| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hoizone Novice

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 - 21:50 Sujet du message: ADSL pour Les Pins en Charente à quand ? |
|
|
Y aurait il dans la commune de Les Pins des personnes intéressées pour l'accès à l'ADSL ? Si oui, nous pourrions éventuellement obtenir les 100 signatures afin de débloquer les choses, non ?
 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 01:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
Je crois qu'en Charente tous les NRA sont équipés maintenant. Dans ton cas n'est-ce pas plutôt un problème d'affaiblissement trop élévé (quel est ton affaiblissement selon http://www.eligibilite-adsl.com ?) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Merci pour l'info Happysad  |
De rien, je me doutais que ça pouvait intéresser Ariase  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
sylvana16 Apprenti

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 10 Localisation: Charente (16)
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, Happysad.
L'article dépeint bien la situation et montre également que les limites de FT en matière d'ADSL sont pratiquement atteintes. Ce qui laisse peu d'espoir aux oubliés de l'ADSL, à moins de se prendre eux-mêmes en main avec d'autres solutions pour accéder au haut débit.
En ce qui concerne ma commune, personne n'a accès à l'ADSL car nous sommes tous multiplexés sur un UMC 1000 donc non éligibles. Ce qui est rageant, c'est que la fibre optique traverse la commune et passe à 20 m de notre sous-répartiteur... Nous attendons depuis la fin 2006 l'installation d'un pack surf-wifi de FT... D'après la mairie, encore environ 10 semaines à patienter, ce qui nous amène, avec les congés d'août, à la rentrée !
Allez, bon week-end  |
|
|
 |
hoizone Novice

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 01:12 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir et bienvenue
Je crois qu'en Charente tous les NRA sont équipés maintenant. Dans ton cas n'est-ce pas plutôt un problème d'affaiblissement trop élévé (quel est ton affaiblissement selon http://www.eligibilite-adsl.com ?) ? |
Merci à tous pour vos réponses mais j étais un peu partie l'étranger... Revenant à la réalité charentaise et ne constatant aucune évolution d'installation ADSL du côté de les Pins, je reviens vous rendre visite.
Alors je viens de faire le test d éligibilité et voilà le résultat :
Longueur 9431 mètres
Sections 06/10 : 4861 mètres
08/10 : 4570 mètres
Affaiblissement 87.67 dB (ARCEP)
C'est foutu d'après vous ????? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 01:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Oui (sauf mise en place d'un NRA-ZO). Je crois qu'il faudrait que tu regardes du côté du satellite (Com2sat ou Viveole). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
hoizone Novice

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir.
Oui (sauf mise en place d'un NRA-ZO). Je crois qu'il faudrait que tu regardes du côté du satellite (Com2sat ou Viveole). |
Hum... Merci de la réponse même si elle est négative.... Mais bon, on va faire avec. Je ne sais pas si la mise en place d'un NRA-Zo est prévue... et malgré ça, y a t il des risque d'être toujours inéligible ?
En ce qui concerne le satellite, les prix mensuels sont raisonnables pour certains mais l'investissement de base est un peu cher malgré tout... |
|
|
 |
|