Offre couple_visuel14_728x90.gif

ADSL OU RE-ADSL

poltiti
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 17:51 Sujet du message: ADSL OU RE-ADSL Répondre en citant

Voila mes chiffres :
Longueur de ligne : 5126 mètres
Affaiblissement : 63.88 dB

vaut il mieu attendre le RE ADSL ou prendre la ADSL de suite bien que j ai lors des tests ce msg : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 17:52 Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation : prendre l'ADSL tout de suite. Ca passera sans aucun problème, en utilisant de préférence un modem à interface Ethernet. Ce sera du 512K mais le READSL, en admettant qu'il te soit ultérieurement accessible, ne te donnera pas plus.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poltiti
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 09:26 Sujet du message: Répondre en citant

il devrait m etre accesible en septembre.
Sachant que je n ai acces qu a 512, le Re adsl ne m apportera t il pas plus de fiabilite en terme de connection que l ADSL ?
Haut de page
xiant
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 10:44 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part javais du 512k je suis a 6022m du dslam avec un affaiblissment de 62 DB et j a avias de nombreuse desynchro alors que tous marché a peu pres bien il ya 2 mois les desynchro se sont multiplié au fil des mois surtour depuis les fortes chaleurs-( c 'est le technicien local de ft qui ma dit sa :il ma dit que quand le cable en cuivre chauffe il offre plus de resisatnce se qui justifie la perte de synchro que moi je avoir).
Donc moi je te coneille un test en adsl ou essaye davoir un arrangment
avec ton FAI genre wanadoo au cas si sa ne marcherai pas bien en adsl pour pouvoir migrer en readsl si tu rencontre des problemes.

A toi de voir maintenant.
Haut de page
Fred
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 11:13 Sujet du message: Répondre en citant

poltiti a écrit:
il devrait m etre accesible en septembre.
Sachant que je n ai acces qu a 512, le Re adsl ne m apportera t il pas plus de fiabilite en terme de connection que l ADSL ?

Théoriquement, si ils acceptent de te faire passe en Re-Adsl, je pense que t'aura moin de prob de synchro et de déconnections
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 11:28 Sujet du message: Répondre en citant

xiant a écrit:
Pour ma part javais du 512k je suis a 6022m du dslam avec un affaiblissment de 62 DB et j a avias de nombreuse desynchro alors que tous marché a peu pres bien il ya 2 mois les desynchro se sont multiplié au fil des mois surtour depuis les fortes chaleurs-( c 'est le technicien local de ft qui ma dit sa :il ma dit que quand le cable en cuivre chauffe il offre plus de resisatnce se qui justifie la perte de synchro que moi je avoir).
Donc moi je te coneille un test en adsl ou essaye davoir un arrangment
avec ton FAI genre wanadoo au cas si sa ne marcherai pas bien en adsl pour pouvoir migrer en readsl si tu rencontre des problemes.

A toi de voir maintenant.

c est tout vu je vais attendre le RE adsl (c est prevu pour septembre) , car l adsl j ai eu le meme pb que toi avant ou j habitais.
Haut de page
xiant
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 11:58 Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le readsl jai demandé le 128k qui marche bien sans desynchro mais bon pour ma part le readsl est prevu le 1/09 aussi donc j atten cette date avec impatience. Wink
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 14:04 Sujet du message: Répondre en citant

56k_killer a écrit:
Théoriquement, si ils acceptent de te faire passe en Re-Adsl, je pense que t'aura moin de prob de synchro et de déconnections
Attention : vous généralisez à partir d'un ou deux cas. Il y a énormément de gens à 62dB qui surfent en ADSL 512K sans avoir de problèmes de déconnexions. C'est sûrement la grande majorité.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 14:10 Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ce que je dis c'est que les gens qui ont des probs en 512k en Adsl classique pourront peut être demander à passer en Re-Adsl pour plus stabilité.
Je dis pas que c'est le cas de tous les gens éligibles qu'en 512k

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 14:12 Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça parce que si un nouveau débarque sur le forum, et que sa ligne fait 62dB, on ne va pas non plus lui conseiller du READSL ! Il faut bien évidemment passer en ADSL, et s'il a des problèmes de synchro, migrer vers du READSL ensuite.
Haut de page
Fred

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 14:17 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Je dis ça parce que si un nouveau débarque sur le forum, et que sa ligne fait 62dB, on ne va pas non plus lui conseiller du READSL ! Il faut bien évidemment passer en ADSL, et s'il a des problèmes de synchro, migrer vers du READSL ensuite.

Ben voila c'est aussi mon point de vue Wink
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 14:47 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

Comme chez tout les FAI il y a des frais d acces (sauf le 5Go de Wanadoo mais ca ne m interesse pas) je ne tiens pas a tenter le coup pour m apercevoir que l ADSL fonctionne mal et devoir partir dans des galere de remboursement , hotline .. frais de resiliation pour rien. Je l ai deja fait .
Chat echaude crain l eau chaude.
Comme a deja dis qq un sur ce forum je ne suis pas a 2 moi pres maintenant.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 15:07 Sujet du message: Répondre en citant

poltiti a écrit:
laurent a écrit:

Comme chez tout les FAI il y a des frais d acces (sauf le 5Go de Wanadoo mais ca ne m interesse pas) je ne tiens pas a tenter le coup pour m apercevoir que l ADSL fonctionne mal et devoir partir dans des galere de remboursement , hotline .. frais de resiliation pour rien. Je l ai deja fait .
Chat echaude crain l eau chaude..

Il n'y a presque aucun FAI qui facture des frais d'accès en ADSL aujourd'hui.
Ce qu'il y a, c'est un engagement de durée ou des frais de résiliation. Autant les frais de résiliation sont une plaie, surtout lorsque la résiliation est contrainte par un dysfonctionnement, autant quand il y a un engagement celui-ci est réciproque, et si ça fonctionne mal, tu peux résilier sans frais.

D'autre part, je veux bien que le 5Go ne t'intéresse pas, mais en prenant ce forfait sans engagement tu peux voir si tu synchronises bien en ADSL, avec absolument aucun risque. Si ça fonctionne mal, tu arrêtes tout de suite. Si ça fonctionne bien, tu peux passer sur du Wanadoo illimité ou résilier pour aller chez un autre FAI.

Moi ça me paraît clair qu'il faut essayer ça et voir si l'ADSL passe bien, mais c'est toi qui vois. Wink
Haut de page
xiant
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 18:23 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de telephoner au service commercial de france telecom concernant mais pert de synchro en adsl 512k actuellement je suis en adsl 128k donc ilm'on pas dit si je pouvais profiter du readsl car je suis deja eligible a l adsl.
Apparament je suis la premiere personne qui telephone au service commercial est qui est dans mon cas.
Ils vont donc me rappeller dans 48H pour savoir si je peux en beneficier du READSL.
Pensez vous techniquement que je suis comptible READSL meme si je peut beneficier de ladsl.
Est ce que le readsl fonctionnerai pour les gens qui peuvent beneficier de l adsl.

A oui aussi je leurs ai demandé si par la suite le debit en readsl pourvais augmenté et il m'on repondu que ce n'est pas impossible et que le modem est prevu pour des debit superieur en readsl.

Merci pour vos reponses.

Dernière édition par xiant le Mar 21 Juin 2005 - 20:05; édité 1 fois
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 19:28 Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il y a des gens chez FT qui ne sont pas bien informé.

La norme READSL est faite pour du 128k et du 512k, pas plus Exclamation
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com