ADSL ..etc dans un petit village.

BIG_MaC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord pour répondre a Sangen48 : Déja, du 512K, pour moi quand je navigue/joue(en multi) seul dans la maison ça ne me pose aucun probléme ! C'est quand plusieurs personne (nous sommes 7 a la maison quand les enfants de mon 'beau' pére sont la) utilises le réseau que tout ce gâte !
Ensuite, je vais me renseigner pour les eventuelles déploiement d' NRA-ZO qui améliorera mon débit Et je sais que, comme mon DSLAM se trouve a 7km, c'est pas la joie pour l'adsl Smile
Pour la TV par ADSL, personellement j'ai pas de soucie a me faire car nous sommes abonnés chez Canalsat' Razz Donc merci a toi pour ces renseignements Wink

Et maintenant pour répondre a prououou :
Non, non ce n'est pas compliqué de se connecter en wifi ! C'est plutôt toutes les démarches a faire, allez chez des gens ... etc qui s'avére plus complexe. Evidemment j'ai des amis qui habites pas trés trés loin de chez moi, mais qui n'ont pas une meilleur connection que moi, au mieux il me semble qu'ils ont du 2mb ...(J'était leur voisin avant Confused ) Et dans le village que j'habite je connais personne, a pars Micheline la petite vache qui habite dans la prairie a côté Laughing

Donc je peux tirer un trait sur cette solution.
J'ai regarder l'autre solution que tu me disais, et malgrés mes trés bonnes connaissance en anglais Razz , j'ai pas tout compris a ce systeme Confused

EDIT : J'ai fait un test sur dégrouptest, et je fais parti des 1.3% de ma commune avoir un affaiblissement entre 60Db et 70Db. Et d'aprés la moyenne, 99.03% des lignes ont l'ADSL, autant dire que : ce ne serait pas rentables pour FT (ou les FAI) d'arranger ma ligne, et que pour eux le village est totalement désservie et aucun interet d'ameliorer (peut être que quand les gens auront la fibre dans mon village, moi j'aurais du 20méga ? :V ) Dite moi si vous voulez des screenshoot des test Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 21:31 Sujet du message: Répondre en citant

BIG_MaC a écrit:
... C'est plutôt toutes les démarches a faire, allez chez des gens ... etc qui s'avére plus complexe.
Ahh... j'ai connu ça Embarassed...
Tu es à l'âge où l'on devient grand ... et timide Embarassed ... et bourré de complexes ... Laughing

.... c'est pourquoi je te suggérais de voir avec des camarades pour commencer: même si le gain en débit est faible, cela te permet de valider tes connaissances et prendre de l'assurance pour la suite Smile

Citation:
Et dans le village que j'habite je connais personne, a pars Micheline la petite vache qui habite dans la prairie a côté Laughing
J'ai connu 2 Micheline: une voisine qui a eu 3 filles; et l'autre était un [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Micheline_(transport)]autorail[/url] qui assurait une correspondance vers Paris Laughing

Citation:
Donc je peux tirer un trait sur cette solution.
Au moins t'es un rapide .... Un rien te fais reculer ... Laughing

Citation:
J'ai regarder l'autre solution que tu me disais, et malgrés mes trés bonnes connaissance en anglais Razz , j'ai pas tout compris a ce systeme Confused
Forcément! ce n'est qu'un exemple d'antenne utilisée pour le WiFi: une à chaque bout du "pont"

Citation:
EDIT : J'ai fait un test sur dégrouptest, et je fais parti des 1.3% de ma commune avoir un affaiblissement entre 60Db et 70Db.
Test bidon: ta ligne fait 73.8dB: tu ne peux donc pas te situer dans la catégorie 60 à 70 dB ... Laughing

Citation:
(peut être que quand les gens auront la fibre dans mon village, moi j'aurais du 20méga ? :V )
Lorsque tu auras pu établir ton "pont" au plus près du NRA, tu bénéficieras des nouveaux débits dès qu'ils seront disponibles, .... comme si tu habitais dans le village Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
BIG_MaC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 12:35 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Test bidon: ta ligne fait 73.8dB: tu ne peux donc pas te situer dans la catégorie 60 à 70 dB ... Laughing

Ba je fais parti des 0.3% alors...

Et non un rien ne me fait pas reculer, j'ai juste pas envie d'allez chez les gens ...tout ça tout ça pour au final avoir du 2mb alors que quand je navigue seul le 512K me convient (pour l'instant ^^) mais c'est pas top pour youtube et companie ...

Bref, j'ai plus qu'a patienter, soit qu'un NRA-ZO soit installé, soit que j'ai l'âge de déménager ! Laughing
Et tu dit que ma ligne est affaiblis a 73db mais sur ma live box j'ai 66.7db ! J''y comprend plus rien Rolling Eyes Razz
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
BIG_MaC a écrit:
Et tu dit que ma ligne est affaiblis a 73db mais sur ma live box j'ai 66.7db ! J''y comprend plus rien Rolling Eyes Razz
C'est parce que tu ne fais pas le distinguo entre:

- l'affaiblissement, valeur théorique calculée en fonction des caractéristiques physiques de ta ligne, et qui détermine les offres auxquelles ta ligne est éligible;
    - et l'atténuation: perte de signal relevée et affichée par ton modem.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
BIG_MaC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hmm d'accord merci Smile

Et voilà pour vous (même si on connait déjà quasiment tout ..):

En clair je suis en bout de ligne quoi Evil or Very Mad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:10 Sujet du message: Répondre en citant

BIG_MaC a écrit:
En clair je suis en bout de ligne quoi Evil or Very Mad
Nous sommes tous en bout de ligne Surprised

Chaque ligne (une paire de fils cuivre) n'a qu'un seul abonné à son extrémité .... Laughing

Haut de page
BIG_MaC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:39 Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile de jouer sur les mots Razz Razz

Non, mais je pourrais peut être allez voir a la mairie pour qu'il régle ce probléme ? Car la sur la carte des réseaux je suis en zone "jaune" entre deux zones dites "rouges", c'est assez rageant !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com