silentdie Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 - 16:40 Sujet du message: ADSL (Free) ou Câble (Numéricable) ? |
|
|
Bonjour,
Voilà je vais bientôt emménagé dans un appartement tout neuf.
Je suis à 24 db du central, j'aurais donc à priori un forfait ADSL de 12,6 mbits au mieux...
Je suis tenter de prendre Free car j'ai toujours été abonné chez eux et aucun souci par rapport à Orange.
Mais voilà je viens d'apprendre que dans mon appartement numéricable passe...
Alors voilà ma question :
A votre avis mieux vaut il prendre Free vu l'éloignement que je vais avoir (donc 12 mega au mieux) ou numéricable ? mais là quel débit puis j'espéré ? sur leur site numéricable dit "jusque 30 mega" (un peu comme free alors que je sais que le débit sera jamais à ce niveau).
Chez numéricable il y a aussi une différence de débit si nous sommes loin du central ?
Téléchargeant beaucoup je privilégie la connexion avec le meilleur débit (je joue peu en ligne).
Merci d'avance  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 18:25 Sujet du message: |
|
|
personne ??
ma question n'est pourtant pas si idiote  |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
une chose est sure...
le logiciel dans la freebox est bien plus stable que celui dans le routeur netgear de numéricable... _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
| qu'entend tu par stable ? tu veux parler de déconnexion régulière chez numéricable du coup ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 20:35 Sujet du message: |
|
|
non, je veux parler que le modem / routeur se bloque et il faut le redémarrer électriquement pour que ca fonctionne de nouveau _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |
ginovanelli Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 08:40 Sujet du message: |
|
|
Sauf que je suis chez numericable avec un modem CAV et pas Netgear et que ça fonctionne nickel _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Ce n'est pas CAV, mais les deux lettres CN du logo de la marque CastleNet. Mais sinon je confirme tes propos: Beaucoup de ceux qui ont pu comparer préfèrent le modem CastleNet au Netgear. C'était le contraire l'année dernière, mais les derniers firmwares Netgear sont un peu ratés.
@Silentdie: La distance n'a aucun impact sur le débit du câble. Mais du coup, il n'est pas possible d'avoir d'avance une estimation du débit réel que l'on obtiendra. Sauf à demander à des voisins déjà abonnés, et encore... Dans les villes où le réseau câblé est bien entretenu, on peut cependant frôler le maximum théorique de 30/1 Mégas, par exemple:
Et puis n'oublie pas que si tu prends en plus un abonnement TV avec un bouquet Prima ou au-dessus, le décodeur TV comporte un second modem 30/1 Mégas indépendant, utilisable en même temps que le modem principal. Toujours sympa lorsque l'on a plusieurs ordinateurs. Ou mieux encore: Lorsque l'on a un routeur double-WAN à répartition de charge.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 23:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos ça me rassure
je viens donc de m'abonner à numéricable, je devrais pas trop tarder à recevoir le matos pour me connecter.
j'espère donc avoir le modem castle net !! Mais petite question : le castle net est exclusivement réservé aux personnes ayant du 100 mega par la fibre ou il peut aussi être envoyé pour les 30 mega ?
Merci  |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 - 01:36 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux variantes du CastleNet:
- Modèle CBV704EW pour le 30 Mégas.
- Modèle CBV734EW pour le 100 Mégas (capable de faire du 30 aussi).
C'est pareil pour le Netgear, il y a aussi deux variantes. Seul le nouvel Ambit/Ubee n'existe qu'en 100. Tiens nous au jus! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
ok pas de souci
j'emménage dans une résidence toute neuve le 27, je l'aurais donc à ce moment là.
sachant donc que la résidence est toute neuve et que ma commune de 10 000 habitants (saint andré lez lille à coté lille), puis je normalement espéré une ligne de très bonne qualité et donc pouvoir atteindre sans trop de mal les 28 à 29 méga ?
Derniere question j'ai lu que plus de gens dans un immeuble ce connecté et téléchargé et plus ça réduisait le débit, est ce vrai ? si oui je peux passer genre de 30 mega a 15 mega ?
Merci d'avance  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 - 10:14 Sujet du message: |
|
|
Si tu es sur le réseau fibré (rénové) de Numericable, tu ne constateras pas de baisse de débit si tes voisins utilisent la bande passnate en meme temps que toi.
Sur le réseau câblé, tu peux en effet avoir un peu de baisse mais cela devrait être provisoire. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
mais justement quand vous parlez de baisse de débit avec le réseau classique (30 mega, ce que j'aurais donc), les baisses sont elles vraiment énorme ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
voilà je viens de recevoir mon modem !! j'ai donc de la chance, j'ai un CN et non un netgear ! Par contre j'ai le modèle 30 mega (704), logique vu que la fibre ne passe pas chez moi.
je ne peux pas tester pour le moment car je n'ai pas encore emménagé dans mon nouveau logement (j'y serais samedi si edf à activé le courant lol). |
|
| Haut de page |
|
 |