| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sbaudry Novice

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 15:04 Sujet du message: ADSL Max non disponible sur Boussay 44 |
|
|
Bonjour,
Que faire pour accélérer la pose de fibre optique jusqu'au NRA de Boussay ?
A Boussay nous sommes tous limités à 2048Kb/s en download et à 128Kb/s en upload.
A l'heure ou les FAI alternatifs comme Free propose l'ADSL 2+ aux abonnés non dégroupés, payer un abonnement pour avoir un service dégradé est un peu rageant...
Cordialement,
Sébastien |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
sbaudry Novice

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai écrit à ma communauté de communes et à ma mairie,
on verra déjà s'ils me répondent sur le sujet...
En gros j'ai dit qu'on est la seule commune de la CC à être dans ce cas la, et que le retard qu'on prend est inquiétant. |
|
|
 |
oxalate Membre Actif

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 73 Localisation: la rouxiere (44)
|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ce qui m'étonne le plus c'est comment France Telecom s'organise pour amener la fibre optique dans ses NRA???
Quand je vois que ce type de NRA est très bien équipé
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/maumusson/44093MUU.html
comment c'est possible avec si peu de ligne??? Sachant que cette équipement est arrivé en fin 2007, donc ce n'est pas qqch d'origine (lors du premier équipement du NRA)!!
Quelqu'un a une explication??? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1722 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
Disons que si FT amène la fibre sur un gros NRA, ils ne vont pas s'amuser à éviter les petits NRA situés sur le chemin vers ce plus gros NRA. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
oxalate Membre Actif

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
| a ba ça doit être ça, donc pas de bol pour ceux qui ne sont pas sur les trajets des "gros NRA" (parce que un NRA de 500 lignes a quand même très peu de chance d'être fibré un jour (et je parle même pas de dégroupage...)) |
|
|
 |
sbaudry Novice

|
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
| sbaudry a écrit: | | Le plus bizarre concernant Boussay est que le NRA est situé juste à coté de la ligne SNCF Nantes-Cholet, qui a priori doit être équipée d'une fibre optique. France Telecom n'a plus ou moins qu'à brancher... |
Sauf que le réseau fibre situé sur les lignes SNCF appartient plutôt à Neuf-Cegetel.
Et que le réseau fibre de FT ne passe pas (encore?) à Boussay.
Plutôt 1100 (enfin la dernière fois que FT a publié les chiffres exacts, c'est à dire en février 2007). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
sbaudry Novice

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | sbaudry a écrit: | | Le plus bizarre concernant Boussay est que le NRA est situé juste à coté de la ligne SNCF Nantes-Cholet, qui a priori doit être équipée d'une fibre optique. France Telecom n'a plus ou moins qu'à brancher... |
Sauf que le réseau fibre situé sur les lignes SNCF appartient plutôt à Neuf-Cegetel.
Et que le réseau fibre de FT ne passe pas (encore?) à Boussay.
Plutôt 1100 (enfin la dernière fois que FT a publié les chiffres exacts, c'est à dire en février 2007). |
ah bon, mais comment vous savez pour le propriétaire de la fibre et pour le nombre de raccordés, quelles sont les sources ? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
| sbaudry a écrit: | | ah bon, mais comment vous savez pour le propriétaire de la fibre et pour le nombre de raccordés, quelles sont les sources ? |
Cegetel était en joint venture avec la SNCF pour équiper de fibre optique le réseau ferroviaire. Lors de la fusion 9C, Telecom Developpement a été intégrée directement au groupe 9C.
Sinon, FT fournit une carte de son réseau de fibre optique ici (sélectionner "Fibres optiques France métropolitaine").
Pour le nombre de raccordés, le fichier n'est malheureusement plus disponible en ligne (et je ne suis pas chez moi). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
oxalate Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 21:47 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | Disons que si FT amène la fibre sur un gros NRA, ils ne vont pas s'amuser à éviter les petits NRA situés sur le chemin vers ce plus gros NRA. |
et bien quand je vois le fichier de france telecom qui indique l'étendu de son réseau de fibre optique, et bien je me dis qu'il y a peut-être un cadre de notre opérateur historique qui vit à Maumusson... ou alors les politiques sont très actifs dans cette commune.
Un NRA de 500 lignes fibré au fin fond de la campagne, c'est beau...
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/maumusson/44093MUU.html |
|
|
 |
sbaudry Novice

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qui ne nous avantage pas à Boussay, c'est que nous sommes en limite de département...
Et apparemment d'après la carte, la fibre est vraiment gérée par département, et pas vraiment d'un point de vue globale au niveau du territoire Français. |
|
|
 |
|