Afaiblissement qui n'a rien à voir avec le débit

Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 14:11 Sujet du message: Afaiblissement qui n'a rien à voir avec le débit Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait le test de débit Plus, et j'ai un débit montant de 2726 kbits/s sur un abonnement de Free 22 Méga (Total freebox) et seulement 13.46 dB d'affaiblissement. Dans le graphique qui compare le débit/affaiblissement, la cible est à 2,726 Mbits/s, mais l'affaiblissement permet un débit de 19 Mbits/s environ ! Shocked D'ou vient le problème (sachant que je suis connecté par Wi-Fi G+MIMO USB Belkin et que la Wi-Fi intégrée à la freebox est 802.11n !) Question
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 16:29 Sujet du message: Re: Afaiblissement qui n'a rien à voir avec le débit Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Massim a écrit:
j'ai un débit montant de 2726 kbits/s

Débit descendant plutôt Question
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 19:26 Sujet du message: Re: Afaiblissement qui n'a rien à voir avec le débit Répondre en citant

Bonjour,

Massim a écrit:
D'ou vient le problème (sachant que je suis connecté par Wi-Fi G+MIMO USB Belkin et que la Wi-Fi intégrée à la freebox est 802.11n !) Question
S'il s'agit bien du débit descendant, ton problème vient vraisemblablement du WiFi!

As-tu effectué un test avec une liaison Ethernet pour comparer Question
S'il était correct, tu pourrais essayer d'installer le patch orange Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 20:07 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, débit descendant, plutôt. Mais je ne peux pas tester avec un câble Ethernet, mon ordinateur de bureau est à 8 mètres de la freebox en contournant le mur (par câble) et à 2 mètres avec la Wi-Fi en traversant le mur. Et aussi, prououou, une fois, la Wi-Fi a fait la vitesse record de 8.25 Mo/s (66 Mbits/s) lors d'un téléchargement, donc je crois que mon système est à jour, en plus il est toujours écrit "0 mises à jour prioritaires", "0 mises à jour facultatives" sur Microsoft Update. Question
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 20:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Massim a écrit:
Mais je ne peux pas tester avec un câble Ethernet, mon ordinateur de bureau est à 8 mètres de la freebox en contournant le mur (par câble) et à 2 mètres avec la Wi-Fi en traversant le mur.
Si ton PC ne peut aller vers la box, se sera à la box de se rapprocher.
Tu peux toujours lui mettre une rallonge téléphonique. Même si ce n'est pas le top, tu verras au moins si tu dépasses disons les 5Mbps

Citation:
Et aussi, prououou, une fois, la Wi-Fi a fait la vitesse record de 8.25 Mo/s (66 Mbits/s) lors d'un téléchargement, donc je crois que mon système est à jour,
je ne m'y fierais pas: 66Mbps sur une connexion 22Mbps, l'indicateur a dû cumuler les dernières secondes! l'histogramme aurait permis d'en savoir davantage Confused

Citation:
en plus il est toujours écrit "0 mises à jour prioritaires", "0 mises à jour facultatives" sur Microsoft Update. Question
L'optimisation WiFi y serait incluse, il n'y aurait pas autant de membres qui se trouveraient améliorés par ce patch Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

1) Quel histogramme ?

2) La box ne peut pas se déplacer, il n'y a pas de prise téléphonique dans ma chambre.

3) Je ne suis pas sûr que mes parents voudront pour la rallonge téléphonique (J'ai 11 ans) Confused

4) Sur le test de débit d'un autre site, j'atteins habituellement les 3 Mbits/s, donc normalement, j'ai le patch Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 22:58 Sujet du message: Répondre en citant

Massim a écrit:
1) Quel histogramme ?
Celui qui est généré par un moniteur de connexion, et qui ressemble à cet exemple

Citation:
2) La box ne peut pas se déplacer, il n'y a pas de prise téléphonique dans ma chambre.
C'est pourquoi je parlais de rallonge téléphonique.

