just999 Je participe

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 19:21 Sujet du message: ADSL max |
|
|
Bonjour,
j'ai déjà envoyé une demande de résiliation chez tiscali car je voulaitn passer chez cegetel. Ces enfxxxx ont entre temps fait une offre 8Méga à 15€ ==> très intéressant.
D'après le teste de dégroupage d'ariase je suis dégroupé chez cegetel mais chez tiscali je crois pas. De plus ma ligne mentionne que je ne peux avoir que du 4méga maximum à cause de mon affaiblissement de 46db : est-ce pareil en dégroupé chez cegetel ou non ?
Car cela changerai pas mal : 8 méga chez cegetel et 4 chez tiscali !
De plus j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos sur le ping de cet adsl max : il a l'air mieux que celui de cegetel, alors que pourtant en 512 tiscali a un mauvais ping (100 sur quasiment tous les server de jeux !)
Si vous pouvez m'éclairer, merci  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
Que tu sois chez Cégétel ou chez Tiscali ne changera rien à ton problème.
Ta limitation en débit est due à ta ligne et elle sera la même quelque soit le fournisseur d'accès.
Cela dit, Cégétel a souvent tendance à dire "on peut vous inscrire pour du 8M" mais en fait ce qu'il faut savoir c'est que c'est un abonnement débit max jusqu'à 8M et que cela ne garantie absolument pas d'avoir du 8M.
Leur but étant d'avoir un maximum d'abonné quitte à jouer un peu sur les mots au moment de l'inscription.  |
|
| Haut de page |
|
 |
just999 Je participe

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 22:45 Sujet du message: |
|
|
ok ok, mais comme de toute façon je ne peut pas avoir plus de 4 méga, c pas trop grave si il mentent sur une partie de l'offre, mais faudrait pas que ça soit du 128 non plus ?!!!
Pour tiscali, je pense que je vais les appeler pour voir quelles offres ils peuvent me faire pour que je revienne chez eux.
Aux fait, les sagem fast 800 gère le débit max non ? c ju$t pour pas qu'ils essaye de me faire louer leur triway pour des prunes ! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 23:53 Sujet du message: |
|
|
| just999 a écrit: | | Pour tiscali, je pense que je vais les appeler pour voir quelles offres ils peuvent me faire pour que je revienne chez eux. | Nous pouvons aussi te renseigner --> 02.99.36.30.54
| just999 a écrit: | | Aux fait, les sagem fast 800 gère le débit max non ? | Bof. Déconseillé au-delà de 4 Mégas. Dans ton cas ça pourrait donc suffire.
| just999 a écrit: | | c ju$t pour pas qu'ils essaye de me faire louer leur triway pour des prunes ! | La location de la Triway est obligatoire pour toutes les offres ADSL Tiscali, comme indiqué dans notre page descriptive sur Tiscali. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 23:58 Sujet du message: Re: ADSL max |
|
|
| just999 a écrit: | | Ces enfxxxx ont entre temps fait une offre 8Méga à 15€ ==> très intéressant. | Il n'y a pas une contradiction dans ce propos ?
| just999 a écrit: | | D'après le teste de dégroupage d'ariase je suis dégroupé chez cegetel mais chez tiscali je crois pas. | Bien possible : le réseau Tiscali est beaucoup moins développé que celui de Cegetel.
| just999 a écrit: | | De plus ma ligne mentionne que je ne peux avoir que du 4méga maximum à cause de mon affaiblissement de 46db |
Avec un affaiblissement de 46dB, le maximum est de 2 Mégas.
| just999 a écrit: | | est-ce pareil en dégroupé chez cegetel ou non ? | Oui, car la ligne est la même. La valeur d'affaiblissement, qui conditionne le débit posssible, est inchangée.
| just999 a écrit: | | Car cela changerai pas mal : 8 méga chez cegetel et 4 chez tiscali ! | A part pour le téléchargement intensif, c'est pareil.
| just999 a écrit: | | De plus j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos sur le ping de cet adsl max : il a l'air mieux que celui de cegetel, alors que pourtant en 512 tiscali a un mauvais ping (100 sur quasiment tous les server de jeux !) | Le ping de l'ADSL Tiscali n'est pas le même en dégroupage Tiscali (ADSL Max) et en IP ADSL France Telecom (512K). Où as-tu vu qu'il serait meilleur que chez Cegetel ? Chez Cegetel ça tourne autour de 25ms en dégroupage.
D'autre part, le ping chez Tiscali en 512K n'est pas de 100ms pour tout le monde. Tu es mal tombé. |
|
| Haut de page |
|
 |
just999 Je participe

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour, merci pour vos infos.
Au fait, vous avez des infos "objectives" sur les ping tiscali et cegetel : mes source c grenouille.com, mais apperement aujourd'hui ça a changé...
Sinon, c pas que je suis contre passé par chez vous, mais je pense que je vais leur téléphoner pour négocier à mort : il m'avait fait une offre commerciale il y a un an et demi et c t déjà bien !
Dernière chose : que pensez de tiscali au niveau qualitéde connexion, ping, débit ? |
|
| Haut de page |
|
 |
just999 Je participe

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
Au fait, voici les information de ma ligne :
Merci de patienter. Notre moteur interroge les serveurs des différents fournisseurs.
Cette opération n'excède en général pas une minute.
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : 0298XXXXXX Eligible ADSL
Code Central France Telecom : 29151MOR en savoir plus Répartiteur raccordé le 12/04/2000
Central France Telecom : MORLAIX Débit IP maximum : 3-4Mbits
Longueur de ligne : 3335 mètres France Telecom
Affaiblissement de référence : 44.74 dB
Affaiblissement calculé : 43.33 dB
Opérateur Dégroupage
Neuf Telecom / LDCOM Zone rouge
Pas de dégroupage
Cegetel / Telecom Development en savoir plus Zone dégroupée
Free / Iliad Zone non dégroupée
Telecom Italia Test désactivé
Tiscali Ligne déjà en ADSL Tiscali ou demande en cours
Offre TV Eligibilité
Couverture MaLigne TV Impossible
MaLigne TV + TPSL Impossible
MaLigne TV + CanalSatDSL Impossible
Test Réponse
Couverture du câble Réseau de MORLAIX
Câblo-opérateur UPC France
Internet par le Câble Indisponible
TV par le Câble Possible
Téléphone par le Câble Indisponible |
|
| Haut de page |
|
 |
firewolf Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 - 14:54 Sujet du message: |
|
|
salut
En allant voir le code source de mon compte , j'ai vu ceci
<input type="hidden" name="env[info_status_6144MAX]" value="VERT">
<input type="hidden" name="env[info_status_16384MAX]" value="VERT">
<input type="hidden" name="env[info_status_nra]" value="59512STM">
<input type="hidden" name="env[info_status_zone]" value="TT">
moi qui n'y connais rien , est ce que quelqu'un pourrais m'eclairer ? _________________ ROUBAIX-SAINT-MARTIN
Longueur de ligne : 1579 mètres
Affaiblissement : 23.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7548 kbps (944 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18907 kbps (2363 ko/s) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
| firewolf a écrit: | | <input type="hidden" name="env[info_status_6144MAX]" value="VERT"> | Ligne éligible ADSL Max jusqu'à 8 Mégas (ATM). Soit jusqu'à 6144Kbits en IP.
| firewolf a écrit: | | <input type="hidden" name="env[info_status_16384MAX]" value="VERT"> | Ligne éligible ADSL2+ Tiscali jusqu'à 16 Mégas IP (via le réseau propre de Tiscali).
| firewolf a écrit: | | <input type="hidden" name="env[info_status_nra]" value="59512STM"> | C'est le code de ton NRA.
| firewolf a écrit: | | <input type="hidden" name="env[info_status_zone]" value="TT"> | Tu es en zone couverte par le réseau Tiscali... |
|
| Haut de page |
|
 |
firewolf Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 - 23:54 Sujet du message: |
|
|
ok merci laurent  _________________ ROUBAIX-SAINT-MARTIN
Longueur de ligne : 1579 mètres
Affaiblissement : 23.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7548 kbps (944 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18907 kbps (2363 ko/s) |
|
| Haut de page |
|
 |