pascalperes Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 - 18:07 Sujet du message: adsl max ; 2+ |
|
|
bonjour,
Etant bientôt éligible jusqu'à 2 mégas (je suis à 1500 m du central), ou plus, je me posais une question (fréquemment posée apparamment...)
La ville la plus proche, à 10 km, et est équipé en adsl max 2 (18 mégas) à présent.
l y a un an : 8 mégas max !
Il y a 2 ans : 2 mégas max ... !!
FT "active" donc cela au niveau du répartiteur (et?) à distance ?
J'ai regardé sur le forum (archives), une carte est disponible sur le réseau FT et en fibre optique : apparamment mon répartiteur serait connecté en fibre optique (il a été refait ..)..
Ma question :
Un répartiteur relié en fibre optique, peut ne pas "distribuer" à l'ouverture ADSL (apparamment l'adsl max ( 8 ) et l'adsl 2+ (18 -20 megas)
Cause : le "dslam" ou l'"activation"" par FT ?
Et au fil du temps, oui ... preuve, le répartiteur équipant cette ville proche de chez moi ..
J'ai d'ailleurs, regardé pour des amis, et effectué les tests, et pour des répartiteurs récemment éligibles, et reliés en fibre optique (source : carte), ils ne peuvent avoir que du 2 mégas ..
@+ _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
| Haut de page |
|
 |
s6n Je viens d'arriver

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 49 Localisation: Ségalas (65)
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
Attention la carte permet de savoir si une fibre optique arrive jusqu'à la ville où est installé le DSLAM, mais elle ne dit pas si le DSLAM y est relié !
Dans mon cas il y a bien une fibre optique d'après la carte (info confirmée par un ami) mais je ne sais pas si le DSLAM est relié en fibre optique.
Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas prendre d'abonnement supérieur à 2 mégas, et il y a de fortes saturations de débit.
Si le DSLAM est compatible readsl il est probablement assez récent pour supporter tous les types de connexions. La limitation vient de FT, qui n'active que les débits les plus bas, car sinon il suffirait d'une poignée d'abonnés (voire un seul) pour saturer les installations.
Pourquoi FT n'utilise pas ces fibres optiques pour l'ADSL ? Mystère ... _________________ Adsl nu Neuf, 4448/928 kbps (ATM)
Ex-abonné Adsl Netpratique
NRA: RA865 | Ligne: 4290 mètres en 6/10, affaiblissement 44 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je crois que FT a dit que tous ses DSLAM seront reliés en fibre optique d'ici fin 2006. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
En effet, mystère ...
Je vais demander à une connaissance travaillant chez FT, et sur le même répartiteur que le mien...
"Mon" Dslam, est ouvert à présent READSL, et demain ADSL ..., donc logiquement, il est n'est pas trop "vieux" ..
@+ _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:52 Sujet du message: Re: adsl max ; 2+ |
|
|
| pascalperes a écrit: |
Ma question :
Un répartiteur relié en fibre optique, peut ne pas "distribuer" à l'ouverture ADSL (apparamment l'adsl max ( 8 ) et l'adsl 2+ (18 -20 megas)
Cause : le "dslam" ou l'"activation"" par FT ?
Et au fil du temps, oui ... preuve, le répartiteur équipant cette ville proche de chez moi ..
J'ai d'ailleurs, regardé pour des amis, et effectué les tests, et pour des répartiteurs récemment éligibles, et reliés en fibre optique (source : carte), ils ne peuvent avoir que du 2 mégas ..
@+ |
Il faut se méfier de la carte (ce n'est pas forcément précis). Je ne vois pas pourquoi FT briderait les débits sur des DSLAM reliés en fibre optique. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:55 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour.
Je crois que FT a dit que tous ses DSLAM seront reliés en fibre optique d'ici fin 2006. |
ok! Dans mon cas, il en est déjà , et je me demandais si un jour (étant proche du répartiteur), j'aurais du 8 mégas ou plus, 18 mégas (dernière vague, activation de milliers de DSLAM en très haut débit en un jour !!) ...
Source carte :
http://www.ortel.fr/images/09-2005/Ortel_Reseau-FT_Sept2005.gif
et plus :
www.ortel.fr _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !!
Dernière édition par pascalperes le Dim 14 Mai 2006 - 11:57; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:55 Sujet du message: |
|
|
| De plus, le réseau de FT est constitué de différentes sortes de fibre optique qui ne permettent pas toutes les mêmes taux de transfert. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon, sur la ville la plus proche, c'état bien bridé !
2 mégas, puis 8 mégas et maintenant ils sont à 18 m. .... _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | De plus, le réseau de FT est constitué de différentes sortes de fibre optique qui ne permettent pas toutes les mêmes taux de transfert. |
ok
Enfin, j'aurais quand même du 2, mais je vais me renseigner, et vous tiens au courant sur ce sujet ...
à++ _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
| Haut de page |
|
 |