Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
adsl en ariège - c pas gagné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de l' Ariège (09)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chala
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 - 13:49    Sujet du message: adsl en ariège - c pas gagné Répondre en citant

salut à tous
pauvres habitants de la commune de Fabas, Ste-Croix, Etc, ça fait maintenant 2 fois que l'arrivée de l'adsl est repoussée. d'abord de début septembre à fin octobre, maintenant au 2 décembre d'après les bons et loyaux services d'Ariase...
je suis aussi concerné par l'affaire netbysky, bref tout va mal en ce moement au pays de la toile en folie...
est-ce que vous à Ariase, vous avez des infos de France telcom concernant ces communes ? parce que en décembre si jamais y a un flocon de tombé, ça m'étonnerait qu'on voit des équipes d'install se radiner depuis toulouse...
un internaute déprimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos disponibles sont indiquées sur le test d'éligibilité.
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chala
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 - 12:22    Sujet du message: adsl ariege (fabas) Répondre en citant

d'après mes infos, fabas devrait être raccordé directement en adsl++, ce qui explique les retards consécutifs apparemment.
d'après votre test, j'ai 5700m de ligne entre le central et chez moi. est-ce que l'adsl++ peut passer ?
de plus, qu'appelez vous "readsl" ?
merci pour vos précieuses infos
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 - 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'ADSL++ ça n'existe pas. Pour savoir si ta ligne pourra supporter l'ADSL, c'est l'affaiblissement et pas la longueur de ligne qui est important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chala
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, histoire d'être sûr, d'après votre test d'éligibilité mon tx d'affaiblissement est de 86.9.
on peut prévoir de déménager, c'est ça ?

de plus dans le test, ça tient compte de l'install à venir ou de la config actuelle ?
et dire que j'ai juste besoin d'un bon 512 pour bosser alors qu'en ville y en qui pleure parce qu'ils ont pas les 20 mega comme chez le copain...
enfin...............
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 86.9dB c'est fichu même pour un bon vieux 512K... Crying or Very sad
danielfi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, des solutions alternatives existent, avec possibilité de surfer à 1024 tout en étant completement indépendant de la ligne téléphonique. Il existe des associations qui se sont crées pour tirer du wifi ( vaour.net) ou alors des sociétés existent aussi: http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=269&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

à toi de comparer
salut
chala
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore le paumé d'Ariège qui veut y croire encore.
y a-t-il moyen de voir avec FT pour améliorer la ligne ?
les solutions wifi, c'est même pas la peine, les maires trouvent ça trop cher, on a déjà évoqué le sujet, ils ont failli pleurer les pôvres.

sinon, si on devait repartir sur du sat, qui est le + apte en ce moment.
pour mon boulot, je dois télécharger entre 12 et 16 go par mois, donc...
merci de vos conseils.
ce forum est vraiment instructif et merci à ariase de répondre toujours aussi vite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de l' Ariège (09) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: