ADSL2

Mickey62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 - 15:55 Sujet du message: ADSL2 Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner :

J'ai un taux d'affaiblissement de 70.8 db, avec l'ADSL2 je pourrai avoir l'ADSL ?

Merci Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 - 12:01 Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je sais c'est que cela dépendra en grande partie de la qualité des modems. En fait, il est annoncé des équipements qui pourraient aller jusqu'à 75 db mais pas avant l'an prochain (par contre, le débit sera peut-être limité à 128k).
Cela dit, si ton répartiteur est déjà équipé ADSL, il n'est pas sur que le passage en ADSL2 soit très rapide. Par contre s'il n'est pas équipé et qu'il ne sera qu'en 2005, il est quasiment sur qu'il sera directement équipé en ADSL2.

Cela dit, si quelqu'un a des liens ou des infos plus techniques sur l'ADSL2 et 2+ et ses caractéristiques vis à vis de l'atténuation de ligne, cela m'intéresse.

Merci.
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 - 12:15 Sujet du message: Répondre en citant

On a posé la question à nos contacts chez FT. On devrait avoir des infos d'ici quelques temps.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 - 12:34 Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'attends donc la réponse.
Haut de page
Mickey62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 19:28 Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous eu des nouvelles ?
Haut de page
Molentia
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 - 11:17 Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy SALUT Mickey62, comment ta fai pour avoir ton affaiblissement ADSL 2+ ??????????????????

merci de me repondre car jaimerai ossi avoir le mien car je sai deja kan ADSL 1 jai environ 82 daffaiblissement alors en ADSL2+ ca devrai etre peut etre 73-74db mai je sui sur de rien alors jprefere ktu me dise koi

merciii a bientot
Haut de page
Mickey62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 - 08:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Molentia,

Ce n'est pas mon taux d'affaiblissement pour l'ADSL2, c'est mon taux d'affaiblissement qui ne me peut pas faire bénéficier de L'ADSL, c'est juste que j'auré aimé savoir si grace a l'ADSL2 je pourrai avoir l'ADSL Wink
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 - 15:32 Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, Molentia, le passage de l'ADSL1 à 2+ ne change en rien ton taux d'affaiblissement, si tu as 82, tu auras toujours 82.

Ce qui change éventuellement, c'est la limite d'éligibilité. En clair, il faut actuellement avoir un affaiblissement inférieur à 70 db pour pouvoir accéder à l'ADSL. Avec l'ADSL 2+, il est possible que cette limite soit repoussée à 73 ou 74 db d'affaiblissement (pour avoir du 128K).

Une chose est sûre, si tu as 82 d'affaiblissement tu peux faire une croix sur l'ADSL du moins pour les 2 ou 3 ans qui viennent.

Effectivement Mickey62, il y a des chances que tu puisses avoir l'ADSL avec 70.8 db.
Cela dit cette valeur de 70.8 est une valeur théorique et il faut espérer que la valeur réelle ne sera pas beaucoup plus élevée. N'oublions pas que la valeur théorique ne tiens pas compte du cablage dans le central et du cablage dans le logement de l'abonné qui ajoute des pertes supplémentaires.
Enfin, d'autres paramètres que l'affaiblissement entrent en compte tels que la marge de bruit.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 - 23:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette explication claire et précise Wink
Je pense qu'effectivement au-delà de 75dB il n'y a aucun espoir en ADSL2+, entre 70 et 75 dB faudra voir. Après tout, il n'est même pas sûr qu'il y ait le moindre gain en portée avec cette technologie.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Molentia
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 - 16:32 Sujet du message: Répondre en citant

merci de mavoir remonter le moral lol pas l adsl avant 2-3 ans
ca va c rassurant lol, en fait jabite un village denviron 2000 habitant et il ya apparemment ocune solution pour avoir le haut debit meme dan le village a cote de 5000 habitant ya pa de repartiteur, en fait les infos de ma ligne sont les suivante : distance de chez moi o central 7907 metre et mon affaiblissement 81.44 Db, en revanche dan le village a cote de 5000 habitant ou ya pa l adsl , ya kan meme le haut debit par cable avec numericable . jsui degouté detre venu habité dan ce sale village a la c**, ctun village de paysan , tant kia la course annuel du cochon et le tournoi de petank ché bouzeux y son heureux ( labeuvriere 62 --> ne pas venir pour sy installer . sur ceux je remercie le site ariase avec toute les reponse ke jai o nombreuse kestion ke jai posé. ya un seul truc ke jaime pa dan ce monde c France Telecom c des ****** , jespere ke free va detroner FT, non pa ke jaime specialement free mai juste pour ke FT ferme sa geule de pretentieu en france avec ses tarifs plus kexorbitant.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 - 22:33 Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Ton amertume est bien compréhensible mais attention, c'est un forum, alors pas d'insultes et essaye de faire un effort sur l'écriture.
Malheureusement, avec plus de 81dB, je pense que même les gains de 5 à 10% de portée possibles avec le RE-ADSL ne suffiront pas. Cependant, la gain en portée pourra être plus important, d'après certaines informations non vérifiées (faut bien espérer Confused)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 - 11:58 Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit laurent, ton amertume est compréhensible. Moi meme, je suis dans un village ou l'adsl n'est pas près d'arrivé mais ce n'est pas pour cela qu'il faut "craché" sur FT. Je pense qu'ils font au mieux, et s'ils ne mettent pas l'adsl à certain endroit, c'est pour éviter de couler l'entreprise FT. Pour ton cas, les travaux à réaliser seraient très importants.

Je pense que ce qui ne peuvent avoir le haut débit par adsl, auront des solutions alternative comme le wimax (le grand espoir des oublier :p), qui me parait être une bonne solution. Il faut être patient. Ensuite pour les prix de FT élevé, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix, l'ART leur interdit de les mettrent trop bas, pour éviter une concurrence déloyale. Et enfin, certains FAI ne sont pas mieux qu'eux FT, voir pire, en désertant leur zone non dégroupé, ou encore en t'obligeant à payer un forfait bas débit qui ne te sert plus.
La patience et la tolérance sont les plus grandes vertus (lol)

A bientot,
Jock
Haut de page
aSh
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 - 12:17 Sujet du message: Répondre en citant

moi g 7,... dB je me rapel plus est c ke je loré un jour ? Confused
Haut de page
Molentia
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 - 12:47 Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, je comprend tous ce que vous me dites la.
LORSQUE vous parlez dinvestissement important c : l'installation dun repartiteur par france telecom dan ma commune ? c ca ?.
je srai curieu de savoir kombien ca couterai a FT de mettre un repartiteur dan une commune. en ce qui concerne le wimax je me sui renseigné ossi et linstallation reste assez couteuse ossi, mai je matten o pire.
jme voi bien en 2006-2007 etre encore la a esperer ke ladsl passe un jour dan mon village. je nai meme pa envie de dire mon village , je prefere mabstenir damployer le possesif "mon".Enfin la solution miracle pour moi serai de demenager , alors la je naurai plus de probleme je pense. meme avec le 128 k je srai heureux, ce que je ne suporte plu c le 56k, ca me fai rire de lire toujours les news la du genre :" arrivé de l adsl 2+ , le READSL va juske dan les commune , etc"
je pense ke nous somme dan un monde a la con , de fric ou ya bocoup de bo parleur et bocoup de pti faiseur , je suis sur kon est vraiment en retard en ce ki concerne le ho debi par rapport a no pays voisin, et lorske kon me parle de solution satellite , jai envie drepondre kje sui pa PDG moi et kjai pa forcement les moyens de claker 200€ par mois pour une connexion satellite minable 512/128. sur ceux j' aimerai bien avoir davantage de renseignement sur la technologi wimax, merci

molentia
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 - 14:16 Sujet du message: Répondre en citant

Molentia a écrit:
je srai curieu de savoir kombien ca couterai a FT de mettre un repartiteur dan une commune.
Très très cher : installation du central, du DSLAM et surtout déroutage de toutes les lignes que l'on veut mettre sur ce nouveau central.

Molentia a écrit:
" arrivé de l adsl 2+ , le READSL va juske dan les commune , etc"
Malheureusement beaucoup de sites et de médias se font le relais d'une certaine auto-satisfaction et donnent des chiffres censés dire que tout va bien dans le meilleur des mondes en terme de haut débit. Ce n'est pas le cas et Ariase participe activement à faire reconnaître ces problèmes. Une prise de conscience est nécessaire.

Molentia a écrit:
je suis sur kon est vraiment en retard en ce ki concerne le ho debi par rapport a no pays voisin
Faux. En terme de débit, on est de plus en plus en avance. En terme de prix, encore plus. En terme de nombre de personnes qui peuvent accéder à l'ADSL, on n'a pas de chiffres, mais le problème est le même ailleurs.

Molentia a écrit:
et lorske kon me parle de solution satellite , jai envie drepondre kje sui pa PDG moi et kjai pa forcement les moyens de claker 200€ par mois pour une connexion satellite minable 512/128.
C'est sûr que c'est cher pour du bidirectionnel mais ce n'est pas "minable". Idea Si tu pouvais être plus nuancé, sinon je crois que personne ne va te répondre.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com