gaetan59287 Je participe

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 12:46 Sujet du message: adsl prevu.....archi faux!!! |
|
|
| le site ariase affirme qu'au 5 septembre l'adsl s'ouvre a lewarde et guesnain 59 la mairie n'est meme pas au courant et selon les tests rien nest dispo donc les listes d'ouverture sont a revoir !! |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 13:39 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il y a quelque chose qui cloche. Pour moi, je ne vois pas de repartiteur a Guesnain et toutes les ligne semblent etre reliees sur Douai.
Pourtant a la page de prevision des communes sur le site Ariase il y a ceci :
59276GGS GUESNAIN 05 septembre 2005 Guesnain - Lewarde
Pourrais tu faire le test Ariase sur ta ligne telephonique et nous donner les resultats pour pouvoir y voir plus clair.
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
Il y à surement un répartiteur pour plusieur commune dans ton cas, donc peu être que la demande à été faite dans une des communes et les autres ne sont même pas au courant.
Tu sais les maires on plus la fibre paysane que la fibre optique  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 14:00 Sujet du message: Re: adsl prevu.....archi faux!!! |
|
|
| gaetan59287 a écrit: | | le site ariase affirme qu'au 5 septembre l'adsl s'ouvre a lewarde et guesnain 59 la mairie n'est meme pas au courant et selon les tests rien nest dispo donc les listes d'ouverture sont a revoir !! | Si tu as déjà l'information pourquoi viens-tu ici ? Les mairies n'ont que rarement des infos fiables sur l'ouverture ADSL.
Je vais cependant regarder ce qu'il en est.
EDIT : après vérification sur le num. de téléphone de l'intéressé, sa ligne est raccordée au répartiteur téléphonique de Douai et n'est pas éligible ADSL à cause d'un affaiblissement très important.
D'autre part Ariase ne fait que retranscrire les infos données par France Telecom, qui annonce pour le 5 septembre l'ouverture à l'ADSL du répartiteur du Guesnain. FT annonce aussi que ce répartiteur raccorde des habitants de Guesnain et de Lewarde. DOnc si ces données sont exactes, certains habitants de Lewarde sont branchés sur ce répartiteur et pourront, si leur ligne le permet, avoir l'ADSL à partir de lundi.
Dernière édition par laurent le Mer 31 Aoû 2005 - 14:08; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Pour moi, je ne vois pas de repartiteur a Guesnain et toutes les ligne semblent etre reliees sur Douai. | Comment peux-tu en être sûr ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Il ne figure pas sur la liste des repartiteurs de FT (liste ou l'on trouve le nombre de lignes par NRA). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Il ne figure pas sur la liste des repartiteurs de FT (liste ou l'on trouve le nombre de lignes par NRA). | On l'a dans notre liste pourtant, et il figure à la dernière édition du fichier des NRA de France Telecom. Sûr que tu l'as pas loupé ? Sinon ça doit être une erreur dans le fichier que tu mentionnes, je suppose. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je dois avoir regarde un fichier ou il n'y est pas.
Celui dispo sur le site de FT (juillet 2005).
Par contre il y a quand meme un bug quelque part car le repartiteur de Douai donne une couverture totale de Guesnain et de Lewarde  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Par contre il y a quand meme un bug quelque part car le repartiteur de Douai donne une couverture totale de Guesnain et de Lewarde  | Où as-tu cette info ? Au niveau du test c'est changé normalement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Au niveau du test il y a quelques heures. Mais, je viens de reessayer et c'est toujours en couverture totale pour ces 2 communes (mais pas pour toutes les communes). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
OK. Source du malentendu identifiée. On travaille dessus.
Mais ça ne règle pas la question. D'après FT, il y a bien un répartiteur à Guesnain mais il n'est pas dans le fichier dont tu parles. Par contre il est dans le fichier de lundi dernier. Je pense qu'on peut se convaincre qu'il y a bien un répartiteur à Guesnain, c'est le fichier le plus récent qui est le plus fiable. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 20:27 Sujet du message: |
|
|
Par contre, il faudrait arriver à touver une ligne connectée dessus pour pouvoir vérifier la date.
A propos, il est censé y avoir combien de lignes sur ce répartiteur?
PS : Ca n'a rien à voir mais sur le site de FT, il y a les offres de gros et il y a bien le READSL. Par contre rien au niveau du prix. |
|
| Haut de page |
|
 |
gaetan59287 Je participe

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 - 16:14 Sujet du message: |
|
|
jai ecrit a france telecom par email et l'operateur ma indisque que cela devais se faire au 1er mars 2006 et pourtant tjs rien je pense qu'a lewarde il n'y aura jamais de suite alors que je connais une personne travaillant a la mairie de lewarde m'ayant affirme que pour fin 2005 elle aurait du etre equipe de l'adsl ..... je compte plus dessus vaut mieux demenager  |
|
| Haut de page |
|
 |
delolith Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 - 10:16 Sujet du message: |
|
|
pour france telecom, lewarde est couverte depuis debut 2001.
Malgre tout, personne ne peux y avoir acces, faute d'un affaiblissement trop important.
France telecom est au courant, mais ne fait, rien, tous les 6 mois, il repousse la date d'encore six mois. Apparement le nombre d'abonné potentiel a lewarde ne serai pas asez important pour Mr france telecom (malgres 2 petitions a plus de 100 signatures). Il faudra donc attendre le wimax ou demenager.
A noter que l'on est branché sur le NRA de douai, alors qu'il existe celui de montigny ou celui de cantin qui sont nettement moins eloigné de nous, et qui nous aurai permi d'avoir l'adsl depuis un bon moment. |
|
| Haut de page |
|
 |
Bob3f Je participe

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
| S'il y a quelqu'un qu'il fait pas croire c'est bien les mairies en tout cas pour la mienne. L'adsl devait arriver vers juillet 2001 et je me retrouve avec le Re adsl en janvier 2006. No comment. |
|
| Haut de page |
|
 |