Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
adsl impossible ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test d'éligibilité ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 17:01    Sujet du message: adsl impossible ???? Répondre en citant

je ne suis pas doué en ce qui concerne l'adsl mais voilà le problème , le test me dis que je ne suis elligible nul part alors que mon voisin branché au même endroit que moi peut avoir le haut débit quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 17:57    Sujet du message: Re: adsl impossible ???? Répondre en citant

cathy42 a écrit:
je ne suis pas doué en ce qui concerne l'adsl mais voilà le problème , le test me dis que je ne suis elligible nul part alors que mon voisin branché au même endroit que moi peut avoir le haut débit quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi ?

Probablement que oui Smile

... quand tu auras copié-collé le résultat du test de ta ligne (en y masquant ton numéro téléphone)
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, le test ADSL est une bonne base.
Les principales causes d'inéligibilité sont :

- une ligne téléphonique multiplexée
- une trop forte atténuation de votre ligne (>78dB)

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/faq-eligibilite-adsl.html
http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cathy42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 5795 mètres
Sections 04/10 : 5795 mètres

Affaiblissement 88.43 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme l'indique le test, l'affaiblissement de la ligne est bien trop élevé pour que celle-ci puisse supporter l'ADSL. La limite est actuellement à 78 dB pour du READSL, avec 88 dB c'est sans espoir.

La différence avec un voisin s'explique en général par un câblage différent des lignes même si elles semblent suivre le même chemin en partant de vos domiciles respectifs. Après, si tu penses que l'estimation de longueur de ligne donnée par FT n'est pas bonne (cf notre test), il est possible de contester ces chiffres et de réclamer une mesure.

Deux solutions donc :
- contester les chiffres auprès de France Télécom (long et fastidieux, sans garantie d'avancer)
- regarder les solutions alternatives à l'ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deux solutions donc :
- contester les chiffres auprès de France Télécom (long et fastidieux, sans garantie d'avancer)
- regarder les solutions alternatives à l'ADSL

J'en rajouterais une troisieme:
Ouvrir une ligne telephonique supplémentaire chez toi (tu aura provisoirement 2 lignes) en esperant que celle là soit elligible ce qui est possible vu que ton voisin l'est ... si elle est elligible tu prend un abonnement adsl dessus puis tu resilie ta ligne actuelle ...

C'est du poker mais ça peu marcher ...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

voyezzz a écrit:
J'en rajouterais une troisieme:
Ouvrir une ligne telephonique supplémentaire chez toi (tu aura provisoirement 2 lignes) en esperant que celle là soit elligible ce qui est possible vu que ton voisin l'est ... si elle est elligible tu prend un abonnement adsl dessus puis tu resilie ta ligne actuelle ...

Moi j'aurai dit que c'était la première solution à envisager (dans la mesure où le débit disponible chez tes voisins te semble suffisant).

Certes il faut prévoir un coût d'ouverture d'environ 110€.

Mais c'est la voie la plus rapide pour être fixée.

Tu t'adresses à Orange en leur indiquant que tu as l'intention de souscrire sur une nouvelle ligne à ouvrir
(et tu oublies totalement que tu as déjà une ligne sinon tu risques de te voir opposer un refus).

Dans ces conditions, ta seconde ligne pourra être nettement mieux: vois le cas de WhyNotMe (10dB de moins Smile )
cathy42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

peut être une question un peu bète mais si j'essaie de changer les fils de mon installation est ce que cela peut jouer sur l'atténuation ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si tu remplaces les 5795 mètres de ta ligne par du fil de 8/10, tu n'auras plus que 48dB d'atténuation, ce qui te laissera espérer un peu plus de 3Mbps.... Smile

... sauf que la ligne est sous la maîtrise de FT et qu'ils n'accèderont pas à tes souhaits Crying or Very sad

Pour ce qui est de ton installation intérieure, tu gagneras quelques poussières .... et tu seras encore au-dessus de 88dB.

Cependant mon estimation t'indique que la meilleure ligne que tu puisses espérer pourrait faire 40dB de moins Very Happy

Néanmoins, avec du fil de 6/10 tu serais autour de 60 dB ce qui t'autoriserait environ 1Mbps. (c'est un diamètre relativement courant. Mais cela dépendra des câbles qui sont disponibles Confused)
polodu14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 22:13    Sujet du message: Re: adsl impossible ???? Répondre en citant

[bonjours ton voisin doit avoir un affeblisement bien plus faible que toi de combien il est
j avais le meme probleme
cathy42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

son affaiblissement est de 64.45 db
polodu14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma ligne depuis 3 mois 4194 mètres [+]
4/10 sur 3970m, 6/10 sur 224m
Affaiblissement : 61.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 576 kbps (72 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 504 kbps (63 ko/s)
avant non eligible 79 db apres plusieurs mois de demarche au prés de la marie qui fait suivre les demandes a ftelecom les 6 maisons au centre du village ont pu etre eligible en sachant que tout le reste du villages avait l adsl depuis 2 ans
cathy42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette précision ,
libertymoon57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

cathy42 a écrit:
peut être une question un peu bète mais si j'essaie de changer les fils de mon installation est ce que cela peut jouer sur l'atténuation ?

Bonjour,

J'ai un peu honte de posé cet question, mais ou change t-on les fils de l'installation? Embarassed
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour libertymoon57,
Si tu n'es actuellement pas éligible à l'ADSL, changer les fils de ton installation intérieure ne changera pas ton atténuation théorique donc ne permettra pas plus un accès à l'ADSL.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test d'éligibilité ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: