berny 03 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 - 16:04 Sujet du message: adsl par satellite |
|
|
habitant dans l'allier 03,en zone blanche,le departement et la region finance le kit sat et instalation,mais quel fai prendre nordnet ou viveole,le 1 er etant une filiale de ft,qui n'a rien fait pour nous au niveau ligne terreste,le 2 est plus privè,mais avec les pbs de debit du au nombres de coonnections sur astra,devrais je rester en bas debit,56kbs,en ce moment26.4kbs,toute ma vie, merci de m'aider a choisir!!!!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 202 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
voir le forum pour les sentiments des utilisateurs
Nordnet et Vivéole même satellite et même fournisseur ASTRA
voir aussi Sat2Way (Com2Sat) et Numéo sur un autre satellite où pas de pbs de débit en dehors des limitations de quota
cordialement _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
Peut-être bonsoir pour commencer
| berny 03 a écrit: | | Sujet: adsl par satellite | attention à ne pas écrire n'importe quoi!
Par définition l'ADSL implique une ligne téléphonique: http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php
Le satellite permet un accès internet à haut-débit
... quoique la notion de haut-débit est toute relative: ici elle s'entend par rapport au 56K
... mais avec les services proposés dont la télévision, cette limite pourrait évoluer vers le haut ...
| Citation: | | habitant dans l'allier 03,en zone blanche,le departement et la region finance le kit sat et instalation, | Bravo pour l'effort qui est fait
| Citation: | | mais quel fai prendre nordnet ou viveole,le 1 er etant une filiale de ft, qui n'a rien fait pour nous au niveau ligne terreste | Nordnet est certes une filiale du groupe FT, mais elle garde une certaine liberté de manœuvre,
comme c'est actuellement le cas pour Alice (qui appartient à Free) ou c'était naguère le cas pour Tele2 ou Neuf après leur achat par SFR.
Sauf qu'il ne semble pas que Nordnet passe sous les couleurs oranges!
D'ailleurs son SAV n'a rien de comparable
| Citation: | | ,le 2 est plus privè,mais avec les pbs de debit du au nombres de coonnections sur astra, | comme te l'a précisé jacqventoux, ces problèmes de débit en pointes de trafic affectent tous les clients sur le satellite ASTRA, tant en France que hors de l'hexagone.
Chacun est dans l'espoir d'en voir la fin, mais tous sont dans l'attente: de nuit tu as pratiquement ton plein débit, mais de jour il devient impossible de naviguer
| Citation: | | devrais je rester en bas debit,56kbs,en ce moment26.4kbs,toute ma vie, | Dans l'immédiat tu peux essayer d'utiliser un filtre ADSL: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10130.html
il arrive que le débit soit amélioré
Sinon tu peux envisager d'aller te chercher une connexion ADSL (qui sera toujours mieux qu'un accès satellite):
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html
Enfin, pour revenir à la solution satellite, je te propose d'entrer par ce lien:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13900.html
et de suivre les quelques liens que tu trouveras en cours de lecture.
Tu auras ainsi une vue de différentes approches vers les offres disponibles: les choix des uns n'étant pas ceux des autres. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
berny 03 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 08 Déc 2008 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour,merci a jacqventoux et a prououou,pour leurs conseils,a bientot pour le haut debit par sat !!!  |
|
| Haut de page |
|
 |