ADSL ZONE BLANCHE

sabbru
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 16:46 Sujet du message: ADSL ZONE BLANCHE Répondre en citant

Bonjour à tous

Et oui ce sont toujours les plus mal desservis qui rale mais à quand une connexion adsl digne de ce nom.
j'habite Bussac sur charente et suis connecté en wimax avec un petit 2MB pour lequel je paie quand meme 30€.je me suis crus à croire que la téléphonie illimité(15€/mois) par wimax me consolerait mais au bout de 2 mois d'essai j'ai arreté ce service;résultat très décevant;50€ de foutu en l'air,prix du boitier pour connecter un téléphone.le comble pour moi les téléphones portable passe très mal.
j'ai toujours la solution orange télécom(toujours sans autre choix d'opérateurs)12€/mois +les com ou téléphonie illimité pour 40€/mois.soit 70€/mois alors qu'un abonnement via orange ou autre coute entre 30 et 40€

donc je pense créer un comité de soutien pour le dévellopement de l'adsl dans notre commune.Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse avoir le choix de plusieurs opérateurs et ainsi faire jouer la concurence.
aussi quelqu'un connait-il le bon interlocuteur pour savoir notament l'investissement nécessaire pour l'équipement de notre commune.

merci de votre attention
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile
sabbru a écrit:
... mais à quand une connexion adsl digne de ce nom.
Trois réponses:

- lorsque ta zone sera devenue dense,pour justifier la multiplication des NRA (environ 80000€ l'unité),

- lorsque ta zone sera fibrée: les lignes pourront alors faire jusqu'à 20 ou 30 Km sans problème et sans qu'il soit nécessaire de multiplier les NRA (leur nombre pourra même se réduire)

- dès que tu le souhaites, si tu remplaces une partie du cuivre par des ondes Smile

Citation:
j'habite Bussac sur charente et suis connecté en wimax avec un petit 2MB pour lequel je paie quand meme 30€.
Pour le même prix tu pourrais avoir ton accès ADSL, + le coût de la mise en place d'un pont WiFi.
Il n'est pas impossible que tu puisses approcher les 20Mbps en débit Very Happy

Citation:
je me suis crus à croire que la téléphonie illimité(15€/mois) par wimax me consolerait
En principe, tu peux aussi l'avoir pour 1.18€/mois, pour moins de 100 numéros appelés par mois durant moins d'une heure par appel. Si tu veux raconter ta vie, tu raccroches et tu rappelles aussitôt pour raconter la suite ...!

Citation:
... 50€ de foutu en l'air,prix du boitier pour connecter un téléphone.
Si ton boîtier n'est pas verrouillé, tu peux le réutiliser avec un autre fournisseur (p. ex. avec l'offre précitée)

Citation:
j'ai toujours la solution orange télécom(toujours sans autre choix d'opérateurs)12€/mois
Tu es favorisé, ici c'est 16€/mois Sad)

Citation:
donc je pense créer un comité de soutien pour le dévellopement de l'adsl dans notre commune.
Tu peux toujours faire du bruit.
Pour installer un NRA-ZO il faut juste trouver l'argent (environ 80000€)

Citation:
... l'investissement nécessaire pour l'équipement de notre commune.
Tu peux aussi envisager de monter un réseau communautaire qui pourra palier à l'absence d'ADSL.
C'est le même principe que le Wimax, à cette différence que le réseau est géré sur place par ceux qui l'utilisent. Imagines que tu partages 20Mbps entre 10 "clients": cela fait 2Mbps par "client" en moyenne, mais si seulement un quart d'entre-eux utilisent la liaison à un moment donné, chacun aura l'équivalent de 8Mbps Confused
La dépense à prévoir sera d'environ 50 à 100€ par client pour la mise en place, puis le montant mensuel restera à fixer (l'abo ADSL + les frais de fonctionnement de l'association + ...)

Cet outil est à recentrer pour étudier ton relief plus précisément ...

Sur Saintes tu auras le choix du FAI en dégroupage total Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Charente Maritime (17)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com