madfa Je viens d'arriver

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 30 Localisation: Seine et marne (un coin pomé)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 - 09:45 Sujet du message: Affaiblissement de ma ligne... aide svp !!! |
|
|
Bonjour, j'habite à Quincy-voisins (77860), une commune de 4000 habitants, qui a adsl totalement je pense, mais moi, quand je fais le test de France Télécom, on me dit :
Avis de faisabilité Impossible
Motif L’affaiblissement de votre ligne est supérieur à la valeur limite.
Et quand je le fais là : http://degroup.chti-host.com/index.php?tel=0160041454&cp=77860&ville=quincy-voisins
C'est bizard, pk chez alice j'ai meme le 3 Mbps ?
Sinon, que signifie ce taux, comment dois-je faire pour avoir adsl ...
 |
|
| Haut de page |
|
 |
alssnmar Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 - 09:49 Sujet du message: |
|
|
| Et bien moi, tout ce que je peux te dire c'est que le test chez Alice n'est pas fiable donc ne te base pas dessus. |
|
| Haut de page |
|
 |
madfa Je viens d'arriver

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 30 Localisation: Seine et marne (un coin pomé)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 - 09:59 Sujet du message: |
|
|
mais que signifie le taux d'affaiblissement de ma ligne qui est trop élevé ? que dois-je faire pour avoir l'ADSL ??  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le test Alice, comme celui de Cegetel, perd régulièrement les pédales et raconte n'importe quoi. Tu n'as pas accès aux offres Alice.
Le fait d'avoir un affaiblissement trop important est un problème insurmontable pour avoir l'ADSL. Malheureusement, tout le monde ne peut pas encore avoir l'ADSL et tu fais apparemment partie des exclus du haut débit.
L'affaiblissement élevé signifie que ta ligne est trop longue entre le central FT et ton domicile, et/ou qu'elle est de mauvaise qualité. Il n'y a rien à faire pour y remédier.
Si tu veux mener une petite enquête, regarde ce que ça donne avec les numéros de ton quartier. Si c'est pareil pour tes voisins, c'est que tu es dans une zone d'ombre, et là, pas d'espoir avant plusieurs années. Pense aux solutions alternatives si tu as vraiment besoin d'un débit plus important que le 56K : Numéris + éventuellement satellite.
Si tu es le seul de ton quartier à avoir ce problème d'affaiblissement, c'est que ta ligne est, pour une raison inconnue, raccordée à un central différent de celui auquel sont raccordés tous tes voisins. Alors, il y a un espoir de pouvoir changer de central, par exemple en ouvrant une nouvelle ligne et en fermant celle-ci (se renseigner auprès de FT avant).
Bon courage.  |
|
| Haut de page |
|
 |
madfa Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 - 13:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les tests pour mes voisins, mon voisin de derière peut avoir l'ADSL, et son voisin juste à coté, il a comme moi ( affaiblissement de la ligne), donc tu vois, c'est bizard... c'est éparpillé...
Sinon, j'ai téléphoné à France Télécom, ils m'ont dit en septembre... reste à voir...  |
|
| Haut de page |
|
 |
madfa Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 - 13:35 Sujet du message: |
|
|
je rajoute que j'ai fait un test encore plus precis, et on me dit que le taux (db) est en dessous de la limite pour que j'ai ADSL... ... ??? |
|
| Haut de page |
|
 |
madfa Je viens d'arriver

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 - 23:15 Sujet du message: |
|
|
| madfa a écrit: | http://www.prezzzence.fr/ , et ca ? c'est pas bien ?  | On commence à avoir des doutes... Ils ont fait traîner les choses dans des cas que nous suivons, leurs conditions ne sont pas claires et changent régulièrement...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 - 23:17 Sujet du message: |
|
|
| madfa a écrit: | Sinon, j'ai téléphoné à France Télécom, ils m'ont dit en septembre... reste à voir...  | Ils vont faire quoi en septembre ? Ton central étant déjà équipé, je ne vois pas ce que tu peux espérer  |
|
| Haut de page |
|
 |
madfa Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bin ils vont équiper de l'ADSL les gens comme moi par exemple, en rajoutant je sais pas quoi mais bon < de facon à ce que tout le monde ai l'ADSL chez moi...
ba le gars m'a dit septembre.. alors je téléphone en septembre...et là je verrai... parce que j'en ai marre...  |
|
| Haut de page |
|
 |
madfa Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 - 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, si ca vient de ma ligne (affaiblissement trop faible), est-ce que je peux mettre une autre ligne ? ou alors carément changer de ligne (je tente l'impossible là , non ) ...
En plus, mon voisin de derriere il peut avoir adsl, alors que moi non, mais il a pas de pc...alors ca va pas...  |
|
| Haut de page |
|
 |
madfa Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
En plus, j'y pense, dans le fichier de FT qui resense les communes ADSL... ma commune de quincy-voisins est dite comme couverte totalement par l'ADSL... alors que y'a quand meme toute la zone industrielle qui ne l'a pas...
Pff......  |
|
| Haut de page |
|
 |