: | ........
Je plaisante 3 paraboles c'est un cas de divorce |
J'avais aussi vu ça comme une innocente (innocente?) taquinerie envers le sérieux Prououou |
.... C'est trop d'honneur
Je m'efforce seulement de rester logique .... sans m'interdire de glisser une déduction extravagante .... quoique (presque) logique ...
Et l'intéressé en a rajouté une petite couche, tant qu'à faire ... entre complices
Pour qui a suivi les contributions de Geoffrey (et qui connaît donc ses motivations sur son choix satellitaire), il était invraisemblable qu'il se lance dans une collection de paraboles actives
Mais un nouveau lecteur pouvait très bien avoir un doute.
Il m'arrive de conseiller de disposer de plusieurs lignes téléphoniques lorsque l'abonnement FT ne pèse pas sur elles; je suis plus réservé pour semblable solution par voie satellitaire.
Cependant l'idée de Geoffrey quant à un comparatif en temps réel entre les offres satellite-bidirectionnel me semble à retenir.
Pour ce faire il me semble qu'il faudrait que plusieurs voisins soient équipés chacun d'une offre différente et soient reliés en réseau par WiFi.
L'un d'eux pourrait alors effectuer les mêmes tests de navigation ou de débit voire de téléchargement en utilisant des passerelles différentes.
Au passage, dans les zones isolées et quand c'est possible, les internautes par satellite auraient intérêt à s'organiser en réseau WiFi et à varier leurs FAI. Ainsi, en jouant sur la complémentarité Sat2way - Astra2connect, si l'un des satellites se trouve indisponible, il persisterait un accès au web (en supposant que les deux satellites ne soient pas hors service en même temps -il y a eu une interruption générale récente sur Astra2connect-) Même si cela ne dure pas trop, c'est toujours stressant de ne pas savoir pourquoi l'on est coupé  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |