BIG_MaC Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord pour répondre a Sangen48 : Déja, du 512K, pour moi quand je navigue/joue(en multi) seul dans la maison ça ne me pose aucun probléme ! C'est quand plusieurs personne (nous sommes 7 a la maison quand les enfants de mon 'beau' pére sont la) utilises le réseau que tout ce gâte !
Ensuite, je vais me renseigner pour les eventuelles déploiement d' NRA-ZO qui améliorera mon débit Et je sais que, comme mon DSLAM se trouve a 7km, c'est pas la joie pour l'adsl
Pour la TV par ADSL, personellement j'ai pas de soucie a me faire car nous sommes abonnés chez Canalsat' Donc merci a toi pour ces renseignements
Et maintenant pour répondre a prououou :
Non, non ce n'est pas compliqué de se connecter en wifi ! C'est plutôt toutes les démarches a faire, allez chez des gens ... etc qui s'avére plus complexe. Evidemment j'ai des amis qui habites pas trés trés loin de chez moi, mais qui n'ont pas une meilleur connection que moi, au mieux il me semble qu'ils ont du 2mb ...(J'était leur voisin avant ) Et dans le village que j'habite je connais personne, a pars Micheline la petite vache qui habite dans la prairie a côté
Donc je peux tirer un trait sur cette solution.
J'ai regarder l'autre solution que tu me disais, et malgrés mes trés bonnes connaissance en anglais , j'ai pas tout compris a ce systeme
EDIT : J'ai fait un test sur dégrouptest, et je fais parti des 1.3% de ma commune avoir un affaiblissement entre 60Db et 70Db. Et d'aprés la moyenne, 99.03% des lignes ont l'ADSL, autant dire que : ce ne serait pas rentables pour FT (ou les FAI) d'arranger ma ligne, et que pour eux le village est totalement désservie et aucun interet d'ameliorer (peut être que quand les gens auront la fibre dans mon village, moi j'aurais du 20méga ? :V ) Dite moi si vous voulez des screenshoot des test  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 - 21:31 Sujet du message: |
|
|
| BIG_MaC a écrit: | | ... C'est plutôt toutes les démarches a faire, allez chez des gens ... etc qui s'avére plus complexe. | Ahh... j'ai connu ça ...
Tu es à l'âge où l'on devient grand ... et timide ... et bourré de complexes ...
.... c'est pourquoi je te suggérais de voir avec des camarades pour commencer: même si le gain en débit est faible, cela te permet de valider tes connaissances et prendre de l'assurance pour la suite
| Citation: | Et dans le village que j'habite je connais personne, a pars Micheline la petite vache qui habite dans la prairie a côté  | J'ai connu 2 Micheline: une voisine qui a eu 3 filles; et l'autre était un [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Micheline_(transport)]autorail[/url] qui assurait une correspondance vers Paris
| Citation: | | Donc je peux tirer un trait sur cette solution. | Au moins t'es un rapide .... Un rien te fais reculer ...
| Citation: | J'ai regarder l'autre solution que tu me disais, et malgrés mes trés bonnes connaissance en anglais , j'ai pas tout compris a ce systeme | Forcément! ce n'est qu'un exemple d'antenne utilisée pour le WiFi: une à chaque bout du "pont"
| Citation: | | EDIT : J'ai fait un test sur dégrouptest, et je fais parti des 1.3% de ma commune avoir un affaiblissement entre 60Db et 70Db. | Test bidon: ta ligne fait 73.8dB: tu ne peux donc pas te situer dans la catégorie 60 à 70 dB ...
| Citation: | | (peut être que quand les gens auront la fibre dans mon village, moi j'aurais du 20méga ? :V ) | Lorsque tu auras pu établir ton "pont" au plus près du NRA, tu bénéficieras des nouveaux débits dès qu'ils seront disponibles, .... comme si tu habitais dans le village  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 - 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Test bidon: ta ligne fait 73.8dB: tu ne peux donc pas te situer dans la catégorie 60 à 70 dB ... Laughing |
Ba je fais parti des 0.3% alors...
Et non un rien ne me fait pas reculer, j'ai juste pas envie d'allez chez les gens ...tout ça tout ça pour au final avoir du 2mb alors que quand je navigue seul le 512K me convient (pour l'instant ^^) mais c'est pas top pour youtube et companie ...
Bref, j'ai plus qu'a patienter, soit qu'un NRA-ZO soit installé, soit que j'ai l'âge de déménager !
Et tu dit que ma ligne est affaiblis a 73db mais sur ma live box j'ai 66.7db ! J''y comprend plus rien  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | BIG_MaC a écrit: | Et tu dit que ma ligne est affaiblis a 73db mais sur ma live box j'ai 66.7db ! J''y comprend plus rien  | C'est parce que tu ne fais pas le distinguo entre:
- l'affaiblissement, valeur théorique calculée en fonction des caractéristiques physiques de ta ligne, et qui détermine les offres auxquelles ta ligne est éligible;
- et l'atténuation: perte de signal relevée et affichée par ton modem. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hmm d'accord merci
Et voilà pour vous (même si on connait déjà quasiment tout ..):
En clair je suis en bout de ligne quoi  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
C'est facile de jouer sur les mots
Non, mais je pourrais peut être allez voir a la mairie pour qu'il régle ce probléme ? Car la sur la carte des réseaux je suis en zone "jaune" entre deux zones dites "rouges", c'est assez rageant ! |
|
| Haut de page |
|
 |