ADSL en zone rurale

sofdan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 15:52 Sujet du message: ADSL en zone rurale Répondre en citant

Comment faire bouger france telecom et les pouvoirs publics ?

Nous sommes un village de 110 abonnés au téléphone, une pétition regroupant 85 personnes à demander l'accès au haut débit!!!!!

Réunion à la mairie en pleine semaine à 14h 30, nous étions 35 personnes (et des actifs pour la plupart);

Eh ! bien , france télécom, le conseil général sont venus nous dire que nous étions malheureusement obligés d'attendre encore!!!!! et on ne sait combien de temps!!!
France télécom a déjà dépensé assez d'argent!!!! (sic)
en gros nous ne sommes pas rentables!!!!
QUe faire pour les bouger ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idelz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 11:54 Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu au club des oubliés Crying or Very sad
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 12:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Il est vrai que certaines zones ne sont toujours pas couvertes et que les habitants sont pénalisés. La fracture numérique existe encore et sans doute pour un moment.

Néanmoins, si France Télécom est l'opérateur historique, il faut rappeler quelques vérités.

1/ FT est obligé de délivrer le service universel du téléphone mais pas forcément l'ADSL.

2/ FT est aussi une entreprise privée. Pourquoi les autres opérateurs ne se sentent pas concernés par les zones blanches ?

3/ Compte tenu du taux de couverture actuel, c'est désormais du ressort des collectivités locales de fournir des alternatives, ou aux habitants de s'organiser.

4/ La question n'est pas comment faire bouger FT... mais comment faire pour avoir le haut-débit et pas forcément l'ADSL.

Les conseils généraux, régionaux et les mairies sont là pour faire bouger les choses et les responsables sont des "élus" et sont souvent amenés à réagir face à la mobilisation. Il faut donc se renseigner sur les délégations de service public, sur les alternatives WiFi, Wimax, CPL et sur les aides financières possibles pour la mise en oeuvre sur le terrain.

Sinon, ya aussi le système D et des initatives comme celle-ci :
http://www.ariase.com/fr/news/article-1086-attilog-wifi-maille.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcallat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 13:07 Sujet du message: Répondre en citant

salut Very Happy ,

j'ai ce lien : http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=68

@+. Wink
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com