11.TV Premium-728x90-GIF

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ADSL nu - sans téléphone fixe - c'est pour quand ?

erlend
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 - 14:06 Sujet du message: ADSL nu - sans téléphone fixe - c'est pour quand ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous rappelle qu'en ce début d'année, France Télécom a annoncé l'arrivée d'un nouveau forfait : "ADSL nu". La plupart des magasines (01net, zdnet) internet ont en tous parlé au mois de janvier, mais depuis aucun d'entre eux ne suivent vraiment leurs technologies. Je trouve dommage que je n'ai pas réussi à trouver de suivi sur celle-ci.
Je viens donc sur ce forum dans l'espérance qu'une personne pourra m'indiquer si oui ou non si cette technologie est encore en développement, si cette technologie a été abondonnée...

Je vous donne un lien parmi tant d'autre parlant de l'ADSL nu au début de cette année.
presence-pc.com/actualite/Un-acces-a-Internet-sans-France-Telecom--6128/
Vous pouvez trouver les autres sur google en cherchant "adsl nu". Tous ceux, que j'ai trouvé, ne sont pas récent.

Merci à quiconque m'éclairera sur ce point.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick062000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 - 14:23 Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, ce concepte n'est plus d'actualité. Ce qui est dommage.
Si un jour FT ce décide à mettre l'ADSL nu en place, t'inquiète pas qu'il le feront savoir.
Mais visiblement, ca n'est pas une priorité pour FT, car ce n'est pas trop dans son intéret de proposer une solution qui permet de ne pas payer d'abonnement téléphonique si on n'en a pas l'utilité
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 - 14:31 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit tombé aux oubliettes, mais ça avance doucement. Si certains ont eu des infos à ce sujet, merci de nous en faire profiter. Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hubsm
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 - 00:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet cette solution sera mise à disposition par FT en Janvier, il me semble.
Je crois qu'il va falloir un peu de temps ensuite pour que les FAI construisent leurs offres sur cette solution...

Mais il y a quand même un point que je n'ai pas compris.
Cette solution va permettre aux opérateurs de proposer un seul abonnement en zone non dégroupée, donc de couper les liens contractuels avec FT.
Mais est-ce que le client final aura encore la téléphonie RTC, est-ce que l'Adsl et donc Voip... ???
FT appelle cela la revente de l'abonnement téléphonique, ou est-ce encore autre chose !??

@+
Hub's
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barou47

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 - 07:54 Sujet du message: Répondre en citant

La revente d'abonnement téléphonique avec la téléphonie en RTC existe déjà mais est très peu appliquée il me semble.

Par contre, là il s'agirait d'avoir une ligne avec seulement l'ADSL comme dans le cas du dégroupage total. Après, on peut ou pas associer la téléphonie sur IP.

Le but étant de permettre à l'utilisateur final de pouvoir prendre un accès internet sans la téléphonie en RTC dans en zones non dégroupées pour un coût moidre. Sachan que ertains internautes n'ont une ligne fixe que pour l'ADSL et ne s'en servent pas pour téléphoner.
Haut de page
erlend
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 - 11:34 Sujet du message: Répondre en citant

moi jespèrais d'avoir à ma prise juste l'adsl.
jai vu que chez FT il expérimentait l'adsl par une prise ethernet.
je pensais que ca pouvait etre à peu près la meme chose.

parce que je vois toujours pas l'intérêt de payer un abo téléphonique juste pour satisfaire FT qui de son coté a besoin d'un numéro pour nous connaitre.
je suis sur qu'il y a d'autre moyen d'identifier une personne, un appartement, une maison autre que par son numéro de téléphone,
c'est juste que FT ne se donne pas les moyen de le faire.
avec le BAS , le numéro de carte , et numéro de prise >> on doit etre unique. et une adresse IP fixe ?
le numéro de téléphone c'est juste un racourci.

et puis avec l'avènement du telephone par IP quelle est l'intéret davoir une ligne téléphonique "standard".
il est peut etre temps que FT (et les autres) nous change notre vieille prise téléphonique en T par une nouveau type. peut etre pas un embout optique (chère) , ou tout simplement par un cable réseau, un intermédiaire rj45-optique.

les recherches sont tous orienté non-filaire (3g,umts) mais ne serait il pas mieux d'avoir une bonne base filaire avant tout.

je veux mon adsl nu
Haut de page
64KNUM
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 00:44 Sujet du message: Répondre en citant

Permettez-moi de ne pas comprendre votre besoin d'ADSL nu !

Pour moi, c'est exactement comme si je vous disais : "Je n'utilise que mon Minitel, pourrais-je avoir un contrat Minitel-nu" ou "Je n'utilise que ma connexion Internet 56k, pourrais-je avoir un abonnement Internet-nu" !

C'est ridicule ! ! !

Le téléphone RTC est un service ; sans téléphone pas de Minitel et pas d'Internet !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ; sans vouloir être méchant, c'est vraiment du mauvaise esprit de vouloir faire l'économie de 13 Euros par mois alors que vous pouvez avoir du 20Mb/s pour des sommes dérisoires !

