jaodrenn Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 12:57 Sujet du message: ADSL disponible mais refus de FT d'etendre le démultiplexeur |
|
|
Bonjour
Je déménage mon entreprise sur le commune de Montauban de Bretagne.
La condition sine qua none était d'avoir la possibilités de se connecter à internet via l'ADSL.
FT m'avait confirmé que oui avec un débit de 8Mo, donc trés bonne passante car pas très loin du Hub.
Or surprise, je reçois un coup de fil de FT me disant qu'en effet, le débit était excellent etc mais qu'ils étaint saturés et qu'ils ne souhaitaient pas "tirer un cable" pour installer l'ADSL pour un abonné seulement.
Le contrat de location pour la société est signé et nous avons commencé a envoyer les informations a nos clients.
Est ce quelqu'un a une idée pour forcer la main à FT ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
As-tu ouvert un abonnement téléphonique dans les nouveaux locaux ? Le blocage concerne la possibilité d'ouvrir une ligne téléphonique ou la possibilité d'avoir l'ADSL ?
Peux-tu indiquer quel motif d'inéligibilité donne FT ? Soit en testant la ligne, soit en testant une ligne voisine. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 22:03 Sujet du message: Re: ADSL disponible mais refus de FT d'etendre le démultiple |
|
|
Bonsoir.
| jaodrenn a écrit: |
Est ce quelqu'un a une idée pour forcer la main à FT ?
|
Le conseil général peut peut-être faire pression (cf la charte des départements innovants qu'il a signé). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'une solution est de mettre en demeure FT de délivrer le service sous 15 jours si il y a bien sûr un contrat. Si aucune réponse ou défavorable de FT, direction le juge de proximité avec l'appui de l'ARCEP, de la DGCCRF. |
|
| Haut de page |
|
 |
mandraxar Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
Oui sauf que j'imagine que c'était des paroles non écrites et données verbalement ?
Dans ce cas impossible à prouver et donc vous l'auriez ... donc de toute façon perdu d'avance..
Ca ne m'étonnes pas d'eux, moi m'avait dit que la télévision allait fonctionner et en fait ca ne marche pas car je suis trop loin du central selon eux.. |
|
| Haut de page |
|
 |