Posté le: Ven 03 Mar 2006 - 16:11 Sujet du message: Adsl +Wifi 802.11g
Bonjour !
Ma ligne étant multiplexée je ne peux pas avoir l'Adsl et FT refuse le démultiplexage de ma ligne car il n'y a plus de place de libre sur le répartiteur d'après eux (LCN61)
Cependant la ligne de mon voisin n'est pas multiplexée mais il ne peut pas avoir l'adsl car sa ligne a une atténuation trop grande (elle ne passe pas par la même ligne que mais fait un détour par une autre partie de ma commune)
Nous avons donc pensé à une solution pour que nos deux habitations puissent profiter du haut débit.
1°) Mon voisin fait fermer sa ligne auprès de FT ainsi il y a une place de libre sur le répartiteur.
2°) Je demande une deuxième ligne non multiplexée à FT leur disant qu’il y a une place de libre sur le répartiteur.
3°) Si tout ce passe bien j’ai ma nouvelle ligne éligible donc je prend un forfait ADSL (512 max)
4°) Mon voisin reprend une nouvelle ligne téléphonique qui sera multiplexée lui servant uniquement à téléphoner
5°) Comme les 2 maisons sont uniquement séparées par un grand champ vide et deux ou trois arbres ce qui fait une distance d’un peu moins de 200m nous achetons un routeur wifi outdoor de la norme 802.11g
Wifi avec la norme 802.11g
Débit théorique Portée (en intérieur) Portée (à l'extérieur)
18 Mbit/s 55 m 180 m
12 Mbit/s 64 m 250 m
9 Mbit/s 75 m 350 m
Je pense donc qu’un débit théorique de 12Mbit/s devrait suffire pour partager une connexion Adsl 512k
Que pensez de ce projet, est il réalisable ? Combien coûterait une installation de ce type ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum