7antho76 Je viens d'arriver

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 16 Localisation: Tourville La Campagne
|
Posté le: Mer 15 Déc 2010 - 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pour info, voici ce qu'il y a dans le budget de l'année prochaine :
Vers l'équipement du territoire en très haut débit
Une étude en vue d'équiper 16 zones d'activités euroises en très haut débit a été lancée. Cette
étude permettra ensuite d'obtenir la labellisation «zone d’activités numériques THD» initiée par
l’autorité de régulation des communications électronique et des postes (ARCEP) et le ministère de
l’Industrie. Deux sites-pilotes ont déjà été choisis et d’autres sont à déterminer :
- 20 -
- La ZA des Granges de Bernay. Elle devrait être labellisée avant février 2011.
- La ZA du Long Buisson à Evreux devrait être labellisée avant juin 2011.
Nous relions aussi en très haut-débit différents sites déconcentrés de notre collectivité, la Maison
Départementale des Solidarités à la Madeleine d'Evreux et le site de la Rougemare au Vieil-Evreux.
Une étude sera lancée prochainement en vue de raccorder les collèges de l'Eure en très haut-débit. |
|
| Haut de page |
|
 |
7antho76 Je viens d'arriver

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 16 Localisation: Tourville La Campagne
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Comme internet par le cable tel, cela ne risque par d'être pour tout de suite et comme personne ne bouge, je vais me lancer dans le wimax avec Altitude Telecom. A 45€ par mois, cela va faire mal au portefeuille mais il n'y a pas le choix  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 - 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hélas, il y a encore de nombreuses zones blanches.
Pour l'offre Wibox, elle est à -10€/mois pendant 3 mois. Appele nous pour plus d'infos et pour valider ton abonnement si tu le souhaites.
On est joignable au 02 99 36 30 54 ou sur demande de rappel gratuite. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | 7antho76 a écrit: | ... comme personne ne bouge, je vais me lancer dans le wimax avec Altitude Telecom. A 45€ par mois, cela va faire mal au portefeuille mais il n'y a pas le choix  | Ce n'était pas la peine de vouloir agir pour le compte de ta collectivité, pour finalement te rabattre sur une solution qui n'est qu'un pis aller
Si réellement tu souhaites faire quelque chose, mets en place un pont WiFi, qu'il soit individuel ou collectif.
Non seulement tu en tireras une satisfaction intellectuelle, mais en plus ton portefeuille t'en remerciera  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
dd27 Je viens d'arriver

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 21 Localisation: THUIT HEBERT
|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 - 11:12 Sujet du message: couverture adsl roumois et eure |
|
|
Un peu d'espoir vient d'apparaitre récemment,j'ai constitué un petit dossier sur les problèmes de l'ADSL sur le Roumois et le Département que j'ai envoyé aux médias locaux et aux principaux candidats des cantonales.
Ni une ni deux je suis en contact avec 2 journalistes ,et un article devrait paraitre dans le Courrier de l'Eure le 9 Mars sur les problèmes rencontrés avec le 512k.
Le candidat Nicolas BOULAIS m'a répondu brièvement tel quel :
"J'ai bien recu votre mail le groupe eure Avenir a mener un sondage aux
maires du departement"
Le candidat Bruno QUESTEL m'a contacté par téléphone comme quoi il avait bien compris le besoin du haut débits, le conseil général aussi (je devrais être contacté la semaine prochaine par le cg27) ,il m'a annoncé par la suite dans un communiqué que le haut débit serait inscrit aux contrats de pays.
Ce qui veut dire s'il tient parole ,que enfin ils vont investir dans l'ADSL puisque il fera partit des prévisions budgétaires.
Évidemment ce n'est pas pour demain ,mais c'est une avancée et on peut espérer avoir une augmentation du débits et des NRAZO d'ici 2012.
Je vous invite tous à contacter vos élus par courrier, par mail ,à aller voir le maire pour réclamer le haut débit et en parler autour de vous pour maintenir la pression.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |