11.TV Premium-728x90-GIF

Adsl Wifi

handguibap
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 13:28 Sujet du message: Adsl Wifi Répondre en citant

Bonjours a tous,
Voila ne savant pas trop ou posté ce messsage, je l'ai mit dans la rubrique Technologie, je me escuse si ce n'etait pas le bon endroit.

Ma question est la suivante:
Voila, J'habite dans un village de 220 Habitants, depuis plusieur anné, l'adsl était impossible, mais depuis quelque moi le readsl est arrivé, seul probleme, la mairie et 2-3 maisons peuvent en profité. Le seul probleme les personne qui dispose du readsl ne sont que des personnes agées. Personnelement j'habite dans le nouveau lottisement, l'endroit meme, ou des jeune personne habite, mais ou adsl est impossible. Donc bon citoyen que nous somme nous avons fait pression sur le maire et des petition a France telecom. Voila, dimanche prochain, notre maire, nous informe que nous auron adsl fin de l'anné, mais pas par cable, par wifi, une borne va etre installé sur le toit de la mairie. Alors pouvait vous m'expliqué ce que cé, quel debit auron nous (meme debit pour tout le monde ou plusieur choix?), auront nous le choix de fourniseur d'accé? Faudrat-il acheter du nouveaux materiel???........... Voila plein de question que je me pose, Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance
@++
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 15:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Le test d'éligibilté http://www.eligibilite-adsl.com/ t'indique quelle longueur de ligne et quel affaiblissement ? Ta ligne apparaît-elle multiplexée ?
handguibap
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 15:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours et merci,

voila ce que indique le test:
Longueur 7895 mètres
Sections 06/10 : 7895 mètres
Affaiblissement 82.82 dB (ARCEP)

non ma ligne n'est pas multiplexer

Mais c'est surtout pour le systeme qui va etre enployer, que je voudrai des renseignment

merci de votre aide
Haut de page
leeloo63
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:10 Sujet du message: Répondre en citant

handguibap a écrit:
Mais c'est surtout pour le systeme qui va etre enployer, que je voudrai des renseignment

Je ne sais pas si quelqu'un ici va pouvoir te répondre car cela va largement dépendre des choix techniques faits par la mairie !

Le système est assez simple : la mairie va mettre un point d'accès sur le toit et chaque 'abonné' devra installer une carte wifi sur son ordinateur.

Les problèmes éventuels sont liés au partage de la bande passante. Si la mairie n'a qu'une connexion ReAdsl (soit 512 en descente), ça va pas faire beaucoup par abonné à un instant donné (512/x, avec x étant le nombre d'abonnés).
Si la mairie a les moyens financiers, elle peut acquérir une connexion 2Mbps symétrique et là, ce sera mieux Wink
Tu dois pouvoir trouver plein de renseignements sur des solutions mises en place par les collectivités territoriales avec google...
handguibap
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 18:52 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre reponse,
mais ce que je ne comprend ou si, peu etre que j'ai compris, c'est esque l'on aura le choix du fournisseur d'accé??? Mais dans ce cas la mieu vont garder sont 56 k , car il y aura au moin 20 habitation qui le prendra. Mais vous dite que il peuvent prendre un connection symetrique, pouvez m'expliquer ce que cé????

merci de votre aide
@++
Haut de page
leeloo63
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 19:20 Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, il n'y aura qu'un seul fournisseur d'accès (un abonnement), c'est la mairie qui choisira Wink
France Telecom propose plusieurs offres professionnelles selon le débit que l'on souhaite.
Il faut voir avec eux.
Celle dont je parle, ce n'est plus de l'Adsl, mais du SymetricDSL, c'est à dire que la vitesse est la même en descendant et en montant et bien sûr les prix ne sont plus les mêmes.
Il y a un coût d'installation élevé qui peut se négocier et un coût d'abonnement par mois (environ 380 euros HT de mémoire pour du 2Mbps).
Mais 2Mbps divisé par 20, c'est pas énorme... il faudra éviter de vous connecter tous à la même heure Wink

pour en savoir plus sur le SDSL :
http://fr.wikipedia.org/wiki/SDSL
handguibap
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 20:01 Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour votre aide, je vais me renseigné a la mairie.
Quand j'aurai d'autre information je vous tiendrai au courant de l'avancement

merci et bonne soirée
@++
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com