Adsl Impossible -> Valeur d'affaiblissement Théorique Fau

nico.electro
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 02:14 Sujet du message: Adsl Impossible -> Valeur d'affaiblissement Théorique Fau Répondre en citant

Bonjour,
je suis technicien en micro-informatique et je viens poster ce message de la part de plusieurs personnes.
J'ai plusieurs clients qui ont de gros problèmes, ils ne peuvent pas béneficier de l'adsl alors que leurs lignes est Ok!
Exemple de se qu'il m'est arrivé il y a un mois... :
Une dame me contact pour s'abonner à Orange.. après test du numéro de la ligne sur ariase, le résultat est possitif (pas de surprise puisque en plein village et 100% couvert à cet endroit). La procédure d'abonnement est lancé...
A réception du matériel et après 2 ou 3 semaine... toujours pas d'adsl, coup de fil à Orange est Là Orange me dit que la ligne n'est Pas Eligible pour cause d'affaiblisement trop important 80,93dB pour 7712m Alors que auparavant la ligne avait: 52,27dB pour 4929m
Je n'arrive pas à trouver un interlocuteur capable de résoudre ce problème.
D'autres personnes sont également dans ce cas, la ligne distance affaiblisement est ok alors que lorsqu'on fait un test les données fournies sont complétement fausses.
Comment faire?

Nicolas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledoc62
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 19:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Encore un cas classique, malheureusement, du grand laxisme de FT concernant SA fameuse base de données !

En effet, le pourcentage d'erreurs au niveau national est très élevé en réalité contrairement au grand discours de certains technocrates ne sachant même pas effectuer une épiscure Confused

Si tu es artisan, ou simplement un partenaire du réseau des services à la personne tu pourrais essayer de former un collectif "local" comprenant au moins un élu et tenter de faire remonter ce problème au centre régional de FT sur lequel tu te situe.
Si le dossier est bien ficelé un médiateur devrait pouvoir prendre contact avec "vous" afin de diligenter une enquête et de faire intervenir "sur le terrain" des techniciens MRLT.

Le minimum serait de revoir l'ensemble des lignes depuis le répartiteur local (REP) jusqu'à la partie distribution d'au moins votre commune et de recalculer l'affaiblissement cette fois ci réel au niveau de chaque point de concentration. Ce résultat permettrait au moins d'y voir plus clair et serait d'une aide précieuse pour la suite.

Bon courage Wink

Cordialement,
Le Doc'
Haut de page
nico.electro
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour ton message ça fait plaisir.
Je vais rassembler les "preuves" des erreurs de France Telecom et je vais envoyer au centre régional de FT de Bourgogne mais par contre, ou es qu'on peut trouver l'adresse?
Haut de page
ledoc62
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:50 Sujet du message: Répondre en citant

Essaye ici:

France Télécom/Orange
Direction Régionale Bourgogne
21 Bd Voltaire
BP 88007
21080 DIJON CEDEX 9

Tél : 03 80 72 73 00

Directrice Régionale
Martine Déry

Si cette cellule existe dans ton centre régional, ajoute :
"A l'attention de l'Agence Conseil Innovations et Nouvelles Technologies".

Un chargé des relations avec les collectivités locales, sorte de médiateur entre l'usager et FT, devrait s'occuper du dossier et tu devrais bénéficier d'un numéro "géo" à dix chiffres afin de le joindre. Normalement c'est une personne de "terrain" qui connaît mieux les structures locales de FT.

A défaut de connaître si une telle cellule ou équivalente existe, précise bien l'objet du courrier et laisse le à la directrice régionale qui fera l'aiguillage.

Cordialement.
Haut de page
nico.electro
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 00:34 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup , je metterai la suite des énements...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com