BIG_MaC Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 21:34 Sujet du message: ADSL ..etc dans un petit village. |
|
|
Bonjour, tout d'abord je tiens a vous annoncer que je suis nouveau donc soyez indulgent
Voilà, j'habite en rase campagne dans un village qui s'appelle Saméon. Mon répartiteur (il me semble) se trouve a Landas, village a côté.
Je souhaiterais savoir pourquoi ma ligne est incompatible pour certaine chose alors que a quelque métres de chez moi (zone rouge) ils ont un meilleur débit !
Voici une photo :
Voilà je voudrais savoir tout ce qui pourrait m'aider (ou pas) a avoir un meilleur débit, a par déménager bien sur
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
Quelle est l'atténuation théorique de la ligne (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ?
Es-tu bien sur le NRA LAS59 ? Si oui tu es éligible au dégroupage chez Free, ce qui pourrait être la meilleure solution si l'atténuation est supérieure à 70 dB (débit non bridé dans ce cas chez Free en dégroupage). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai fait le test, voici les screenshots :
Et sache que je suis encore mineur donc faut que je demande a mon beau pére (pour passez chez free) assez buté sur ce genre de truc. Mais je m'égare
Donc il me mes que plusieurs offre sont inéligibles mais je comprend pas pourquoi. Et il me semble que je pourrais les rendre compatibles ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ta ligne a un affaiblissement compris entre 70 et 78dB (decibels) : elle est donc en zone ReADSL.
En non dégroupé, le débit est automatiquement limité à 512kbits.
En dégroupé avec Free, tu peux espérer presque 1mbits je pense.
Tu n'auras pas la TV par ADSL par contre.
En mode ReADSL, il n'y a que ORange et Free/Alice qui proposent des offres.
SFR, Bouygues ne proposent pas d'offres Internet après 70dB. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et comment savoir si je suis en dégroupé ou pas ?
La TV par ADSL cela m'est égale (canalsat )
Et 1mb/s c'est déja mieux que 512K non ? Quelle offres serait donc plus aventageuse : rester en 512K chez orange ou passez chez Free et "esperer" avoir au moins du 1mb/s ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que le centrale est équipé de certaine chose, mais il dit que ma ligne est incompatible ... Pourquoi ?
Aussi, comme tu as pus le voir, je me trouve en zone "jaune", entre deux zone "rouge", que puis-je donc faire pour remplir ce jaune en rouge (Mairie ? FAI ? )
Merci  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 - 00:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir BIG_MaC, | BIG_MaC a écrit: | | Et comment savoir si je suis en dégroupé ou pas ? | C'est comme le port-salut: c'est marqué dessus ...
Sur ton screen-shot, on lit:
"Services proposés ... Dégroupage total .... Free: équipé .. éligible" !
| Citation: | | Et 1mb/s c'est déja mieux que 512K non ? Quelle offres serait donc plus aventageuse : rester en 512K chez orange ou passez chez Free et "esperer" avoir au moins du 1mb/s ? | À lire les quelques retours, cet "espoir" serait plutôt une certitude
quelle est l'atténuation affichée par ta box sur http://191.168.1.1
- Id/password= admin / admin
» "configuration avancée" » "statistiques" » "statistiques adsl" »
(marges au bruit SNR, atténuations,...)
| Citation: | | Ce que je ne comprends pas, c'est que le centrale est équipé de certaine chose, mais il dit que ma ligne est incompatible ... Pourquoi ? | Un peu de lecture: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149
| Citation: | Aussi, comme tu as pus le voir, je me trouve en zone "jaune", entre deux zone "rouge", que puis-je donc faire pour remplir ce jaune en rouge (Mairie ? FAI ? )  | Déménager ....
l'explication est dans le lien précédent  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 - 17:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
eh bien merci Et demenager je peu laisser tomber
bref, voici le screen pour que tu saches l'atenuation ..etc
 |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 - 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ho mais elle va bien cette ligne, avec 67db ca va encore passer !
Pas comme mon client de ce matin avec ses 76db, lui il est pas prêt de fonctionner correctement ... _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ba oui qu'elle est belle ma ligne, c'est simplement que je voudrais avoir plus de débit ! (je demande pas d'avoir la fibre non plus ) Genre minimum 2mb.. ou plus si c'est vraiment possible Histoire de pouvoir joué en multi pendant que quelqu'un d'autre dans la maison utilise internet. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 - 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | BIG_MaC a écrit: | | Ba oui qu'elle est belle ma ligne, ... | sauf que ta marge au bruit n'est pas terrible (8dB).
