Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

ADSL : SFR en passe de détrôner Iliad

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 - 11:50 Sujet du message: ADSL : SFR en passe de détrôner Iliad Répondre en citant

Avec un recrutement record au dernier trimestre, SFR confirme sa progression. SFR et Iliad se tiennent désormais dans un mouchoir de poche.

Grâce à la publication des résultats de Vivendi (maison-mère de SFR), on connaît enfin le podium des fournisseurs d'accès à Internet pour l'année 2009. Sans surprise, Orange reste le principal opérateur ADSL français suivi par Iliad qui a peiné à garder sa médaille d'argent face à SFR.

Au quatrième trimestre, SFR a été l'opérateur qui a le plus séduit les internautes. Pas moins de 165 000 clients (nets de résiliation) ont rejoint les rangs de SFR, soit près de 40% de parts de marché sur la fin de l'année.

Pour la première fois sur le marché de l'ADSL, un opérateur alternatif a recruté davantage qu'Orange. Avec 565 000 abonnés contre 554 000 pour Orange, SFR a réalisé une excellente performance commerciale contre l'opérateur historique mais également contre Iliad (Free et Alice), son principal concurrent.

Le groupe de Xavier Niel est très loin derrière avec "seulement" 231 000 nouveaux clients en 2009. Certes, Alice plombe les résultats d'Iliad avec des résiliations massives. Mais l'analyse des chiffres montre que SFR a tout de même considérablement creusé l'écart avec Free. En 2009, SFR a ainsi séduit 176 000 abonnés de plus que Free (389 000 clients hors Alice).

La stratégie d'unification autour de la marque SFR a visiblement porté ses fruits en 2009. Malgré l'intégration à marche forcée de Club Internet et de Tele2 notamment, SFR a réussi son pari. Quelle est la recette de SFR ? Fort d'une notoriété dans le secteur de la téléphonie mobile, SFR a soigné son positionnement sur le segment "grand public" en mettant en avant son offre Neufbox complétée par "tous les services SFR" tels que le suivi personnalisé, la clé 3G en cas de panne ou encore l'installation gratuite à domicile.

En parallèle, SFR a étoffé son offre en zone dégroupée pour mieux contrer la concurrence de Free. L'ajout régulier de nouvelles chaînes TV, l'intégration de M6 Replay, la reprise d'engagement ou encore les appels illimités vers le Maroc ont peut-être également pesé dans la balance. Sans réaction immédiate d'Iliad, SFR deviendra probablement le premier opérateur alternatif le 31 mars prochain. Bien plus à l'aise qu'Iliad sur un marché ADSL de "churn", SFR réussira-t-il à maintenir le cap sur les marchés de croissance (la fibre optique et l'Internet mobile) où Free compte bien jouer les trublions ?

» Test d'éligibilité ADSL et Fibre optique
» Voir les offres ADSL Neufbox de SFR
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick_C
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 - 12:21 Sujet du message: Re: ADSL : SFR en passe de détrôner Iliad Répondre en citant

Ariase a écrit:
Avec un recrutement record au dernier trimestre, SFR confirme sa progression. SFR et Iliad se tiennent désormais dans un mouchoir de poche.

La stratégie d'unification autour de la marque SFR a visiblement porté ses fruits en 2009.

Blabla: en gros et surtout, SFR et Neuf ont surtout unifié leurs bases client et SFR a donc fait de la relance auprès des clients SFR mobile qui n'étaient pas client chez eux. Cela saute aux yeux quand on voit le recrutement de SFR, Bouygues comparé à Free/Alice, Darty et tous les autres. Orange ne le fait pas pour ne pas se faire taper sur les doigts mais s'ils actionnaient cette artillerie c'est tous les autres qui souffriraient.
Le reste (qualité de l'offre, service à domicile...) c'est un gros blabla markéting dans lequel vous tombez.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 - 13:50 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le reste (qualité de l'offre, service à domicile...) c'est un gros blabla markéting dans lequel vous tombez.
Bonjour, bienvenue sur le forum, et merci de me donner l'occasion d'écrire mon 5300eme post !

Il n'est pas question de juger de la "qualité" de l'offre. Si tu as lu notre observatoire des résiliations, tu constateras que SFR est victime comme les autres des résiliations pour causes de problèmes techniques par exemple.

Le fait est que SFR recrute plus vite que les autres. Utilise-t-il ses fichiers mobile ? Sans doute, et alors ? Je vois mal Free par exemple ne pas booster ses futures ventes 3G sans sa base d'abonnés ADSL !

Pourquoi faudrait-il que le recrutement élevé de SFR ne soit pas dû à son offre et sa politique commerciale ? En tant qu'observateur du marché, je remarque juste que SFR a fait des efforts. Cela ne veut pas dire qu'il a la "meilleure offre" mais qu'en 2009 cela a suffisamment pesé pour séduire des centaines de milliers d'internautes visiblement abonnés chez un concurrent.

Je pense que l'offre SFR a séduit notamment un certain nombre de freenautes en zone dégroupée, déçu à un moment donné et qui se sont dit "pourquoi pas ?". Il sera intéressant de suivre les chiffres des uns et des autres dans quelques mois histoire de voir si la tendance fléchit ou pas.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kamal384
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 - 14:24 Sujet du message: sfr recrute Répondre en citant

sfr est très bien j'ai été chez free avant le seul regret c'est le magnestocope payant par rapport a free autrement panne plus vite résolue que quand j'etais chez free
Haut de page
Patrick_C
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 - 00:41 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Citation:
Bonjour, bienvenue sur le forum, et merci de me donner l'occasion d'écrire mon 5300eme post !

Je suis bienvenu car je suis obligé de me réinscrire à chaque fois que je veux écrire mon pseudo étant régulièrement oublié.

François a écrit:

Le fait est que SFR recrute plus vite que les autres. Utilise-t-il ses fichiers mobile ? Sans doute, et alors ? Je vois mal Free par exemple ne pas booster ses futures ventes 3G sans sa base d'abonnés ADSL !

Tu dis que tu ne parles pas de la qualité de l'offre hors juste avant tu parlais de "mettant en avant son offre Neufbox complétée par "tous les services SFR" tels que le suivi personnalisé, la clé 3G en cas de panne ou encore l'installation gratuite à domicile" et tu ajoutes "L'ajout régulier de nouvelles chaînes TV". Si ce n'est pas parler de qualité, c'est quoi?
Je dis juste que l'emballage à propos d'amélioration de l'offre et tout le toutim n'est que du blabla. L'essentiel (et la progression de Bouygues au même moment tend à me le confirmer) est lié à une offensive massive de télémarkéting. L'offre SFR séduit par des promos annoncées au téléphone pour débaucher du client un peu comme Canal arrive à garder ses clients. Il n'y a pas eu de changement majeur dans l'offre SFR (comme dans celle de Free au passage) depuis un an qui puisse justifier un brusque intérêt des clients. Seule une grosse démarche active de SFR peut expliquer cela. Tout ce que tu dis (clé 3G, chaîne supplémentaire etc.) ne date pas d'un an. Il a bien été question d'étudier la légalité de cette démarche par d'autres média (Zdnet entre autre), c'est bien qu'elle est nouvelle et liée à la fusion SFR-Neuf.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 - 12:55 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu dis que tu ne parles pas de la qualité de l'offre hors juste avant tu parlais de "mettant en avant son offre Neufbox complétée par "tous les services SFR" tels que le suivi personnalisé, la clé 3G en cas de panne ou encore l'installation gratuite à domicile" et tu ajoutes "L'ajout régulier de nouvelles chaînes TV". Si ce n'est pas parler de qualité, c'est quoi?
Bonjour Patrick, tu sors la phrase de son contexte. Je ne vante pas SFR. Je précise que c'est SFR qui a davantage mis en avant son offre en insistant sur le positionnement de l'assistance (suivi personnalisé par exemple lancé l'année dernière). Concernant la TV, c'est un fait. Longtemps en retard par rapport à Free, SFR a mis les bouchées doubles en ajoutant presque chaque mois de nouvelles chaînes.

Citation:
Il n'y a pas eu de changement majeur dans l'offre SFR (comme dans celle de Free au passage) depuis un an qui puisse justifier un brusque intérêt des clients.
Cela signifie aussi que les clients n'hésitent plus à changer pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Citation:
Tout ce que tu dis (clé 3G, chaîne supplémentaire etc.) ne date pas d'un an.
Et pourtant si dans la mesure où certaines annonces datent de fin 2008 avec un résultat qui arrive bien entendu plusieurs mois plus tard... en 2009.

Citation:
L'essentiel (et la progression de Bouygues au même moment tend à me le confirmer) est lié à une offensive massive de télémarkéting.
Je suis d'accord avec toi. En 2009, la convergence fixe/mobile, à défaut d'être une réalité pour les abonnés, s'est avant tout illustrée chez les FAI pour servir leur politique commerciale. Et je le redis : Free fera de même pour lancer son offre mobile.

Citation:
Je suis bienvenu car je suis obligé de me réinscrire à chaque fois que je veux écrire mon pseudo étant régulièrement oublié.
tu étais déjà inscrit et tu as eu un soucis pour t'identifier ? N'hésite pas à nous remonter l'info.

Pour terminer, je veux juste rappeler que le succès n'est pas obligatoirement lié aux "innovations", aux nouveautés, etc... C'est un ensemble de facteurs qui jouent, à la fois sur la demande (prix, notoriété par exemple) et sur l'offre (moyens techniques et marketing mobilisés pour recruter...).

Globalement, la tendance 2009 est favorable à SFR et Bouygues. Les vases communicants faisant en sorte qu'Orange et Iliad ont continué de progresser mais plus lentement.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gargoteamarin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 - 20:19 Sujet du message: Répondre en citant

SFR Laughing en téléphonie mobile c'est des ******* Rolling Eyes
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 - 11:46 Sujet du message: Répondre en citant

gargoteamarin a écrit:
SFR Laughing en téléphonie mobile c'est des ******* Rolling Eyes
Chacun son avis je pense. Cela fait 15 ans que je suis chez eux (après un bref passage chez Neuf Mobile) et j'ai pas de soucis ! Je négocie chaque année ma "fidelité" bien entendu...

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com