Offre couple_visuel14_728x90.gif

ADSl et vieux PC, débit USB version 1, bons conseils, etc..

Mandjou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 16:51 Sujet du message: ADSl et vieux PC, débit USB version 1, bons conseils, etc.. Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce que donne le résultat du test d'éligibilté pour ma ligne.

Longueur 1633 mètres
Sections 04/10 : 1633 mètres

Affaiblissement 26 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 6.5 Mbits
ADSL2+ environ 12.2 Mbits

Je souhaite prendre un forfait ADSL mais je me pose pas mal de question du fait que mon PC n'est pas de toute première jeunesse (Célérom 500 Mhz datant de 2001 à peu près).
Sur cette belle bête, j'ai 2 ports USB version 1 (1.0 ou 1.1 je ne sais pas trop).
A priori, il existe une vitesse basse (1.5Mbits/s) et haute (12 Mbits/s) pour ces ports.
J'ai cru comprendre que la vitesse du port USB est fonction du nombre de périphériques connectés. Est ce bien cela ?
Si oui, si je connecte uniquement mon futur modem, je peux espérer les débits annoncés dans mon test d'éligibilité ? J'ai bien pris note que ces débits sont théoriques et qu'il faut un peu les tempérer.
En résumé, je cherche à savoir s'il ne va pas y avoir un goulot d'étranglement du débit du fait de ma vielle bécane.

Autre question: je lorgne sérieusement sur l'offre ADSL nu (Free only). Comment savoir si c'est de l'ADSL, ADSL Max ou ADSL2 + dans mon cas ?

Dernière point, je suis preneur de tout bon conseil pour ce type de configuration, à quoi faut il faire attention, faire ou ne pas faire, etc....

Merci.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 17:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jepense qu'il ne faut pas trop s'inquieter pour les ports USB. Par contre, l'idéal étant plutot de faire passer l'ADSL par un cable ethernet RJ45 via une carte réseau. D'une part, les debits seront meilleurs par rapport à l'USB. D'autre part, cela liberera les ports USB pour d'autres périphériques. Si le PC n'est pas equipé pour le reseau, les cartes réseau sont vraiment bon marché et bien pratique.

n'hesite pas à nous appeler pour des infos, c'est gratuit ! Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 18:44 Sujet du message: Répondre en citant

Avec un modem USB, ne pas espérer un débit ADSL au-delà de 4 à 5 Mbits.
Chez Free, tu auras de l'ADSL Max. Ils ne proposent pas d'ADSL2+ en zone non dégroupée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyezzz
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 20:03 Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire achete toi une carte ethernet (reseau) sa Coute souvent moins de 10€...

En plus de tout ce qui a été dit precedement, l'interface rj45 est baucoup moins gourmande en puissance processeur que l'interface usb, c'est pas bien grave sur un pc moderne mais pour le tiens....

Salut
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com