ADSL, READSL, WIMAX (ORNE Dép 61)

mcea
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 - 12:22 Sujet du message: ADSL, READSL, WIMAX (ORNE Dép 61) Répondre en citant

Pas d'adsl, ni Readsl, ni WIMAX, ça fait plus de 3 ans je j'attend, je commence a perdre patience, d'autant plus que je travaille part le biait d'internet.
Je suis venu m'installer a la campagne me disant que l'adsl serai bientot là et bien non.
Pour le Wimax ALTITUDE Telecom dit couvrir 100% des professionnels
Ma commune est raccordée totalement, pourtant les 100 personnes désirant l'adsl sont trouvés.
QUE FAIRE, REDEMENAGER, C'EST ENVISAGE

Evil or Very Mad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves_mag
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 - 22:48 Sujet du message: Répondre en citant

aller chercher l'adsl là ou il est (doit bien y en avoir à moins de 10Km?) avec du WIFI.
voir: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
dionysi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 - 19:43 Sujet du message: RA LE BOL Répondre en citant

Cela fait 6 mois que je suis en bas débit et j'en est vraiment marre
la solution des 100 signatures est impossible dans ma commune en sachan que elle est partiellement couverte et que je pense qu'il n'y a pas assez d'habitant n'ayant pas l'adsl, la rencontre avec le maire s'est terminé par un "je men moque moi G l'adsl"et ke ce soi en wimax ou quoi que ce soit je trouve que les prix sont trop exorbitant!:s
Si une solution est possible quelle quel soit dite moi s'il vou plait Crying or Very sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 - 22:31 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

il n'y pas de solutions miracle :

# soit vous etes patient et perserverant mais rien ne garantit l'adsl
# soit vous entreprenez activement des demandes aupres des collectivités locales + FT
# soit vous passez par le satellite (unidirectionnel moins cher mais moins bien par rapport au bidirectionnel)

Dans tous les cas ca sera long et plus cher qu'en ville, je sais que c'est injuste mais c'est la situation... Crying or Very sad

Courage Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mcea
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 09:24 Sujet du message: Readsl Répondre en citant

J'ai même été pistonner par le vice président du conseil general de l'orne auprès de FT et rien a faire signal trop faible, je suis a 79,9Db alors que mon voisin qui est a 150 metre environs et a le READSL.
FT me dit que le READSL c'est un signal amplifié ce qui permet de réduire l'affaiblissement et donc d'aller un peu plus loing.
En tant qu'électronicien je me pause la question, ne serait il pas possible de mettre un ampli un peu plus puissant afin d'aller encore un peu plus loing, ce n'est pas ce qui coute cher.
A mon avis ca n'interresse pas FT car le forfait bas debit est plus cher que l'adsl.
En bref tous les oubliés de l'adsl sont des vaches a lait pour tous les fournisseur d'accès.
@+ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 09:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Le problème si on amplifie davantage le signal c'est qu'il y a des risques accrus de diaphonie avec les paires voisines (d'où la limite fixée à 78db par l'ARCEP, et qui pourrait éventuellement passer à 80 db).
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 09:38 Sujet du message: Re: Readsl Répondre en citant

mcea a écrit:

A mon avis ca n'interresse pas FT car le forfait bas debit est plus cher que l'adsl.

Non, en fait fournir un abonnement internet RTC coûte plus cher au FAI qu'un abonnement ADSL.
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Orne (61)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com