| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cathy42 Apprenti

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 17:01 Sujet du message: adsl impossible ???? |
|
|
| je ne suis pas doué en ce qui concerne l'adsl mais voilà le problème , le test me dis que je ne suis elligible nul part alors que mon voisin branché au même endroit que moi peut avoir le haut débit quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi ? merci |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 17:57 Sujet du message: Re: adsl impossible ???? |
|
|
| cathy42 a écrit: | | je ne suis pas doué en ce qui concerne l'adsl mais voilà le problème , le test me dis que je ne suis elligible nul part alors que mon voisin branché au même endroit que moi peut avoir le haut débit quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi ? |
Probablement que oui
... quand tu auras copié-collé le résultat du test de ta ligne (en y masquant ton numéro téléphone) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
cathy42 Apprenti

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 5795 mètres
Sections 04/10 : 5795 mètres
Affaiblissement 88.43 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme l'indique le test, l'affaiblissement de la ligne est bien trop élevé pour que celle-ci puisse supporter l'ADSL. La limite est actuellement à 78 dB pour du READSL, avec 88 dB c'est sans espoir.
La différence avec un voisin s'explique en général par un câblage différent des lignes même si elles semblent suivre le même chemin en partant de vos domiciles respectifs. Après, si tu penses que l'estimation de longueur de ligne donnée par FT n'est pas bonne (cf notre test), il est possible de contester ces chiffres et de réclamer une mesure.
Deux solutions donc :
- contester les chiffres auprès de France Télécom (long et fastidieux, sans garantie d'avancer)
- regarder les solutions alternatives à l'ADSL _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Deux solutions donc :
- contester les chiffres auprès de France Télécom (long et fastidieux, sans garantie d'avancer)
- regarder les solutions alternatives à l'ADSL |
J'en rajouterais une troisieme:
Ouvrir une ligne telephonique supplémentaire chez toi (tu aura provisoirement 2 lignes) en esperant que celle là soit elligible ce qui est possible vu que ton voisin l'est ... si elle est elligible tu prend un abonnement adsl dessus puis tu resilie ta ligne actuelle ...
C'est du poker mais ça peu marcher ... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 20:12 Sujet du message: |
|
|
| voyezzz a écrit: | J'en rajouterais une troisieme:
Ouvrir une ligne telephonique supplémentaire chez toi (tu aura provisoirement 2 lignes) en esperant que celle là soit elligible ce qui est possible vu que ton voisin l'est ... si elle est elligible tu prend un abonnement adsl dessus puis tu resilie ta ligne actuelle ... |
Moi j'aurai dit que c'était la première solution à envisager (dans la mesure où le débit disponible chez tes voisins te semble suffisant).
Certes il faut prévoir un coût d'ouverture d'environ 110€.
Mais c'est la voie la plus rapide pour être fixée.
Tu t'adresses à Orange en leur indiquant que tu as l'intention de souscrire sur une nouvelle ligne à ouvrir
(et tu oublies totalement que tu as déjà une ligne sinon tu risques de te voir opposer un refus).
Dans ces conditions, ta seconde ligne pourra être nettement mieux: vois le cas de WhyNotMe (10dB de moins ) _________________
|
|
 |
cathy42 Apprenti

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 21:37 Sujet du message: |
|
|
| peut être une question un peu bète mais si j'essaie de changer les fils de mon installation est ce que cela peut jouer sur l'atténuation ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si tu remplaces les 5795 mètres de ta ligne par du fil de 8/10, tu n'auras plus que 48dB d'atténuation, ce qui te laissera espérer un peu plus de 3Mbps....
... sauf que la ligne est sous la maîtrise de FT et qu'ils n'accèderont pas à tes souhaits
Pour ce qui est de ton installation intérieure, tu gagneras quelques poussières .... et tu seras encore au-dessus de 88dB.
Cependant mon estimation t'indique que la meilleure ligne que tu puisses espérer pourrait faire 40dB de moins
Néanmoins, avec du fil de 6/10 tu serais autour de 60 dB ce qui t'autoriserait environ 1Mbps. (c'est un diamètre relativement courant. Mais cela dépendra des câbles qui sont disponibles ) _________________
|
|
 |
polodu14 Novice

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 22:13 Sujet du message: Re: adsl impossible ???? |
|
|
[bonjours ton voisin doit avoir un affeblisement bien plus faible que toi de combien il est
j avais le meme probleme |
|
|
 |
cathy42 Apprenti

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 06:28 Sujet du message: |
|
|
| son affaiblissement est de 64.45 db |
|
|
 |
polodu14 Novice

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:35 Sujet du message: |
|
|
voici ma ligne depuis 3 mois 4194 mètres [+]
4/10 sur 3970m, 6/10 sur 224m
Affaiblissement : 61.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 576 kbps (72 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 504 kbps (63 ko/s)
avant non eligible 79 db apres plusieurs mois de demarche au prés de la marie qui fait suivre les demandes a ftelecom les 6 maisons au centre du village ont pu etre eligible en sachant que tout le reste du villages avait l adsl depuis 2 ans |
|
|
 |
cathy42 Apprenti

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
| merci pour cette précision , |
|
|
 |
libertymoon57 Apprenti

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
| cathy42 a écrit: | | peut être une question un peu bète mais si j'essaie de changer les fils de mon installation est ce que cela peut jouer sur l'atténuation ? |
Bonjour,
J'ai un peu honte de posé cet question, mais ou change t-on les fils de l'installation?  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2093 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour libertymoon57,
Si tu n'es actuellement pas éligible à l'ADSL, changer les fils de ton installation intérieure ne changera pas ton atténuation théorique donc ne permettra pas plus un accès à l'ADSL. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|