benjamin79 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 - 19:11 Sujet du message: ADSL et ReADSL impossible pourtant je l'ai |
|
|
Voila je m'explique :
Je n'ai jamais pu avoir l'ADSL ou j'etait car l'attenuation de ma ligne etait trop important.
Effectivement sur le test d'éligibilité j'ai ceci comme donnée de ma ligne :
Longueur 7460 mètres
Sections 06/10 : 7460 mètres
Affaiblissement 78.34 dB (ARCEP)
Je rpécise aussi que mon NRA est équipé Readsl, ADSL, ADSL2+ et ADSL max.
Maintenant ma petite histoire : Il y a un ans je suis par hasard retournée voir l'éligibité de ma ligne et j'ai vu que je pouvais m'abonner chez wanadoo à un débit de : 112kbits/s (oui a peine mieux que le 56k) alors me disant que ça serait toujours mieux que le RTC je m'abonne (512k etendu : c'etait le nom de mon forfait).
Après une dizaine d'appelle fait a France Telecom et des reclamations pour avoir enfin mon modem (ST510v5) je recois enfin le modem.
Je le branche et la miracle je peux effectivement avoir la ReADSL, je peux surfer.
Maintenant si on regarde les données que me donne mon routeur on peu remarquer que je suis connecter a 608k (soit environs un débit IP de 60ko/s EFFECTIF).
Alors pour 112k je suis très content ...
Dans les autres données techniques de mon modem on voit l'affaiblissement de ma ligne et il est marquer : Attenuation (dB) up/down = 41.5 / 63.0.
Depuis ce jour j'ai refais des test régulierement car très peu de temps après mon insciption a l'abonnement ReADSL tout les test que l'on pouvait trouver sur le net me disait que c'etait impossible et des estimation de débit de l'ordre de 56k et moins.
Ceci depuis que j'ai la ReADSL.
Maintenant passons aux questions :
J'ai un abonnement 512k et je suis connectée à la vitesse maxi (donc limité ?) est ce que je pourrais si c'etait possible de passez en adsl max avoir plus que ça en débit ?
Pourquoi est ce que je suis le seul dans mon petit village a avoir l'adsl (alors que des tests par des techniciens de France Telecom ont été effectué chez mes voisins) ?
Si je peux avoir plus de débit, quel procédure je dois suivre ?
Merci de m'apporter des réponses |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 - 20:02 Sujet du message: Re: ADSL et ReADSL impossible pourtant je l'ai |
|
|
Bonjour.
| benjamin79 a écrit: |
J'ai un abonnement 512k et je suis connectée à la vitesse maxi (donc limité ?) est ce que je pourrais si c'etait possible de passez en adsl max avoir plus que ça en débit ? |
Non, la limite pour le débit max en non dégroupé est 58db.
| benjamin79 a écrit: | Pourquoi est ce que je suis le seul dans mon petit village a avoir l'adsl (alors que des tests par des techniciens de France Telecom ont été effectué chez mes voisins) ?
Si je peux avoir plus de débit, quel procédure je dois suivre ?
|
Il est étonnant que tu aies pu souscrire un abonnement ReADSL avec 78.34db (la limite pour FT étant strictement 78db), il y a sûrement eu une erreur quelque part chez Orange donc tu as beaucoup de chance. Je ne crois donc pas que tu puisses passer à un débit supérieur. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
| T'es chez quel FAI? Free?Et moi je dis l'affaiblissement de 63dB il est gentil à côté du 78 et des poussières théroriques! |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 - 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Excuse moi j'ai mal lu... Oui en effet il y a certainement eu une erreur quelqu e part... De tout façon c'est le maximum que tu puisses avoir (je pense). Mais si tu pouvais passer chez Free, là ton débit pourrait augmenter car Free débride la limite au 512k en ReADSL, si ton NRA est bien dégroupé par Free... (me trompe-je?) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 - 21:04 Sujet du message: |
|
|
Mon NRA n'est pas dégroupé Free, et je ne peux plus m'abonner nul part.
Si je résilie chez orange je ne pourrais plus me reabonner nulpart |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 - 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Et ton débit n'a pas baissé? Ton affaiblissement n'a pas augmenté? Si c'est le cas la meilleur solution est ne toucher à rien! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 - 23:36 Sujet du message: |
|
|
Non rien a changer, j'ai une connexion stable sauf en cas d'orage ou j'ai des coupures.
Sinon ma connexion au niveau vitesse est toujours exactement pareil. |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 - 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Bizarre... Si tu as envie de tenter, tu peux appeller France Telecom, mais je te conseillerais de ne rien toucher, étant donné que tout marche correctement... C'est toi qui voit |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 - 01:19 Sujet du message: |
|
|
| Tu as eu une chance formidable. Normalement, ta ligne n'aurait pas du passer (comme le montre les résultats des tests d'éligibilité actuellement pour ta ligne). Si tu essayes d'avoir plus, ton modem risque de ne plus synchroniser et la seule chose qu'il te restera à faire sera de revenir au 56K... |
|
| Haut de page |
|
 |