Schwep Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2008 - 01:24 Sujet du message: ADSL2+ et ligne ADSL |
|
|
Je réflèchis sur la possibilité de prendre un abonnement Basic chez Nordnet, par ce que ça peut me offrir une vitesse de 2 Mega (jusqu'a 18, mais je suis en zone rurale, avec un NRA limité a 2 Mbits). Le seul autre offre sans engagement de base c'est Orange 1 Mega Découverte Internet. Nordnet utilisent la technologie ADSL2+, la ligne n'est pas eligible pour ça, seulement ADSL. Est-ce-que ça pose un problème, ou le ADSL2+ fonctionne-t-il comme ADSL sur des connections ADSL (alors, sans 2+)? Je veux pas des problèmes de perte de vitesse etc. , mais si ça marche, Nordnet est plus intéressant que Orange. Er après une litige avec Orange qui à durée 6 mois et qui est toujours pas fini (même si j'ai finalement reçu une lettre avec des excuses et la promesse que je serai remboursé etc.), je veux les eviter pour mon nouveau abonnement si possible...
Détails technique:
NRA: S9B63
Longueur de la ligne: 1504 m (dont 1479 sont 08/10et 25 m sont 06/10)
Affaiblissement: 13.44 dB
Alors, un très bon connection vers le NRA, mais celui est limité et FT (IP-ADSL) propose seulement la technologie ADSL, tout le reste est Non Eligible, le NRA est non dégroupé alors pas de réseaux alternatifs. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2008 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
La connexion sera en ADSL normal et non en ADSL2+, vu que le débit est limité à 2048kbps ça ne changera rien de toute façon. Pour la stabilité il n'y a pas de raison que ça ne marche pas correctement avec 13db. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
sergentthomas Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 - 21:22 Sujet du message: |
|
|
bonjours,je suis actuellement chez nordnet
en 2mega avec un modem perso sagem fast1400
ma ligne marche bien elle est compatible adsl2
je souhaite savoir si mon modem qui ne supporte que l'adsl normal est compatible avec l'offre adsl2.
par la j'entend garder mon modem pour qu'il fonctionne en adsl normal max
8mega.
est-ce possible??
a votre avis?? |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
| sergentthomas a écrit: | bonjours,je suis actuellement chez nordnet
en 2mega avec un modem perso sagem fast1400
ma ligne marche bien elle est compatible adsl2
je souhaite savoir si mon modem qui ne supporte que l'adsl normal est compatible avec l'offre adsl2.
par la j'entend garder mon modem pour qu'il fonctionne en adsl normal max
8mega.
est-ce possible??
a votre avis?? |
Bonjour
Ce modem n'est pas compatible ADSL2, seulement ADSL "normal", mais le débit peut aller jusqu'à 8 Mbits/s.
NordNet pourrait surement t'en louer un plus réçent ? Ou alors renvoyer ton ancien modem à NordNet et en acheter un plus réçent dans le commerce  _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
je reformule mon modem fast1400w(a moi perso)
peut t'il se connecter a l'offre nornet adsl2
meme si mon modem ne fait que l'adsl normal
a votre(ton)avis??
je suis en train de me pencher sur un nouveau modem mais faut dire que entre le wifi qui change
les cles usb wifi qui evoulue
je suis un peu perdu
j'ai un modem et j'en suis content.
ma foi un modem wifi avec sa cle wifi me plairai mais pour un prix plus que correct qui n'exede pas 50 euro.
les modem c'est comme les voiture on sait se que l'on a mais on ne sait pas se que on prend. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| sergentthomas a écrit: | | ... c'est comme les voiture on sait se que l'on a mais on ne sait pas se que on prend. | Lorsque tu souscris à un pack le modem est fourni en prêt, qui dépend du pack souscrit et du débit supporté par ta ligne.
Les évolutions des normes WiFi s'accompagnent de matériels avec une compatibilité ascendante, ceux conformes à la dernière norme (ou la version la plus évoluée de la prochaine) étant naturellement plus chers.
