| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipslo Novice

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 - 22:05 Sujet du message: ADSL ne va pas jusqu'a chez moi, quelles autres solutions? |
|
|
Salut, alors aujourd'hui, jeudi 15 avril 2004 l'adsl arrivait chez moi ( a roynac dans la drome), étant un peu éloigné du village j'était septique, doute fondé puisque tout a l'heure en regardant sur france telecom je n'avais pas l'adsl, contrairement a la mairie, l'école, et qqs personne dont je possède les numéros ... qui eux ont l'adsl...
Alors je voudrais savoir ce que je peux faire pour avoir l'adsl ou un internet plus ou moins haut débit...
en sachant que j'ai canalsatellite ...
bref pouvez vous me donner toute les solutions alternative  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les données techniques confirment tes craintes :
Affaiblissement 85,2 dB
Longueur de la Ligne 9 760 mètres
Aucune chance d'avoir l'ADSL dans ces conditions. Pour les solutions alternatives, ça dépend du nombre de personnes qui sont dans ton cas et qui souhaitent le haut débit. |
|
|
 |
tipslo Novice

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 - 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ok je suis tout seul a vouloir l'ADSL...
sinon j'ai canalsatellite je ne peux pas l'avoir avec ca, avec un modem en up?
et voila, je sais pas y'a pas d'autre solution? |
|
|
 |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
Verifie comme pour moi , si tu n'as pas des voisins proches qui eux peuvent avoir le haut débit.
Si c'est le cas, alors tout les espoirs restent possibles.
Sinon, je crois qu'en trouvant qq personnes ( une dizaine ) interressée, il y a moyen de faire une connection via le satellite et ensuite relayer les autres avec des bornes WI FI.
Si il n'y a vraiment personne, il reste le satellite mais c'est tres couteux.
Courage |
|
|
 |
Aurélien GUILLAUME Membre Actif

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 08:32 Sujet du message: |
|
|
Et si l'adsl est dans la commune, je pense même que du WIFI peut suffire, en ayant soit un "complice" dans la commune (et un abo 1024 par exple), soit en faisant ça plus proprement en mettant en place un borne WIFI dans la commune, borne qui pourrait permettre d'outre passer le pb d'afaiblissement, mais c'est toujours le même pb, il faudrait trouver un "point adsl" qq part pas trop loin, ou alors en effet, ensuite il reste le satellite.
Pour ce qui est de canalsat, pour moi ça n'a rien à voir... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Aurélien GUILLAUME a écrit: | | Et si l'adsl est dans la commune, je pense même que du WIFI peut suffire, en ayant soit un "complice" dans la commune (et un abo 1024 par exple), soit en faisant ça plus proprement en mettant en place un borne WIFI dans la commune, borne qui pourrait permettre d'outre passer le pb d'afaiblissement, mais c'est toujours le même pb, il faudrait trouver un "point adsl" qq part pas trop loin | Les modems WiFi les plus puissants émettent jusqu'à 500m en terrain dégagé. Cette solution a pu être mise en place pour un particulier séparé de son voisin éligible ADSL par un champ, mais je ne crois pas à une généralisation pour pallier l'affaiblissement des lignes. Ca reste du bricolage.
| Aurélien GUILLAUME a écrit: | | Pour ce qui est de canalsat, pour moi ça n'a rien à voir... | Ca change seulement qu'en cas de souscription à une offre satellite monodirectionnelle, il n'y aura peut-être pas besoin d'acheter la parabole réceptrice. |
|
|
 |
tipslo Novice

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 - 23:18 Sujet du message: |
|
|
alors pour canalsat... c'est qqn qui m'a parler d'une souscription a canalsat pr avoir l'adsl ... avec un modem normal en UP ( par la ligne téléphonike)
apré jsé pa ca existe peut etre pas...
je suis a 3KM du village par voie routiere et a 1.5km a vol d'oiseau... donc le wifi mm pas la peine d'y penser... mes voisins les plus proche du coté du village sont a 400metre de chez moi et n'ont pas l'adsl ...
une autre personne du village que je connait et qui est a 2km du village n'a pa l'adsl par contre une autre elle a l'adsl et est a 1km du village ( mm un peu moin) ... donc il faut que je trouve un complice ayant l'adsl a 1km du village et qui veuillent bien mettre un WIFI pr m'envoyé.. mm pa la peine d'y penser... |
|
|
 |
incom Novice

|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 09:11 Sujet du message: |
|
|
| Aujourd'hui il existe des solutions WIFi avec des porté de plusieurs Km. Quand aux offres satellites il vaut mieux utiliser du bi directionnelle car le mono est quand m^me assez limité surtout si vous voulez partager une connexion en WiFi. Les offres sat peuvent monter jusqu'à 8Mb. |
|
|
 |
|