Citation:
3) Je ne suis pas sûr que mes parents voudront pour la rallonge téléphonique (J'ai 11 ans) Confused
Si tu ne le leur demandes pas, tu n'auras pas la réponse.
Si tu leur expliques que ce n'est que le temps d'effectuer le test, je ne pense pas qu'ils s'y opposent. La seule difficulté est de savoir si tu as une rallonge disponible.

Sinon il serait plus simple de déplacer l'ordinateur, même si cela fait une tour, un écran et un clavier Exclamation

Y-a-t'il un autre ordinateur en service chez toi (pour savoir quels sont ses débits)

Citation:
4) Sur le test de débit d'un autre site, j'atteins habituellement les 3 Mbits/s, donc normalement, j'ai le patch Smile
C'est bien de te satisfaire de peu, alors que tu pourrais avoir au moins le double Very Happy

Dans le doute, puisque les déménagements te posent problème (box ou PC) essaies quand même d'installer ce patch sur ton PC ...
... et tiens-nous au courant Smile

Haut de page
Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 20:17 Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, je vais télécharger NetAnalyse Smile

Deuxièmement, je vais demander à mes parents Very Happy

Troisièmement, il y a l'ordinateur portable de mon père, il peut le brancher à la freebox par câble RJ45 (Ethernet), je verrais les débits Wink

Quatrièmement, je vais installer le patch Idea

Cinquièmement, quand j'appuie sur le bouton "free" de la télécommande de la TV, puis, lorsque je clique sur "Paramètres" et "Information réseau", puis dans l'onglet "Adsl", je vois que l'état de la ligne est "Showtime", que le protocole utilisé est ADSL2 (et non ADSL2+) et le débit ATM descendant maximal est de 8705 kbits/s et le débit montant de 617 kbits/s. Question

Sixièmement, l'affaiblissement est à 21.50 dB pour le download et 10.60 dB pour l'upload alors que sur le test d'élgibilité, il y a écrit 13.46 dB en download ! Shocked Bizarre...
Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 08:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si le protocole est ADSL2, c'est que la Freebox est en mode sérénité. Repasser en mode normal ou patate permet d'être en ADSL2+.
Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:03 Sujet du message: Répondre en citant

L'ADSL 2+ est meilleur que l'ADSL 2 ?
Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:07 Sujet du message: Répondre en citant

Massim a écrit:
L'ADSL 2+ est meilleur que l'ADSL 2 ?

Jusqu'à 28 mbps ATM pour l'ADSL2+ contre jusqu'à 12 mbps ATM pour l'ADSL2 et comme son nom peut le laisser penser, oui, évidemment Very Happy
Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:10 Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a écrit sur la fenêtre pour changer de mode que le mode sérénité est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Donc je ne sais pas si je dois le modifier, si je mets le mode Interleave Normal, la qualité de la TV sera réduite Sad
Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:15 Sujet du message: Répondre en citant

Massim a écrit:
si je mets le mode Interleave Normal, la qualité de la TV sera réduite Sad

En général non.
Et de toute façon, c'est réversible.
Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé le patch Orange et le logiciel NetAnalyse. Le débit en download est à présent de 2936 Kbit/s et de 564 Kbit/s pour l'upload. Cela n'a presque pas changé Confused Je vais passer en mode Interleave Normal pour avoir l'ADSL2+ et voir les débits sur l'autre ordinateur (je n'ai pas de rallonge téléphonique) Arrow Mais le débit que j'ai est supérieur à la moyenne du débit des voisins ! Rolling Eyes
Haut de page
Massim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 19:51 Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je ne peux pas passer en ADSL2+ car mon père ne veut pas, il dit que l'image sur la télévision gèle toutes les 10 minutes. Pas grave, je garde l'ADSL2 et son débit ATM en download de 8.7 Mbits/s Sad
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test de débit

1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com