Offre couple_visuel14_728x90.gif

ADSL non dégroupé = ADSL nu ou pas ?

EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:02 Sujet du message: ADSL non dégroupé = ADSL nu ou pas ? Répondre en citant

Salutations à tous,

Je ne suis pas intéressé par Numéricable, donc ce n'est pas pour moi que j'émets cette demande, mais pour aider le staff Ariase ainsi que les éventuels tentés par Numéricable ADSL non dégroupé.

L'offre Numéricable ADSL en non dégroupé est faite de la façon suivante : impossible de supprimer la téléphonie illimitée, et impossible de choisir la TV.

Souci : le prix de 39,90€ par mois pour seulement 8 Mégas IP maximum.

Constatation : le lien http://offres.numericable.fr/telephone-illimite-destinations.php indique clairement "Economisez 16€/mois" en indiquant qu'il s'agit de l'inexistence de l'abonnement FT. Et ceci y compris après avoir testé ma ligne, non dégroupée.

La question : s'agit-il d'ADSL nu ou pas en zone non dégroupée ?

Si c'est bien de l'ADSL nu, il y a une erreur à corriger sur la page http://www.ariase.com/fr/numericable/adsl-non-degroupe.html.

Voilà. Bonne continuation ! Wink

Estevan.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 10:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Estevan, et merci pour ta perspicacité Smile

En fait Ariase ne se trompe qu'à moitié, car il affirme une chose et son contraire.

Au début de la présentation de l'offre, tu as effectivement lu:
Ariase a écrit:
Cette offre Numericable proposée en zone non dégroupée
inclut l'accès à Internet en haut débit,
l'abonnement à France Telecom et la téléphonie illimitée vers les téléphones fixes en France.

alors que plus loin, concernant la téléphonie, tu lis:
Ariase a écrit:
L'abonnement téléphonique auprès de France Télécom n'est pas inclus (Numericable ne propose pas encore l'ADSL nu).

Par ailleurs, sur le site NC, l'onglet sous lequel est présentée cette offre est intitulé "Téléphone fixe", ce qui exclut qu'il s'agisse d'une ligne sur ADSL (voip).

Je pense plutôt que dans ce cas de figure NC prend en charge l'abonnement FT, et le répercute dans la facture qu'il te présente (même s'il n'y figure pas en tant que tel).

Ainsi commercialement, le client ne paie plus d'abo FT, et croit faire l'économie de 16€/mois; en réalité le bénéfice est moindre, par exemple 6€ chez orange en passant d'une formule à 29.90€ vers un "Net" à 39.90€

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 14:12 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas exactement l'offre de Numéricable, c'est pourquoi je ne me suis pas lancé dans une explication. Laughing

C'est vrai que l'économie est faible quand on connaît le prix de l'abonnement à France Telecom et l'économie faite en ADSL nu chez certains FAI. Mine de rien, ça coûte actuellement 7,1 € de plus au FAI de fournir l'ADSL nu en non dégroupé... Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com