En allant chez Free, tu auras un débit légèrement meilleur, mais je doute que tu atteignes les 2Mbps espérés: néanmoins comme il te sera possible d'effectuer quelques ajustements tu pourras en tirer le meilleur.
Sinon, la vraie solution consiste à déménager ton point d'accès, et t'y raccorder par un pont WiFi. Avec ce lien tu vois déjà comment cela se passe ... ensuite tu fais ce que tu peux  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Ok, et bien merci, le pont wifi, je peux mettre une croix dessus car trop compliquer a mettre en place (je n'ai que 16 ans...) Et pour le réglage du ping... je suis chez orange et malheuresement pas chez free, donc je sais pas si c'est possible de faire pareille ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
| BIG_MaC a écrit: | | Ok, et bien merci, le pont wifi, je peux mettre une croix dessus car trop compliquer a mettre en place ... | Tu veux dire que tu n'as jamais utilisé le WiFi de ta livebox (à la place d'un câble) pour relier ton ordinateur  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 - 00:12 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit ! D'ailleurs je suis connecté en wifi !
Mais, j'ai peut être mal compris le principe du pont wifi, mais d'aprés ce que j'ai vu il faut allez chercher l'ADSL autre pars, allez demandé aux voisins et pars où j'habite c'est plutôt des champs, des patures avec des vaches dedans et même des moutons ! Donc je ne pense pas qu'une vache soit assez intelligente pour souscrire (déja a quelle frais ? Je n'ai que 16ans et lycéen... et pas beaucoup de voisin sur qui je peux compté pour faire une association) a une offre ADSL.
Donc difficile ! A moi que tu ais une superbe solution ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sangen48 Je viens d'arriver

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 14 Localisation: Trélans, Lozère
|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Déjà dit toi que 512kbps (voire 1Mbps !) c'est déjà pas mal, même si c'est pas formidable.
Certains n'ont rien :s
Ensuite, il me semble que dans le département du Nord un certain nombre de NRA-ZO (mini central téléphonique délivrant l'ADSL) sont en train d'être déployés. Grâce à ce système, l'appareil qui délivre l'ADSL ne se trouve plus à 7km par exemple dans ton cas, mais genre à 3km !
Soit conscient que plus cet appareil, qui s'appelle un DSLAM, est proche de chez toi, plus ton débit augmente !
De plus, en fonction des équipements présents sur ce nouveau central, tu peux bénéficier d'un certain nombre de services en plus (ADSL2+ jusqu'à 16Mbps, etc.) Par contre la TV par ADSL est rarement fournie par ce type de central.
Pour savoir si l'installation d'un NRA-ZO est prévue, c'est pas bien compliqué, le test d'Ariase ou celui de DegroupTest par exemple t'en informent et te dise la date prévisionnelle de démarrage.
Tu peux aussi de renseigner à ta mairie ou au département. _________________ Avant NRA-ZO :
Après NRA-ZO (10/11/2010) :
-_-
La folie et le génie vont ensemble... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | BIG_MaC a écrit: | Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit ! D'ailleurs je suis connecté en wifi ! | Puisque tu l'utilises, était-ce aussi compliqué que tu as l'air de le dire pour te connecter par cette voie?
| Citation: | | Mais, j'ai peut être mal compris le principe du pont wifi, .... | Pourquoi veux-tu commencer par un réseau communautaire? As-tu eu besoin d'une association (loi de 1901) pour brancher ton ordi?
Le principe du pont est repris ici: ce n'est rien d'autre que ta liaison actuelle, optimisée pour porter à plusieurs Km si besoin est
Outre les vaches et leurs veaux, tu dois bien avoir des copains ou des copines dans les environs: pourquoi ne leur demanderais-tu pas à partager un peu de leur bande passante (même si cela reste occasionnel).
Si la distance est limite et que tu ne veux(/peux) pas modifier le matériel existant, tu peux te procurer ce type "d'antenne" qui se raccordera par une RJ45 à ton réseau (ou à ton ordi).
Selon la distance de cuivre que tu pourras ainsi remplacer, tu verras ton débit disponible s'accroître
... et ensuite il te restera à présenter tes résultats à ton gouvernement (les parents ça veut bien, mais pas n'importe quoi ) afin d'envisager une solution plus pérenne que cette liaison (wifi!) avec un copain ou une copine ...
... ça serait-y pas super, ça! ...  _________________
|
| Haut de page |
|
 |