llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 263 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 22:11 Sujet du message: afaiblissement mesuré |
|
|
Les normes de l'ARCEP me donne 75,76 dB d'affaiblisement et donc : PAS DE READSL pour l'instant.
Je me demandais si je pouvais demander à FT à ce qu'ils me fassent la mesure de l'affaiblissement. Auquel cas je peux espérer à ce qu'il descende en dessous de 75 dB. Je dis bien, espérer, car je sais que je risque à ce qu'au contraire, il augmente !
mais ...bon ...dans ce cas, leurs données seront-elles mise à jour et pourrais-je être éligible re-adsl ?[/u] _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 07:06 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, pour effectuer une mesure de l'affaiblissement, il faut que la ligne soit connecté au DSLAM ce qui n'est pas le cas si tu n'as pas l'ADSL
Mais bon, une petite demande au 1013 ne coute rien. |
|
| Haut de page |
|
 |
bocal83 Je participe

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 94 Localisation: Hayange (Moselle)
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement, FT demande à ce que l'on soit connecté pendant qu'ils font la mesure. |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 17:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es au depart pas elligible , comment tu fais pour etre raccordé au dslam le temps de la mesure  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 20:42 Sujet du message: |
|
|
| Dans ce cas là, c'est impossible. Cela ne fonctionne que pour ceux qui sont connectés et qui trouve que leur atténuation ne correspond pas à la réalité et qui veulent une vérification pour voir s'ils peuvent passer à un débit supérieur. |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ok , je comprend mieux ainsi .
Je devrais le demander pour rigoler , je suis inelligible chez FT avec 73dB et je suis connecté depuis maintenant 2 mois chez un autre FAI avec entre 61 et 63db d'aff selon le modem et entre 18 et 20db de marge de bruit . |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu demandais FT avec adelia te donnerai les valeurs que tu as avec ton modem 61-63 db....
Il interrogent le central telephonique par contre aprés pour les faire modifier leur base théorique c'est une autre histoire.... |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Snakes a écrit: | | je suis inelligible chez FT avec 73dB et je suis connecté depuis maintenant 2 mois chez un autre FAI. | Il est curieux qu'un autre FAI ait accepté ta demande d'ADSL étant donné qu'ils utilisent la base FT... a moins que tu ne sois dégroupé ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
En effet , ma zone est degroupée chez 9T
Rien à dire de la qualité de connexion depuis que j'y suis , fonctionne à 100% . |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 00:22 Sujet du message: |
|
|
C'est pour quand le degroupage de tous les centraux telephoniques? Histoire que tout le monde ait l'adsl et ne soit pas bloqué par cette foutue base..... |
|
| Haut de page |
|
 |
Fred Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 14:18 Sujet du message: |
|
|
La base Ft n'a pas que des mauvais côtés. Imagine qu'un FAi soit ok pour te mettre l'Adsl mais pas FT. Dans un prmier temps tu cries de joie et c'est normal. Donc aprés si t'as des déconnections intempestives tu vas raler. Et c'était pour cette raison que Ft ne voulait pas te relier.... Ce qu'il y a aussi c'est que FT a une notion de qualité de service que les autres Fai n'ont pas.
Chez les autres on accepte et aprés on regarde si il y a des probs. Tout ça dans le but d'engrenger un max de clients..
Alors certe il y a des exceptions mais ce n'est pas la majorité. De plus il se peut aussi que la base soit fausse des fois. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
| nonock a écrit: | C'est pour quand le degroupage de tous les centraux telephoniques? Histoire que tout le monde ait l'adsl et ne soit pas bloqué par cette foutue base..... | Que tu sois dégroupé ou non ne changera rien à ta longueur de ligne et à ton affaiblissement. Ce qu'a dit Fred est exact. Wanadoo est beaucoup plus strict que les autres FAI sur la notion d'éligibilité. Si ton affaiblissement est supérieur à 70 dB (75 en ReADSL), Wanadoo ne te propose pas d'ADSL. Cela évite bien des déceptions... et des frais de résiliation, de renvoi de modem, etc. |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | Wanadoo est beaucoup plus strict que les autres FAI sur la notion d'éligibilité. Si ton affaiblissement est supérieur à 70 dB (75 en ReADSL), Wanadoo ne te propose pas d'ADSL. Cela évite bien des déceptions... et des frais de résiliation, de renvoi de modem, etc. |
Je suis bien d'accord , mais force est de constater qu'il y a de plus en plus de cas ou l'affaiblissement théorique de la base FT est assez loin de la réalité , ce qui prive bon nombre de personne du haut débit , et la on entre plus dans le domaine de la qualité de service . |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 - 20:55 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me pose le plus de problemes avec cette base que je trouve pas idote du tout c'est la difficulté de france telecom a la modifier en cas de soucis.(je parle un peu pour mon cas 62 db théorique pour 52 réels).
Ce qui serait bien c'est que FT verifie sa base une fois raccordé a l'adsl et fasse les modifications nécessaire...(augmentation ou diminution du debit possible)
Il y a mon cas ou la ligne est sous evaluée mais y'a surtout le cas de passages en adsl max alors que les caracteristiques de lignes réeles ne le permettent pas ce qui provoque pas mal de soucis (deconnections, etc....).
Je pense que ce serait assez simple a FT d'automatiser un script pour mettre la base a jour en fonction de l'affaiblissement réel (je pense que FT est capable de mesurer l'affaiblissement réel lors du raccordement).
Je suis pour le calcul théorique pour l'égibilité de la ligne mais je voudrais aussi que FT suive un peu ces lignes une fois l'adsl raccordé histoire d'eviter les déceptions dans les deux sens.... |
|
| Haut de page |
|
 |