Moi, je payerais volontier 150Euros par mois pour avoir un simple 10Mb/s et encore, je trouverais ça donnée ! Je paye de grosse sommes pour un débit de M E R D E de 64k en numéris car je suis trop loin du Central pour avoir l'ADSL et je ne me plaind pas de mon abonnement téléphonique, je ne demande pas un Numéris-nu !
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 07:37 Sujet du message: Répondre en citant

64KNUM a écrit:
Le téléphone RTC est un service ; sans téléphone pas de Minitel et pas d'Internet !

Et si, justement. Sans téléphone RTC, pas d'internet en 56k, pas de minitel mais l'ADSL est possible.

Les opérateurs proposant les offres en dégrupage total le propose. En fait ils ne fournissent que l'ADSL sur la ligne téléphonique, si on branche un téléphone directement sur la ligne, il n'y a pas de tonalité.

Dans le cas d'un abonnement non dégroupé, la ligne est connectée à un équipement RTC et à un équipement ADSL.

L'utilisateur paie dans le cadre de son abonnement téléphonique, une partie pour l'entretien de la ligne téléphonique et une autre partie pour l'accès à la téléphonie RTC (connection à l'équipement RTC). Cette seconde partie comprend les service comme réception d'appels, messagerie vocale, ...

Le raccordement et la fourniture du service ADSL sont par contre payés par l'abonnement à l'ADSL.

Ce qui est demandé à France Télécom, c'est de fournir une offre d'abonnement de gros (réservée aux opérateurs) pour la ligne seule, sans le service téléphonique.
Cela permettrait aux opérateur de proposer des forfaits ADSL+ligne à des prix plus compétitifs en zone non dégroupées et moins cher qu'à l'heure actuelle pour les clients ne souhaitant qu'un accès internet.
Haut de page
Francet

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 09:52 Sujet du message: Répondre en citant

64KNUM a écrit:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ; sans vouloir être méchant, c'est vraiment du mauvaise esprit de vouloir faire l'économie de 13 Euros par mois alors que vous pouvez avoir du 20Mb/s pour des sommes dérisoires !

dis moi ou tu paies seulement 13 € , faut se méfier des arrondis 13€99 , font 14€ de plus t'inqyuiètes tu vas paer 16 € l'année prochaine c'est programmé et les fAI environ 12€ a FT ( tiens tu trouves cela normal de payer plus cher qu'un FAI , alors que ce sont tes grands parents et parents , et toi qui ont payés les lignes avec leurs impots................) , et si tu n'as pas l'ADSL , c'est aussi a ceux qui font le prix fort , mais pas les efforts ,de t'en prendre , car si beaucoup n'ont pas l'adsl alors que les dslam sont en place , c'est a causse de l'atténuation et de part cela des lignes vieilles de 30 ans et donc hors normes ( des lignes entre parenthèse qu'ils ont mis 4 ans a réparer , juste changer un poteau,aprés la tempête de 99].........................

pour le reste d'accord avec barouh
64KNUM
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 23:34 Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux votre point de vue.

Toutefois, l’abonnement téléphonique RTC finance l’entretien des câbles téléphoniques et ces derniers vous sont nécessaires pour obtenir l’ADSL.

Pourquoi devrais-je être le seul à supporter le coût de l’entretien du réseau et du Service Universel du Téléphone (qui est financé par les abonnements) alors que je ne bénéficie d’aucun service moderne et innovant comme la téléphonie illimitée ou la télévision par ADSL et plus largement du Haut-Débit.

Même, si vous me promettez qu’un jour le READSL m’apportera du 512k, permettez-moi de vous dire que 512k, c’est le débit le plus faible actuellement et que comparé à 20Mb/s ça reste du bas-débit !

Ce que je vous reproche, c’est que vous êtes mécontent de payer 16 Euros par mois d’abonnements alors que même avec cela ajouter à votre abonnement ADSL vous disposez du coût de connexion le plus faible d’Europe et des débits parmi les plus élevés d’Europe !

D’ailleurs, une taxe proportionnelle au débit devrait sévèrement grever les abonnements ADSL afin d’un part de dédommager les maisons de disques et éditeurs spoliés et pillés par le téléchargement illégal que permet en toute impunité l’ADSL, et d’autre part permettrait de financer l’extension du réseau dans les zones jugés non-rentable pour les opérateurs. Cela permettrait également de mettre le prix des abonnements ADSL au niveau de la moyenne Européenne.
Haut de page
Francet

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 23:46 Sujet du message: Répondre en citant

64KNUM a écrit:
Je comprends mieux votre point de vue.

Toutefois, l’abonnement téléphonique RTC finance l’entretien des câbles téléphoniques et ces derniers vous sont nécessaires pour obtenir l’ADSL.

