laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 - 11:40 Sujet du message: ADSL Tiscali pour les non dégroupés |
|
|
Bonjour,
Après avoir un peu travaillé Tiscali on obtient plus d'informations !
Comme chacun a pu le voir sur la fiche descriptive des offres Tiscali sur notre site, Tiscali a arrêté depuis fin août de proposer l'ADSL en zones non dégroupées. Les zones dégroupées par Tiscali sont en fait les zones dégroupées LDCOM (réseau 9Telecom).
Cela pose deux problèmes :
1) D'une part l'offre se réduit dans les zones non dégroupées, il ne va bientôt plus rester que Wanadoo qui propose l'ADSL dans ces zones ! (heureusement les tarifs sont à la baisse chez Wanadoo)
2) D'autre part, il y a un problème majeur pour les personnes abonnées en bas débit chez Tiscali et qui ont la joie d'apprendre que l'ADSL vient d'arriver sur leur commune : ces personnes étant toutes au milieu d'une période d'engagement d'un an (il y a reconduction tacite d'abonnement pour des périodes annuelles, chez Tiscali), sont obligées de rester chez Tiscali jusqu'à la fin de la période annuelle en cours. Normalement il y avait la possibilité de passer à l'ADSL Tiscali, mais comme les communes où l'ADSL vient d'arriver sont non dégroupées, Tiscali ne veut pas faire l'ADSL mais maintient son engagement. Ces gens sont donc obligés par Tiscali de rester en bas débit !
Jusqu'à présent, nous avons proposé à ces gens de se rapprocher d'une association de consommateurs pour dénoncer le traquenard et de bloquer le prélèvement s'ils voulaient bien prendre le risque.
Cependant, il y a du nouveau. En effet, Tiscali nous a indiqué qu'il y a actuellement deux types de zones non dégroupées selon eux :
- les zones non dégroupées, mais qui le seront prochainement
- les zones non dégroupées, et qui ne le seront pas avant un bout de temps
Dans les premières, Tiscali propose un abonnement 1024K+téléphone, le 512K et le 2048K étant inaccessibles. Dans les secondes il n'y a pas d'offre ADSL actuellement. Pour tout abonnement ADSL en zone non dégroupée nous vous recommandons de passer par notre interface en ligne ou de nous appeler. Il y a en effet de nombreuses erreurs dans les tests chez Tiscali (notamment sur les boîtes vocales vous indiquant si vous êtes éligible, qui ne tiennent pas compte du dégroupage) et certains hotliners s'y perdent complètement... De là à vous annoncer à tort que vous êtes éligible ADSL Tiscali il n'y a qu'un pas. Il vous est alors possible de passer votre abonnement, vous croyez que tout fonctionne... et deux semaines plus tard, ce n'est pas le modem que vous recevez par la poste, mais une lettre indiquant qu'il y a eu une erreur lors de l'abonnement et que tout est annulé car vous êtes inéligible !!
Mais alors que nous pensions que Tiscali se retirait définitivement des zones non dégroupées, Tiscali indique qu'il s'agit actuellement d'une période transitoire et que des offres seront proposées en zones non dégroupées d'ici la fin de l'année 2004. En l'occurence, il devrait s'agir de 512K et de 1024K. Ces offres avait été supprimées car les frais d'activation de 99€ rebutaient la majeure partie des clients potentiels.
Nous avons demandé à Tiscali de communiquer à ce sujet pour confirmer l'information, et espérons que le FAI annoncera prochainement qu'il va à nouveau proposer l'ADSL sur toutes les zones IP-ADSL de France.
Pour les abonnés bas débit Tiscali actuellement "coincés", nous recommandons de ne pas appeler les services de Tiscali (0.34€/min) car ils ne pourront rien obtenir. Il vaut mieux soit attendre l'arrivée d'offres en zones non dégroupées, soit prendre le taureau par les cornes en prenant l'ADSL ailleurs et en bloquant le prélèvement Tiscali (à vos risques et périls).
Edit 22/10 : non dégroupés LDCOM, notre test d'éligibilité vous indique depuis quelques jours si vous êtes dans une zone prochainement dégroupable ou pas. Vous saurez ainsi si vous pouvez avoir le 1024+téléphone de Tiscali
Edit 24/11 : la zone de couverture de l'offre 1024K + téléphone illimité s'est étendue et couvre maintenant une bonne part des zones non dégroupées - espérons que Tiscali ne va pas s'arrêter là et que bientôt le 512K sera accessible partout
Edit 16/02/2005 : les offres Tiscali ne sont toujours pas disponibles partout et il ne faut plus se faire d'illusion à ce sujet. L'offre 1024 + téléphonie est proposée en option 3, cad sur la majorité des lignes non dégroupées.
Dernière édition par laurent le Mer 16 Fév 2005 - 14:01; édité 3 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Lorrain Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 - 21:45 Sujet du message: Re: ADSL Tiscali pour les non dégroupés |
|
|
| laurent a écrit: | Bonjour,
Après avoir un peu travaillé Tiscali on obtient plus d'informations !
Comme chacun a pu le voir sur la fiche descriptive des offres Tiscali sur notre site, Tiscali a arrêté depuis fin août de proposer l'ADSL en zones non dégroupées. Les zones dégroupées par Tiscali sont en fait les zones dégroupées LDCOM (réseau 9Telecom).
Cela pose deux problèmes :
1) D'une part l'offre se réduit dans les zones non dégroupées, il ne va bientôt plus rester que Wanadoo qui propose l'ADSL dans ces zones ! (heureusement les tarifs sont à la baisse chez Wanadoo)
2) D'autre part, il y a un problème majeur pour les personnes abonnées en bas débit chez Tiscali et qui ont la joie d'apprendre que l'ADSL vient d'arriver sur leur commune : ces personnes étant toutes au milieu d'une période d'engagement d'un an (il y a reconduction tacite d'abonnement pour des périodes annuelles, chez Tiscali), sont obligées de rester chez Tiscali jusqu'à la fin de la période annuelle en cours. Normalement il y avait la possibilité de passer à l'ADSL Tiscali, mais comme les communes où l'ADSL vient d'arriver sont non dégroupées, Tiscali ne veut pas faire l'ADSL mais maintient son engagement. Ces gens sont donc obligés par Tiscali de rester en bas débit !
Jusqu'à présent, nous avons proposé à ces gens de se rapprocher d'une association de consommateurs pour dénoncer le traquenard et de bloquer le prélèvement s'ils voulaient bien prendre le risque.
Cependant, il y a du nouveau. En effet, Tiscali nous a indiqué qu'il y a actuellement deux types de zones non dégroupées selon eux :
- les zones non dégroupées, et qui ne le seront pas avant un bout de temps
Dans les premières, Tiscali propose un abonnement 1024K+téléphone, le 512K et le 2048K étant inaccessibles. Dans les secondes il n'y a pas d'offre ADSL actuellement. Pour tout abonnement ADSL en zone non dégroupée nous vous recommandons de passer par notre interface en ligne ou de nous appeler. Il y a en effet de nombreuses erreurs dans les tests chez Tiscali (notamment sur les boîtes vocales vous indiquant si vous êtes éligible, qui ne tiennent pas compte du dégroupage) et certains hotliners s'y perdent complètement... De là à vous annoncer à tort que vous êtes éligible ADSL Tiscali il n'y a qu'un pas. Il vous est alors possible de passer votre abonnement, vous croyez que tout fonctionne... et deux semaines plus tard, ce n'est pas le modem que vous recevez par la poste, mais une lettre indiquant qu'il y a eu une erreur lors de l'abonnement et que tout est annulé car vous êtes inéligible !!
Mais alors que nous pensions que Tiscali se retirait définitivement des zones non dégroupées, Tiscali indique qu'il s'agit actuellement d'une période transitoire et que des offres seront proposées en zones non dégroupées d'ici la fin de l'année 2004. En l'occurence, il devrait s'agir de 512K et de 1024K. Ces offres avait été supprimées car les frais d'activation de 99€ rebutaient la majeure partie des clients potentiels.
Nous avons demandé à Tiscali de communiquer à ce sujet pour confirmer l'information, et espérons que le FAI annoncera prochainement qu'il va à nouveau proposer l'ADSL sur toutes les zones IP-ADSL de France.
Pour les abonnés bas débit Tiscali actuellement "coincés", nous recommandons de ne pas appeler les services de Tiscali (0.34€/min) car ils ne pourront rien obtenir. Il vaut mieux soit attendre l'arrivée d'offres en zones non dégroupées, soit prendre le taureau par les cornes en prenant l'ADSL ailleurs et en bloquant le prélèvement Tiscali (à vos risques et périls). |
Inscription sur internet avec CB le 01/09/04
Ligne ADSL activée par FT le 02/09/04 à 17 heure je suis sur internet car FT m'a coupé la liaison ADSL de FREE. (je suis non dégroupé et plus envie d'attendre l'envoie de la BOBOX.)
Le 03/09/04 au matin activation du compte TISCALI que j'ai configuré avec le SAGEM 800 de FREE
Le 06/09/04 à 11 heure reception du pack TRIWAY
11 heure 30 tout était installé et fonctionnait à merveille.
11 heure 35 mon fils m'appelle avec son portable, je lui donne mon nouveau numéro TISCALI
11 heure 40 le téléphone TISCALI sonne et la communication marche à merveille.
10/10 pour TISCALI _________________ TISCALI NON DEGROUPE ADSL 1024ko + Téléphone
Modem TRIWAY
NRA : ROU13
Longueur 283 mètres
Affaiblissement : 4 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
zonard Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 09:25 Sujet du message: |
|
|
salut
Tu es hors d'une grande ville?
A+ |
|
| Haut de page |
|
 |
Lorrain Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 09:30 Sujet du message: |
|
|
| zonard a écrit: | salut
Tu es hors d'une grande ville?
A+ |
A 15 km d'Aix en Provence
village de 3500 habitants _________________ TISCALI NON DEGROUPE ADSL 1024ko + Téléphone
Modem TRIWAY
NRA : ROU13
Longueur 283 mètres
Affaiblissement : 4 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
Kévin Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 11:17 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Cependant, il y a du nouveau. En effet, Tiscali nous a indiqué qu'il y a actuellement deux types de zones non dégroupées selon eux :
- les zones non dégroupées, et qui ne le seront pas avant un bout de temps |
Bonjour, mais comment faire pour savoir dans quelle zone non dégroupée on appartient (ou appartiendra car n'ayant pas encore l'adsl).
| laurent a écrit: | | Mais alors que nous pensions que Tiscali se retirait définitivement des zones non dégroupées, Tiscali indique qu'il s'agit actuellement d'une période transitoire et que des offres seront proposées en zones non dégroupées d'ici la fin de l'année 2004. |
Si j'ai bien compris, ça c'est pour les zones non dégroupées, mais qui le seront prochainement ?
Kévin. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 - 16:35 Sujet du message: |
|
|
| Kévin a écrit: | | Bonjour, mais comment faire pour savoir dans quelle zone non dégroupée on appartient (ou appartiendra car n'ayant pas encore l'adsl). | Nous allons bientôt mettre en ligne un nouveau test à ce sujet. Pour info, je pense qu'on peut dire que toutes les zones où l'ADSL vient d'arriver sont "non prochainement dégroupables". Ces dernières correspondent dans la plupart des cas aux zones limitrophes de celles qui sont déjà dégroupées LDCOM.
| Kévin a écrit: | | Si j'ai bien compris, ça c'est pour les zones non dégroupées, mais qui le seront prochainement ? | Non, pour les zones non dégroupées et qui ne sont pas prêtes de l'être. Il y aurait un forfait 512K et un forfait 1024K. |
|
| Haut de page |
|
 |
zonard Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Non, pour les zones non dégroupées et qui ne sont pas prêtes de l'être. Il y aurait un forfait 512K et un forfait 1024K. |
Bonjour
QUels fai va proposé ces forfaits et quand svp!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
Kévin Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 - 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ma commune vient enfin d'etre raccordée a l'adsl aujourd'hui, et j'ai toujours mon forfait tiscali 56k illimité mais sur le site de Tiscali si je demande de passer a une offre adsl 512k ils me retournent que je ne suis pas éligible. Est-ce en rapport avec ce que dit laurent dans son premier message?
Ce que je pensais faire c'est virer Tiscali (pb: je suis chez eux jusqu'en mars 2005 !) et prendre autre chose d'interessant comme Free (car pas de frais d'activation au lieu de 49€ chez Tiscali, pas très sympa), est-ce que Ariase peut me venir en aide pour une telle situtaion ?
Je vous remercie d'avance.
Kévin. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 - 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Kévin a écrit: | | Ma commune vient enfin d'etre raccordée a l'adsl aujourd'hui, et j'ai toujours mon forfait tiscali 56k illimité mais sur le site de Tiscali si je demande de passer a une offre adsl 512k ils me retournent que je ne suis pas éligible. Est-ce en rapport avec ce que dit laurent dans son premier message? | Oui c'est exactement ça.
| Kévin a écrit: | | Ce que je pensais faire c'est virer Tiscali (pb: je suis chez eux jusqu'en mars 2005 !) et prendre autre chose d'interessant comme Free (car pas de frais d'activation au lieu de 49€ chez Tiscali, pas très sympa) | Euh, Free ne fait peut-être pas de frais d'activation mais il y a 99€ de frais de résiliation (les gens qui sont coincés chez Free avec une connexion qui ne marche pas doivent aussi payer ces frais) et il y a deux mois d'attente...
| Kévin a écrit: | | est-ce que Ariase peut me venir en aide pour une telle situtaion ? | Oui, on peut déjà te déconseiller Free, on va pas te sortir d'une galère pour te mettre dans une autre
Sinon on ne peut pas grand chose pour toi pour le moment, tu as plusieurs options :
- continuer à payer Tiscali jusqu'à la fin de l'engagement
- bloquer tout de suite le prélèvement (risque non nul de problèmes)
- voir avec une association de consommateurs pour dénoncer le pb et limiter les frais, en bloquant peut-être le prélèvement dans un second temps
Surtout ne pas passer du temps avec Tiscali à la hotline, ça ne donne rien mais ça taxe  |
|
| Haut de page |
|
 |
Kévin Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, je pense qu'une bonne solution serait de vais preter mon forfait illimité a un ami qui n'a pas l'adsl et de me tourner vers un fai plus sérieux que Free...
J'ai pu voir que l'offre de Wanadoo etait interessante en passant un coup de fil a Ariase , à part eux il n'y a pas d'autres fai interessant (bon rapport qualité/prix) ? Aussi, les promotions que Ariase proposent peuvent se cumuler ? (reduction les 6 premiers mois+mois etudiant)
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Kévin Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ca y est j'ai l'adsl !!! Finalement j'ai pris le 2048/128 de chez wanadoo et ca fonctionne très bien sous linux et windows aussi
a+ et merci Ariase de m'avoir éviter d'aller chez Free !
Kévin (un adslien content ) |
|
| Haut de page |
|
 |
adslvite Je viens d'arriver

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 6 Localisation: cunelieres pres de belfort (90)
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 - 22:47 Sujet du message: |
|
|
Le problème pour les non dégroupés reste entier. Comme d'autre je me retrouve avec un illimité bas débit jusque 03/2005, alors que j'ai accès à l'adsl depuis quelques jours .... sauf avec tiscali.
La solution de leur faire cadeau de 6 x 24.95 euros ne me satisfait pas du tout. Leurs méthodes sont clairement malhonnêtes . J'aimerai savoir où m'adresser pour faire pression sur eux pour me faire résilier. Quels sont les organismes à contacter ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
60 millions de consommateurs ou Que Choisir, par exemple. On leur a déjà exposé le problème, ainsi que d'autres clients insatisfaits sans doute, donc ils doivent connaître.
Sinon il y a la DGCRF mais je pense que ce n'est pas adapté dans ce cas, ça c'est plus pour les personnes abonnés de force chez Telecom Italia  |
|
| Haut de page |
|
 |
mickbad Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 - 14:00 Sujet du message: Re: ADSL Tiscali pour les non dégroupés |
|
|
| laurent a écrit: |
Pour les abonnés bas débit Tiscali actuellement "coincés", nous recommandons de ne pas appeler les services de Tiscali (0.34€/min) car ils ne pourront rien obtenir. Il vaut mieux soit attendre l'arrivée d'offres en zones non dégroupées, soit prendre le taureau par les cornes en prenant l'ADSL ailleurs et en bloquant le prélèvement Tiscali (à vos risques et périls).
|
à vos risques et périls
oui mais si je reprends les CGU de ce fournisseur : Disposition générales §7.2 Résiliation:
| Citation: | [...] TISCALI se réserve le droit de suspendre et/ou de résilier immédiatement, de plein droit, sans indeminité, et sans formalités judiciaires, tout abonnement ou service en cas de violation des présentes Conditions Générales d'Utilisation, notamment dans les cas suivants:
- en cas de trouble [...]
- en cas de non réglement des factures
En cas de résiliation d'un abonnement à durée déterminée pour faute de l'Abonné, le prix de l'abonnement pour toute la durée restant à courir est
immédiatement exigible par TISCALI à titre d'indemnités forfaitaires. |
Moi je dis que ouille, ça va saigner !
sinon ya pire dans ces CGU concernant la téléphonie gratuite : si sur une période de 3 mois, tu reçois moins d'un quart le nombre de minutes de communication émises, tu reçois un courrier pour te conformer aux conditions !
si au bout de 60 jours, la situation persiste ... Tiscali (pas gentils) facturera de plein droit à l'abonné chaque appel téléphonique émis au prix de 3 centimes d'euro la minute !
Un conseil : ne JAMAIS lire les CGU ... on se fait peur
Mick |
|
| Haut de page |
|
 |
danardf Je participe

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | En cas de résiliation d'un abonnement à durée déterminée pour faute de l'Abonné, le prix de l'abonnement pour toute la durée restant à courir est
immédiatement exigible par TISCALI à titre d'indemnités forfaitaires. |
çà dépend....
Pour moi, ils ont modifié des dizaines de fois le CGU.
Donc à tout moment, je peux partir! Car normalement, si le CGU est modifié par Tiscali, vu que c'est eux que l'on parle, l'abonné peut dénoncer le contrat!
Ils se doivent de prévenire l'abonné des modifications apportées au CGU!
Mais ils ne le font pas. |
|
| Haut de page |
|
 |