Dans ton cas, la question est plutôt du choix entre
- un modem-routeur ADSL WiFi, qui ne remplira pleinement sa fonction que sur une ligne ADSL,
- ou un routeur(uniquement) WiFi qui gèrera ton réseau local (avec ou sans fil), et que tu brancheras sur le modem de ton accès internet du moment: ADSL, Satellite, Wimax.
Par ailleurs, même s'ils sont étiquetés 2+, ces packs ne te fournissent que le débit que ta ligne peut supporter. Ensuite il me semble que le débit est adaptatif (à confirmer) et est fixé après dialogue entre le modem et le DSLAM. De toute manière comme déjà mentionné un modem est fourni!
... donc pas indispensable d'en acheter un autre (sinon une occase sur eBay p.ex.) pour bénéficier du WiFi sans payer 5€/mois en plus  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
le modem fournie pour pc et un sagem fast 800 pour le pack basic
http://www1.nordnet.fr/offres/pack-nordnet-adsl/technique.php
la je comprend plus trop c'est un modem qui depasse pas 8 mega avec une offre adsl2
P.S.un formulaire de migration vous est envoyé si vous en faite la demande .
(c'est mon cas)
Dernière édition par sergentthomas le Sam 10 Jan 2009 - 18:03; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
Schwep Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 - 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de chance alors... je me suis finalement abonné directement chez Nordnet sur leur site, par ce que j'étais pressé (après 6 mois de litige avec Orange, ma ligne a été finalement libéré le 22/12, un peu tard pour un résiliation qui date de début juillet 2008...). En fait j'ai déja un modem-routeur Netgear et il s'est déja synchronisé avec l'ADSL chez Nordnet, tout automatique - mais j'attend le courrier avec les paramètres personnels (identifiants) pour me brancher. C'était envoyé il y a une semaine, mais toujours rien par La Poste. Alors je me demande si c'est perdu/volé et je me ronge les ongles !
Chez Nordnet, apparamment on n'utilise pas un systême de suivi des colis (numéro de suivi chez La Poste Colissimo) et on me dit que c'est impossible de m'envoyer ces données par courriel ou par fax (même numéro que l'ADSL, alors pas de doute que c'est chez moi), et je dois attendre simplement le courrier par La Poste (j'ai quand même convaincu la jeune femme de m'envoyer le courrier une 2eme fois, pour éviter une attente jusqu'au fin de la semaine prochaine... mais malheureusement j'ai du insister un peu trop; je suis sûr qu'elle ne me trouve pas un client très agréable).
Aprés cet litige avec Orange (qui n'est pas encore résolu au niveau de remboursement et des dommages, on se voit devant le juge le 26/1) j'ai perdu tout patience avec les gens qui sont impliquées dans les connections ADSL, et je suis devenu peut-être un peu trop exigent, mais je suis un petit peu deçu quand même. Je les ai demandé la même chose hier par courriel, mais sauf une réponse automatique avec un numéro de ticket, pas encore de réaction. J'imagine qu'ils pensent que le kit de connection arrivera demain chez moi et alors il n'est pas nécessaire de répondre, le problème va se gérer soi-même... Ce qui est peut-être vrai, mais un client informé qui sait qu'il doit attendre un peu est plus heureux qu'un client qui attend moins longue mais sans être informé...
Par contre, chez Nordnet ils repondent chaque fois au téléphone dans 2 minutes (3 si on les appèle pendant le repas du midi ), et ils semblent bien pointu: pas besoin de taper ses numéros de contrat et de la ligne ADSL et de les raconter encore une fois aux conseillers, comme chez Orange...
Mais peut-être pour les lecteurs pressées içi c'est mieux de passer par Ariase pour obtenir un nouveau abonnement, si ils sont pas contre la communication des donnees de parametrage par courriel. Est-ce le cas ? |
|
| Haut de page |
|
 |