Pourquoi devrais-je être le seul à supporter le coût de l’entretien du réseau et du Service Universel du Téléphone (qui est financé par les abonnements) alors que je ne bénéficie d’aucun service moderne et innovant comme la téléphonie illimitée ou la télévision par ADSL et plus largement du Haut-Débit.

Même, si vous me promettez qu’un jour le READSL m’apportera du 512k, permettez-moi de vous dire que 512k, c’est le débit le plus faible actuellement et que comparé à 20Mb/s ça reste du bas-débit !

Ce que je vous reproche, c’est que vous êtes mécontent de payer 16 Euros par mois d’abonnements alors que même avec cela ajouter à votre abonnement ADSL vous disposez du coût de connexion le plus faible d’Europe et des débits parmi les plus élevés d’Europe !

D’ailleurs, une taxe proportionnelle au débit devrait sévèrement grever les abonnements ADSL afin d’un part de dédommager les maisons de disques et éditeurs spoliés et pillés par le téléchargement illégal que permet en toute impunité l’ADSL, et d’autre part permettrait de financer l’extension du réseau dans les zones jugés non-rentable pour les opérateurs. Cela permettrait également de mettre le prix des abonnements ADSL au niveau de la moyenne Européenne.

heu pour les éditeurs sais tu que depuis trois ans ils n'ont pas payé leur contribution a la SACEM donc aux auteurs , qui est le plus grand **** ? et ce sont les mêmes qui produisent les supports enregistrables et touchent une taxe dessus , même si tu ne t'en sers que pour des sauvegarde professionnelle............... renseignes toi avant d'argumenter n'importe quoi.

de plus comme toi je suis isolé en pleine campagne , mais souvent on n'a les élus que l'on mérite , et qui ne bougent pas, ce qui n'est pas le cas des miens et de tout bord .
laurent

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 - 01:27 Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter de faire dévier le sujet sur le téléchargement illégal de contenu (cad sans en acquitter les droits d'auteur).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hubsm

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 - 10:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que 64KNUM, tu n'as pas bien compris les intérêts de l'ADSL Nu :
Comme déjà dit, il n'est pas normal qu'un client non dégroupé ne puisse pas s'abonner à l'ADSL sans être obligé d'ouvrir une ligne FT, avec tous les services FT que cela comprend.
La Voip est en pleine expansion, il faut se le dire, c'est une technologie d'avenir, la téléphonie RTC est amenée à disparaître à terme...
Ensuite l'autre objectif est de simplifier les relations contractuelles du client Final. Ainsi le client n'aura qu'un seul contrat, celui de son Fournisseur d'accès.
Mais cela ne signifie pas que le client ne va pas payer pour l'entretien de sa ligne FT. Comme aujourd'hui pour le dégroupage total, l'opérateur reverse à FT un abonnement pour la location de la ligne.

@+
Hub's
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick062000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 - 17:15 Sujet du message: Répondre en citant

Est surtout, pour payer un abandonne pour un service RTC téléphonique, si on ne l'utilise pas, par exemple si on se serre uniquement de son téléphone portable. Dans ce cas là, on ne paierai plus que la maintenance de la ligne, et non le service de téléphonie.
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m
Haut de page
64KNUM
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 - 22:39 Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde m’avance de beaux arguments !

Mais permettez-moi d’être profondément choqué et de me sentir humilié ! ! !

Exiger de faire l’économie d’un modeste abonnement téléphonique RTC, le seul service véritablement équitable et démocratique alors que vous avez déjà le privilège d’avoir le Très Haut-Débit, la téléphonie et la télévision via ADSL pour une somme symbolique ; c’est vraiment se moquer de ceux qui payent 20 ou 30 fois plus cher que vous et qui n’ont que du 56 ou 64k !

Car oui, lorsque vous m’expliquer que dans un abonnement à l’ADSL nu, il y aura bien une part d’abonnement pour la maintenance du réseau, **** **** ****** ******** ** ****! ! !

Montrez-moi dans l’abonnement de FREE à 29,90 Euros par mois où sera la part pour l’entretien de la ligne ? Internet à 20Mb/s, téléphonie, télévision, location de la FREEBOX, et entretien de la ligne ? Mais FREE sont donc des philanthropes qui vivent d’air pur et d’eau fraîche !

Concernant la téléphonie sur IP, tous le monde sait que la qualité est médiocre et la fiabilité aléatoire ; mais qui ne fera pas de concession sur la qualité du moment que c’est gratuit !

D’ailleurs, si la téléphonie RTC disparaissait ! Le Service Universel du Téléphone ne pourrait plus être assuré car rare serait ceux qui disposeraient d’une liaison téléphonique potable. Entre les débits trop faibles et les non éligibles à l’ADSL de nombreux abonnés seraient privé de téléphone !

Et oui, tout le monde n’a pas la chance d’avoir du 20Mb/s ! Par contre, rassurez-vous tout le monde à la chance de payer l’abonnement à l’opérateur historique.

EDIT par happysad: censure de propos agressifs envers les autres membres du forum
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com