sbaudry Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 15:04 Sujet du message: ADSL Max non disponible sur Boussay 44 |
|
|
Bonjour,
Que faire pour accélérer la pose de fibre optique jusqu'au NRA de Boussay ?
A Boussay nous sommes tous limités à 2048Kb/s en download et à 128Kb/s en upload.
A l'heure ou les FAI alternatifs comme Free propose l'ADSL 2+ aux abonnés non dégroupés, payer un abonnement pour avoir un service dégradé est un peu rageant...
Cordialement,
Sébastien |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Que faire pour accélérer la pose de fibre optique jusqu'au NRA de Boussay ? | Bonjour, attendre que FT s'en occupe. Mais en rappelant l'importance du haut débit à ton maire et à ton conseil général, tu peux sans doute les inciter à se bouger. Surtout si tu n'es pas seul.
Courage. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai écrit à ma communauté de communes et à ma mairie,
on verra déjà s'ils me répondent sur le sujet...
En gros j'ai dit qu'on est la seule commune de la CC à être dans ce cas la, et que le retard qu'on prend est inquiétant. |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ce qui m'étonne le plus c'est comment France Telecom s'organise pour amener la fibre optique dans ses NRA???
Quand je vois que ce type de NRA est très bien équipé
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loire-atlantique/muu44-44093muu.html
comment c'est possible avec si peu de ligne??? Sachant que cette équipement est arrivé en fin 2007, donc ce n'est pas qqch d'origine (lors du premier équipement du NRA)!!
Quelqu'un a une explication??? |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
Disons que si FT amène la fibre sur un gros NRA, ils ne vont pas s'amuser à éviter les petits NRA situés sur le chemin vers ce plus gros NRA. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
| a ba ça doit être ça, donc pas de bol pour ceux qui ne sont pas sur les trajets des "gros NRA" (parce que un NRA de 500 lignes a quand même très peu de chance d'être fibré un jour (et je parle même pas de dégroupage...)) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
Le plus bizarre concernant Boussay est que le NRA est situé juste à coté de la ligne SNCF Nantes-Cholet, qui a priori doit être équipée d'une fibre optique. France Telecom n'a plus ou moins qu'à brancher...
Et sinon notre commutateur fait 1500 lignes :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loire-atlantique/bos44-44022bos.html |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
| sbaudry a écrit: | | Le plus bizarre concernant Boussay est que le NRA est situé juste à coté de la ligne SNCF Nantes-Cholet, qui a priori doit être équipée d'une fibre optique. France Telecom n'a plus ou moins qu'à brancher... |
Sauf que le réseau fibre situé sur les lignes SNCF appartient plutôt à Neuf-Cegetel.
Et que le réseau fibre de FT ne passe pas (encore?) à Boussay.
Plutôt 1100 (enfin la dernière fois que FT a publié les chiffres exacts, c'est à dire en février 2007). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
| ah bon, mais comment vous savez pour le propriétaire de la fibre et pour le nombre de raccordés, quelles sont les sources ? |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
| sbaudry a écrit: | | ah bon, mais comment vous savez pour le propriétaire de la fibre et pour le nombre de raccordés, quelles sont les sources ? |
Cegetel était en joint venture avec la SNCF pour équiper de fibre optique le réseau ferroviaire. Lors de la fusion 9C, Telecom Developpement a été intégrée directement au groupe 9C.
Sinon, FT fournit une carte de son réseau de fibre optique ici (sélectionner "Fibres optiques France métropolitaine").
Pour le nombre de raccordés, le fichier n'est malheureusement plus disponible en ligne (et je ne suis pas chez moi). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 21:47 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | Disons que si FT amène la fibre sur un gros NRA, ils ne vont pas s'amuser à éviter les petits NRA situés sur le chemin vers ce plus gros NRA. |
et bien quand je vois le fichier de france telecom qui indique l'étendu de son réseau de fibre optique, et bien je me dis qu'il y a peut-être un cadre de notre opérateur historique qui vit à Maumusson... ou alors les politiques sont très actifs dans cette commune.
Un NRA de 500 lignes fibré au fin fond de la campagne, c'est beau...
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loire-atlantique/muu44-44093muu.html |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qui ne nous avantage pas à Boussay, c'est que nous sommes en limite de département...
Et apparemment d'après la carte, la fibre est vraiment gérée par département, et pas vraiment d'un point de vue globale au niveau du territoire Français. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 - 12:49 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION URGENT
Il y a du nouveau, la mairie de Boussay a fait paraître un message dans le bulletin communal :
| Citation: | | Certains d'entre vous ont manifesté leur souhait de voir la commune de boussay passer d'un débit de 2 méga à 8 méga. Il semble que pour pouvoir effectuer une démarche auprès de FT,un certain nombre de réclamations soit nécessaire.Nous demandons donc à toutes les personnes intéressées de nous envoyer un mail à la mairie de boussay. |
Donc si vous êtes boussiron, envoyez sans tarder un message à la mairie pour signaler que vous êtes intéressé par l'ADSL MAX soit 8Mb/s au lieu de 2Mb/s, tout ça pour le même prix si vous êtes chez Free (voyez les abonnements de votre opérateur actuel si vous n'êtes pas chez Free).
Pour cela il suffit d'envoyer un email à la mairie à l'adresse suivante : MAIRIE-DE-BOUSSAY@wanadoo.fr
Voici un mail type :
| Citation: | Bonjour,
En réponse à votre article dans le bulletin communal, je vous signale mon intérêt pour avoir l'ADSL MAX (8Mb/s) à Boussay.
Votre Nom |
|
|
| Haut de page |
|
 |
Virgul Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nous aussi on a peut prés le meme probleme nra équipé à la roche blanche Compatible adsl max et adsl +2 mais non équipé ( un jour cela viendra regardé vos mp  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Virgul,
| Citation: | | ...nra équipé à la roche blanche Compatible adsl max et adsl +2 mais non équipé... |
Aurais-tu une info que je ne posséde pas?
Il me semblait que le NRA de Roche Blanche était non fibré, donc non compatible adsl max et adsl2+ et non équipé pour ce dernier type de connexions
En te lisant j'ai l'impression que le NRA est fibré mais non équipé de Dslam ADSL2+ (il est bien équipé de Dslam ADSL max mais ceux-ci sont bridés à 2Mbits/s car la sortie du NRA est en cuivre).
En regardant la carte de déploiement de la fibre de l'opérateur historique, La Roche Blanche n'est pas raccordé (contrairement à Maumusson qui a pourtant un NRA plus petit et qui est juste à coté ) _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |