adsl en 2010 dans l'eure

dd27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 09:59 Sujet du message: adsl en 2010 dans l'eure Répondre en citant

Bonjour
Je suis dans l'Eure et je confirme il y a un gros problème dans ce département je suis en readsl nra fla27(quand ca marche bien vitesse 600k +déconnexion intempestive) 5 contacts et visite FT pour me dire que le réseau est saturé et que c comme ca on ne peut rien y faire.

Donc je contacte net27 (organisme hyper performant vanté par le cg27 qui ne sert à rien)qui m'explique que je ne peux prétendre aux wimax parce que je suis éligible à l'adsl même en bas débit.
Pour le satellite subventionné a l'achat par le cg27 le prix d'un abonnement illimité est tellement cher qu'il en est dissuasif.

J'ai contacté le cg27 qui me déclare "objectif atteint 512k au minimun quelque soit l'endroit,on ne fera pas plus",quand je voie sur le site d'ariase tout ce qui est fait dans tous les autres départements, régions,communauté de communes.Je me pose beaucoup de questions sur la compétitivité de l'Eure, les NRAZO , fibres optiques connaissent pas.

Il suffit de voir sur ce site le peu de NRA dégroupé ou capable de fournir la TV et on comprend que l'on ne joue pas dans la même cour pendant que tous les autres s'efforcent de connecté leurs abonnés aux vrais haut débit (minimum 2mega en bout de lignes) nous rien nada , niet , on attend!!!
Tous les nouveaux appareils multimédia (console de jeux, home cinéma ,dvd bluray ,tv lcd,démodulateur c+ ou orange)sont connecté à internet pour les vidéos en ligne, les mises à jour des produits ou bénéficier des services tvreplay.

Nous dans l'Eure pas de jeux en réseau ni flux vidéo ni webcam ni tv replay ni profiter de tous ces appareils et services associés a réserver pour les quelques grandes villes et encore pas trop éloigné du centre ville sinon 512k .

Si tous les Eurois pouvaient envoyer un mail au cg27 (je vous rassure il vous réponde par mail et par par télégramme) pour leur expliquer que internet est un besoin , que n'est pas que un loisirs il nous sert aussi a travailler et qu'il faut que les entreprises est du haut débit .

Je ne parle pas de la fibre il ne doive pas connaitre à part dans les vétements.
Nous la TV 3d on ne l'aura jamais
cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiyoom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 12:33 Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit doigt me dit que des offres triple-play avec dégroupage total vont arriver très prochainement.
Renseigne toi auprès de ta mairie courant août, des FAI vont venir s'implanter sur les NRA de Net27.
Tu peux me donner le nom de ta commune ? Que je vérifie qu'elle est bien sur un des NRA dégroupés par Net27.
Haut de page
dd27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 13:59 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur la commune de THUIT HEBERT ,je suis actuellement en readsl avec une atténuation de 73db le nra fla27 ( Flancourt Catelon )le débit max obtenu est 600k .
La mairie n'était aux courants de rien il y a encore 3 mois, J'avais contacté à l'époque le cg27 ,net27 et récemment la communauté de communes de Bourgtheroulde rien n'était prévu .
Mais si vous avez des infos plus optimistes que ce que j'ai constaté et si ce que vous insinuez ce fait je les remercierais parce que actuellement la situation de tout ceux qui dépendent de ce nra est désastreuses:
désynchronisation intermittente des box (que ce soit la livebox inventel ou la freebox les 2 seuls qui fonctionne en readsl ) ce qui vous empèche de travailler correctement.

Ce défaut est constaté chez plusieurs de mes voisins et connaissances (a l'opposé géographiquement mais toujours ce nra fla27 qui couvre trop de communes) qui sont la même situation.

Cordialement
Haut de page
Guiyoom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 14:46 Sujet du message: Répondre en citant

La commune de Thuit Hebert fait bien partie des communes dégroupées par net27 mais uniquement sur le NRA BGA27 (Bourg Achard).
Malheureusement le NRA FLA27 ne semble pas faire partie du lot.

Net27 a dégroupé une soixantaine de NRA dans l'Eure sur lesquels les FAI vont venir s'implanter.
FREE et SFR devraient s'implanter sur ces NRA d'ici un an, et des opérateurs de proximité comme Luxinet d'ici quelques semaines.
Haut de page
dd27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 - 15:05 Sujet du message: adsl 27 Répondre en citant

Merci pour vos informations vous êtes plus informé que nos élus locaux mais je crois que je ne suis pas prés d'avoir du 2 méga étant à 500 métres géographiquement d'une zone blanche.
la seule solution aurait étè le nrazo mais il faut des sous du cg 27.
Haut de page
7antho76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 14:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de TOURVILLE LA CAMPAGNE et je ne peux avoir l'ADSL.(Inéligible)
Je viens d'envoyer un mail à ma mairie. Ils ne peuvent rien faire. Cela dépend du Conseil Général.
Ils vont transmettre l'info... Laughing
Si vous avez l'adresse mail avec qualqu'un en particulier, je suis preneur.
Je voudrais bien faire bouger les choses mais il va falloir réunir tous les eurois...
Je suis pas en plein campagne. Il y a plein de lotissement neuf. (débit de 512ko ou 1M max ou pas d'ADSL)

Ma situation : seul le wimax est possible mais pour moi, ce n'est pas une solution.
- les prix sont chères ou l'opérateur est un ****** (numéo, il y a un blog de réclamation sur le net)
- la technologie n'a pas l'air sure et elle n'est pas en plein développement. (Au contraire)

Objectif : Construire des NRAZO serait peut etre une solution.
Parlez de votre situation sur ariase!!

A votre écoute,
Anthony
Haut de page
dd27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 15:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le nouveau site du cg27 il n'y a plus de contact possible (peut être pas assez de débits pour répondre aux eurois).
Je vous conseille de contacter votre conseiller général Daniel LEHO
http://www.la-comcom.fr/
président aussi du communauté de commune qui a la compétence pour financer un NRAZO (C'est ce que je constate sur les sites des autres départements,communautés de communes, régions).

Le problème dans l'Eure c'est que pour le CG l'objectif est atteint (512k) et ils ont investi lourdement en 2008 dans le wimax .
Mais dans les faits si vous êtes éligibles au 512 k vous ne pouvez prétendre aux wimax et si vous contacter NET27 pour ceux qui ne sont pas éligibles
http://www.net27.fr/default.htm
vous devinerez c'est surtout réservé aux entreprises (qui devront investir une charge supplémentaire et un système différent pas toujours compatibles avec les autres pour pouvoir travailler).
Autrement le cg27 proposait via net27 une subvention pour le satellite si vous êtes en zone blanches, mais là encore sur des nombreux forums vous constaterez que l'abonnement en illimités est dissuasif et ne propose pas les même services que l'ADSL.
Pour ma part la situation ne bouge pas, même les NRA voisins ne sont toujours pas dégroupés et si vous dépendez NRA FLA27 vive les désynchronisations intempestives et le réseau vétuste.

Je me rends bientôt à une réunion public du communauté de commune de Bourgtheroulde le 8 décembre pour voir si les choses peuvent changer.

Ce qu'il faut surtout ce que tout le monde réclame l'ADSL à un débit descend (minimum 2 M) plus on sera nombreux a se plaindre à nos élus locaux et sur les forums plus on sera écouté a un moment donné surtout avec le plan numérique 2012 ,les contraintes sont plus financières qu'autre chose pourtant les retombées économiques sont immédiates c'est ce qu'il n'arrive pas à comprendre ,à nous et aux entreprises de leurs expliqués .

Cordialement
Haut de page
7antho76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur un dépliant/journal du CG27 (reçu dans les boites aux lettres) que l'opposition va faire un état des lieux d'INTERNET dans le département car le CG entend de plus en plus de plaintes.
Malheuresement, je n'ai plus le petit journal Confused
Nous ne sommes pas que 2 à se plaindre! Venez parler de votre situation. Bas débit ou pas d'accès, postez ici.
Haut de page
7antho76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 - 14:23 Sujet du message: Répondre en citant

Je continue la démarche. J'ai envoyé un mail à la comcom. (po.carra@la-comcom.fr)
Si tu peux mettre un résumé de ce qui s'est passé à la réunion. Cela peut être interressant. Laughing
Haut de page
dd27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 11:03 Sujet du message: adsl roumois Répondre en citant

La réunion était intéressante , puisque elle portait sur l'aménagement du territoire (S.C.O.T) sur les 20 prochaines années en termes de transport, écologie,urbanisation attirés des activités économiques.

Mais sans vous surprendre rien sur la couverture internet ,donc je pose inévitablement la question
"comment voulez vous attirer des entreprises et des habitants si il n y a pas les infrastructures. qui suivent dont internet à hauts débits".

Réponse des élus :" nous ne financerons pas des projets pour que les opérateurs se remplissent le tiroir caisse avec l'argent du contribuable, mais si c'est déclaré d'utilité public alors on verra".
Ça a le mérite d'être clair tout en précisant qu'il y avait très peu de demande pour le haut débit 2 demandes dont moi sur 2 ans.

Je crois sincèrement que si on veut le haut débit il faut rameuter toutes nos voisins en parler le plus possible pour aller en mairie ,mais comme les maires des petites communes ne remontent pas l'information Il faut se plaindre surtout au communauté de commune (rôle très important actuellement) et au président du Roumois ( http://www.roumois.fr/CONTACT,68,0,0.html ) qui iront réclamer au Conseil Général.Ce serait mieux de le faire par courrier .

J'invite toutes les personnes du Roumois qui veulent le haut débit à envoyer un mail dans l'adresse ci dessus ,et à inciter à chaque fois son voisin à faire la même chose et ainsi de suite.

En plus il y a des élections cantonales prochainement et c'est toujours dans ses périodes qu'il faut réclamer.
Je crois que je vais faire une pétition mais cela prends beaucoup de temps et d'investissement personnel .

Cordialement
Haut de page
7antho76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 14:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai envoyé direct un mail :

Bonjour,

Je me permets d'envoyer ce mail pour que vous fassiez quelque chose pour que les personnes du roumois possèdent un débit adsl suffisant. (voir Internet pour les zones blanches dont je fais partis).
J'ai remonté ma demande à mon maire (Tourville La Campagne) + à ma communauté de communes.
Je ne comprends pas ce qui a été dis à la réunion sur le S.C.O.T
Comment peux t-on penser qu'Internet n'est pas d'utilité publique avec toutes les démarches administratives, l'emploi sur le net,ect...
Merci de prendre en compte mon mécontentement.

Cordialement,

A tous les eurois, c'est ici qu'il faut se manifester sur le débit et l'adsl.
N'oubliez pas d'envoyer mail à votre comcom + le lien de dd27.
Haut de page
7antho76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle!

Monsieur le maire de BOURGTHEROULDE me demande de prendre rendez-vous avec Monsieur Benoit TURQUOIS.
A suivre....
Haut de page
dd27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:49 Sujet du message: Répondre en citant

Le Maire de Bourgtheroulde est bien , il a le mérite d'être accessible et de dialogue.
C'était le principal interlocuteur lors de la réunion ,sa position est défendable il ne veut pas dépenser l'argent de nos impôts pour se substituer aux opérateurs privées.
Mais les opérateurs eux ne voient que la rentabilité immédiate, pourquoi investiraient ils à la campagne si il n'y a pas de profits il ne font pas dans le social ce n'est pas leur rôle.
D'après quelques exemples du net 1 NRAZO coutent entre 50000 et 100000 €, pourquoi une fourchette aussi large, cela dépend de la mise en œuvre ,de la distance à couvrir en fibre qui le sépare du NRA.

Pour le Roumois j'estime personnellement vu la carte (sur ariase )à 3 NRAZO pour tout couvrir.
Vu la somme il est normal de réfléchir à 2 fois (surtout après l'échec du WIMAX).
Mais ce que l'on peut reprocher à nos élus c'est de sous estimer l'impact d'une couverture ADSL trés médiocre sur l'économie, les habitants , la méconnaissance des solutions et des divers financements possibles (bénéficier du grand emprunt numérique de l'état, mutualisation des réseaux ,partenariat privé public Free veut justement investir en campagne et Alice était partenaire du CG27) ils manquent de dynamisme et de volonté sur tous ses sujets.

A nous de leur expliquer et mettre la pression pour qu'il trouve des solutions en particulier le NRAZO les autres sont peu fiables et dissuasives pour le prix de l'abonnement par rapport a l'ADSL classique.
Dans la Manche , Bretagne, Auvergne ils ont réussi pourquoi pas nous !!!
Au fait qui est Mr TURQUOIS Benoit ?

Cordialement

Et il faut que tous ceux qui n'ont pas le haut débis< a 2 méga contactez vos élus..
Haut de page
7antho76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 12:42 Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur MANSOURD du SYDAR m'a répondu. Je mets nos échanges ici.Cela devrait interessé les gens de la région:

Ma réponse :
Bonjour,

Je suis satisfait du fait que vous pensiez qu’Internet est bien d’utilité publique et que je fais bien de remonter mes attentes.

Je suis satisfait du fait que le conseil général envisage de lancer un schéma d’aménagement numérique. (Bien conscient que tout cela prend du temps)

Par contre, je trouve cela dommage que vous pensiez que si vous fassiez des investissements, cela profiterais aux opérateurs privés. C’est, effectivement le cas, je ne peux le nier. Mais si tout le monde ne voit que cela, rien ne va avancer.

Et l’opération du WIMAX engagé par le CG27 pour couvrir toute l’EURE, n’est ce pas ce qui s’est passé ? Un simple abonnement coute 45€ chez Altitude Telecom pour un débit de 2M avec téléphone illimité alors que via le cuivre, pour nous, simple consommateur, cela coute de 29,99€ à 36€ en moyenne pour haut-débit, téléphone illimité, tv (et d’autres services). Cela profite pas mal à Altitude Télécom, ce monopole.

Pour la zone blanche, oui j’ai essayé quelque chose mais mettre 45€ dans Internet est hors budget. C’est la crise pour tout le monde, n’est-ce pas. (Et puis le WIMAX n’est pas une technologie d’avenir puisqu’elle ne permet que le flux de 2 types de données)

Pour finir, si les pouvoirs publics ne veulent pas réaliser de tels investissements (ce que je peux concevoir) alors qu’il fasse pression sur les opérateurs et qu’on ne se sente plus délaissé. (Peut être qu’une loi sera la solution).

Vous dites, aussi, que c’est à la charge de l’état et des régions. Je trouve que d’autres CG ne s’en sortent pas si mal. Et le CG27 a mis le WIMAX en œuvre. (Donc tout est possible)

Et ne soyez pas étonner que j’ai une adresse INTERNET, avant de venir dans l’EURE, je possédais INTERNET et cela faisait plus de 10 ans que j’avais accès cette technologie. Maintenant, j’y ai accès en allant à ELBEUF (chez mes parents) ou sur ROUEN (chez mon frère).Nous sommes en 2010 et il n’y a que dans les campagnes où Internet a du mal à se développer. (Question de business effectivement)

Je suppose que rencontrer Monsieur TURQUOIS n’est plus nécessaire. (Monsieur le maire de BOURGTHEROULDE m’avait redirigé vers lui)

Est-ce que cela vous gêne si je mets votre réponse sur le forum d’ARIASE ?

Pour résumé, nous comptons sur vous pour mettre la pression sur les opérateurs privés (Orange, Free, SFR…) et que cela change. Moi, tout seul, je ne peux rien faire sauf subir.

Cordialement,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de Monsieur du SYDAR

> Subject: RE: Message Site Internet
> Date: Fri, 10 Dec 2010 19:24:42 +0100
>
> Bonsoir,
>
> Vous êtes dans votre droit et votre rôle de remonter votre attente et vos éventuelles insatisfactions vis-à-vis du réseau existant auprès de vos élus.
>
> Je vais tenter quant à moi tenter d'apporter une réponse partielle à vos interrogations et à votre légitime mécontentement.
>
> Au préalable, personne ne peut remettre en cause le fait qu'Internet est d'utilité publique, ni qu'il devient aujourd'hui incontournable. Dans les réunions du ScoT, les élus sont même allés plus loin en présentant internet comme un bien universel, qui, dans un monde parfait devrait être accessible de manière égale à l'ensemble des citoyens. Toutefois, la réalité des choses et l'évolution de la société fait qu'internet, comme beaucoup d'autres biens, est aujourd'hui un marché privé qui profite à quelques sociétés. Or, les entreprises n'agissent pas guidées par l'intérêt général mais par les intérêts financiers. En l'occurrence les opérateurs investissent en priorité dans les territoires fortement peuplés, denses et dynamiques où ils sont surs d'avoir suffisamment d'abonnés pour rentabiliser l'opération.
>
> Sur des territoires plus ruraux comme le notre la situation est donc autrement plus complexe.
>
> Ce qu'il a été dit hier, c'est tout d'abord qu'il y a lieu de s'interroger si c'est aux pouvoirs publics de réaliser de tels investissements sur l'argent des contribuables (c'est-à-dire le votre et celui de vos concitoyens), alors qu'ils profiteront en définitive aux opérateurs gestionnaires des réseaux (c'est-à-dire à quelques uns) ? Accepteriez-vous de supporter le cout réel de ces investissements sur vos impôts locaux sachant cela ?
>
> Par ailleurs, le ScoT pourrait tout à fait fixer des objectifs de couverture numérique du territoire (ça ne coûte rien de le souhaiter). Toutefois passer de l'objectif à la mise en œuvre effective supposera toujours des investissements considérables, qui ne sont pas à la portée de votre commune, ni des communautés de communes. De tels investissements ne peuvent être supportés que par les niveaux régionaux et nationaux. C'est en l'occurrence surtout à l'Etat (garant des services publics sur le territoire national) de mettre en face de grandes ambitions des moyens suffisants. Or, aujourd'hui ce n'est pas (encore ?) vraiment le cas. Et la période de crise économique et l'état des finances publiques ne facilite sans doute pas les choses...
>
> Quant aux zones blanches, celles-ci sont réputées assez rares car le Département de l'Eure à porté à ses frais il ya quelques années la couverture à 99,5%. Pour les 0,5% restant il prend en charge une partie de l'installation satellitaire. Avez-vous essayé de faire quelque chose de coté ?
>
> D'autre part, le Conseil général envisage, aux dernières nouvelles, de lancer un schéma d'aménagement numérique où tout ces aspects seront étudiés plus finement. Toutes ces démarches prennent du temps, ne désespérez donc pas...
>
> En ce qui nous concerne pour le SYDAR, nous tâcherons d'approfondir la réflexion. Ayez conscience toutefois que cela ne constitue pas l'objet premier d'un document de planification comme le ScoT.
>
> Je vous laisse avec quelques sites qui complèteront votre information.
>
> http://www.drakkaronline.com/article61673.html
>
> http://www.net27.fr/PlanDepartemental.htm
>
>
> Pour finir je m'étonne que vous ayez une adresse internet et que vous soyez si réactif à m'envoyer un mail alors même que vous me dites ne pas avoir accès à internet.
>
> Je vous souhaite un bon week-end.
>
Haut de page
dd27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 13:48 Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus nos élus sous estimes l'impact sur l'économie locale de ne pas installer le vrai haut débit, et non se contenter comme je l'ai déjà entendu "512k c'est suffisant pour consulter ses mails", nous sommes les exclus du numérique.

Hier avait lieu à Évreux les assises du numériques ou j'ai pu lire ça :

http://www.eure-en-ligne.fr/cg27/accueil_eure_en_ligne?id=10359

Donc je pense que l'on aura le très haut débit en 2025 à la maison de retraire.....

Je me suis inscrit sur leur site pour pouvoir commenter mais mon post n'est pas encore paru ou le modérateur l'a invalidé.

Tout cela n'est qu'une histoire de gros sous et de politique.Le CG27 avait exclu France Telecom et préféré Altitude Telecom pour couvrir le département pour raccorder finalement peu de personnes en wimax j'aimerais savoir combien a couté cet investissement par rapport aux nombres d'abonnées wimax.On paye aujourd'hui les mauvais choix de quelques personnes.

Si les gens veulent internet il va falloir penser à déménager (certains le font pour pouvoir travailler),
L'Eure est de moins en moins attractif et deviens une cité dortoir.

A tous les exclus du numériques manifestez vous auprès de vos élus.

@+
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Eure (27)

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com