ledoc62 Je participe

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 - 17:01 Sujet du message: ADSL2 vers ADSL2+ |
|
|
Bonjour,
En dépannant une connexion chez un usager je me suis aperçu que ce dernier avait vu passer son NRA limité à une technologie "ADSL" (non fibré) vers une technologie "ADSL2+" (donc fibré).
Les travaux sur son NRA ont été effectués visiblement l'été dernier si on regarde de près les infos sur l'arrivée de l'ADSL2+ sur ce dernier, seulement il apparaît que les migrations des lignes éligibles vers le 2+ ne sont pas automatiques.
Actuellement il est sur une offre Net 2010 limité à 2mbps (contrainte technique d'une technologie ADSL classique de l'époque) mais aussi aux dernières mesures que j'ai prise sur le modem (livebox) j'ai noté une connexion de type ADSL2 pour une atténuation descendante d'environ 20db avec une marge au bruit de 24db (mesurée à l'instant T plein jour).
Voici ce que cela donne au niveau du test ariase maintenant:
Comme il est un peu largué au niveau internet serait il possible qu'un AC/AT/WebC puisse migrer sa ligne vers une connexion de type adsl2+ en autoadaptatif.
Bien sûr je communiquerai le numéro de tél ainsi que les coordonnées en MP.
Merci par avance.
Cordialement. _________________ Longueur de ligne "mesurée": 6275m (T+D) + 15m (Abonné)
Affaiblissement REEL/SNR "Down": 68.6db/13db ; "Up": 37.4db/26db
FAI: Orange "Livebox Zen + RTC (512k)" [Protocole ADSL2 G992_3_A]
Dernière édition par ledoc62 le Sam 10 Déc 2011 - 18:54; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 - 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ledoc, | ledoc62 a écrit: | | ... seulement il apparaît que les migrations des lignes éligibles vers le 2+ ne sont pas automatiques. ... | Il est effectivement nécessaire que le débit délivré soit en accord avec l'offre commerciale.
| Citation: | | Comme il est un peu largué au niveau internet serait il possible qu'un AC/AT/WebC puisse migrer sa ligne vers une connexion de type adsl2+ en autoadaptatif. | Ce n'est hélas pas possible tant que l'offre commerciale n'aura pas été revisitée, soit pour prendre en compte la compatibilité ADSL2+, soit pour basculer sur l'une des offres actuelles compatibles ADSL2+.
| Citation: | | Bien sûr je communiquerai le numéro de tél ainsi que les coordonnées en MP. | À mon avis, le mieux que tu aies à faire est d'attirer par MP l'attention de Monik sur ton sujet, en lui communiquant les coordonnées de ton protégé: elle te dira ce qui peut être fait (commercialement) pour gagner en débit (techniquement).
Sinon, la ligne pourrait très bien être passée en ADSL2+, mais le débit utile restera bridé à 2Mbps (ce qui n'est pas le but de la manœuvre)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 - 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faudrait appeler le 1014 car il est peut-être nécessaire de migrer préalablement vers une offre Livebox Zen (celle-ci par exemple). Tout dépend du débit permis par l'offre actuellement détenue. |
|
| Haut de page |
|
 |
ledoc62 Je participe

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réactions, en fait c'est plus pour attirer l'attention d'un AT ou AC ...une fois de plus, car un particulier lambda même bien éclairé ne pourrait effectuer de changement de "profil"
Pour détailler un peu plus, "oui" bien sûr la ligne est sensé supporter depuis peu un "gros" 16MBps théorique
avec un type de connexion en G992_5_A évidemment (ADSL2+).
En pratique selon ce que j'ai pu mesurée sur la box je dirai entre 15 et 16Mbps.
La mise à jour mais surtout les travaux du NRA et du dslam FT en technologie adsl2+ remontent en 26 juin 2011, auparavant le dslam était en technologie "ADSL", limitait donc ses lignes é à 2mbps (transport cuivré je pense).
Le dslam ECI n'est pas encore équipé TV ... pour le moment.
Son offre "Net 2010" à 37€ lui offre aussi 1h vers les mobiles, ce qui lui convient parfaitement, en relevant les 10 derniers mois j'ai relevé 20 à 50 minutes d'appels vers les mobiles qui étaient consommées de manière régulière chaque mois. Une offre "star" le ferait passer à 39€90 et une "zen" + option illimité vers mobiles à 38€90.
Il n'a donc économiquement pas besoin de changer d'offre pour l'utilisation courante de ses besoins.
Ce n'est pas un changement d'offre commercial mais bien un changement de profil ADSL que sa ligne aurait besoin. Cela se fait en général couramment chez Orange quand il y a mise à jour physique de la ligne ou des équipements FT mais c'est parfois un parcours du combattant, la dernière fois cela m'a pris un temps phénoménal pour y arriver chez un autre usager. Je n'ai pas de partenariat avec les opérateurs, et donc pas de "facilités" à ce niveau  _________________ Longueur de ligne "mesurée": 6275m (T+D) + 15m (Abonné)
Affaiblissement REEL/SNR "Down": 68.6db/13db ; "Up": 37.4db/26db
FAI: Orange "Livebox Zen + RTC (512k)" [Protocole ADSL2 G992_3_A] |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 - 19:37 Sujet du message: |
|
|
| ledoc62 a écrit: | | Ce n'est pas un changement d'offre commercial mais bien un changement de profil ADSL que sa ligne aurait besoin. | Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point.
Sauf que les politiques des FAI, orange y compris, évoluent, et tendent à mettre les offres à jour, c'est à dire une unification vers les offres en cours.
Pour info, je te renvoie vers ce sujet qui te démontre comment la prédominance du commercial fait irrémédiablement perdre le débit d'une offre net lors de la migration vers une offre zen.
Ici il y aura bien gain en débit (c'est le but à atteindre, et il sera atteint ), mais il faudra aussi voir si les autres services (appels vers mobiles) seront en rapport avec le prix à payer. Autrement dit, ton client est-il satisfait avec ses services actuels, ou souhaite-t-il plus de débit, et à quel prix?
| Citation: | | Cela se fait en général couramment chez Orange quand il y a mise à jour physique de la ligne ou des équipements FT | Cela ne pose pas de difficulté lorsque l'offre est récente (ou toujours en cours): un coup de pouce (commercial) sur le débit ... et le technique suit
| Citation: | mais c'est parfois un parcours du combattant, la dernière fois cela m'a pris un temps phénoménal pour y arriver chez un autre usager. Je n'ai pas de partenariat avec les opérateurs, et donc pas de "facilités" à ce niveau  | C'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé de passer par l'entremise de Monik: par sa spécificité commerciale, elle te dira ce qu'il est possible de faire dans le cas qui te préoccupe.
Le 1014 a plus une vocation commerciale force de vente, et sa tentation "naturelle" sera de t'orienter vers un nouveau produit (et donc changement d'offre!!).
Dans l'hypothèse d'une migration sur une nouvelle offre (qu'en l'état l'on ne peut exclure), peut-être sera-t-il judicieux d'attendre la sortie (proche) des offres Freemobile afin de connaître le nouvel éventail des offres proposées par les FAI.
Pour compléter ton comparatif d'offres: une offre no!TV avec un forfait 1H vers mobiles (et fixes illimités) ressortirait à 28€/mois .... _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |