11.TV Premium-728x90-GIF

Adsl sans box

irtis33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 19:05 Sujet du message: Adsl sans box Répondre en citant

Bonjour le forum
Je suis un vieux client Tele2 et par les aléas des regroupements, un jour je me suis retrouvé chez SFR. Je suis équipé d’un modem Bewan et d’un routeur Wifi Belkin. Mon NAS et mes différents ordis sont branchés dessus
Je suis en non dégroupé. Ma ligne fonctionne bien :
J’ai un ping de 66ms, un affaiblissement de 47dB, étant situé à 3345m du central. J’ai mon débit prévu au contrat de 1 Mo (au départ chez Tele2 et que SFR continue de me donner)
SFR pense qu’à moi tous les 2 mois pour m’envoyer sa facture et des mails pour avoir leur box. Ce qui ne m’intéresse pas.
Je ne veux pas de télé, pas de mobile, pas de box, pas de dégroupage. Je veux seulement une connexion la plus rapide possible.
Quand j’expose mon problème dans les magasins SFR ou en ligne on en revient toujours à la Box, c’est comme si je leur parlais en latin
SFR en changeant certains réglages dans le central ne peut-il pas m’augmenter le débit ?
Où est l’erreur dans mon raisonnement ?
Que faut-il faire ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 00:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
irtis33 a écrit:
SFR en changeant certains réglages dans le central ne peut-il pas m’augmenter le débit ?
Tout à fait, sans grande difficulté Smile

Citation:
Où est l’erreur dans mon raisonnement ?
Il ne s'agit pas d'erreur, mais d'omission!

Tout d'abord, tu es déjà particulièrement gâté: dans ta situation, le débit commercial n'est que de 512Kbps .... alors que tu as le double ...... de quoi te plains-tu ?? (je devrais pas remuer le couteau dans la plaie, ça fait mal surtout à Noël Sad) En fait tu bénéficies de ton histoire passée pour le maintien du 1méga!

Code:
Que faut-il faire ?
Tu as deux solutions:

- soit te convertir à la religion SFR, et prendre la box avec la téléphonie VOIP, dans ce cas tu disposeras d'environ 3à4Mbps (ce que ta ligne permet)

- soit changer de religion et te convertir à celle d'orange qui t'apportera l'ADSL seul comme actuellement avec les débits pré-cités (minimum 2méga), et tu pourras conserver tout ton équipement actuel.

NB: si tu prends une box, le plus simple est de remplacer ton bewan par la box, puisque le reste du réseau se trouve derrière le routeur (qui sera donc connecté derrière la box!) Smile

PS: un guide est à ta disposition si tu résilies (si tu lis bien, tu verras que les frais de résiliation ne sont pas automatiques Smile)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
irtis33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 10:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou et le forum
Merci pour ta réponse rapide et tes explications claires.
Je pense que je vais rester chez SFR et mettre mon routeur derrière la box
Cordialement
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com