Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gontlag Apprenti

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 17:36 Sujet du message: ADSL dégroupage total et système d'alarme |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont une expérience de l'utilisation d'une alarme de maison et de l'ADSL.
Apparemment en dégroupage partiel, il n'y a pas trop de problème puisque qu'il suffit de poser un filtre entre la ligne et la prise de la centrale.
En revanche, d'après les vendeurs d'alarme, cela peut fonctionner en dégroupage total. J'ai un doute sur le bon fonctionnement, dans la mesure où en ADSL il n'est pas rare d'avoir des coupures ou des désynchronisations.
Qu'est-ce que vous en dites ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ce que j'ai pu en lire, le fonctionnement de l'alarme est aléatoire sur l'adsl, du fait que son signal est numérisé pour le transport.
Certains FAI le déconseillent, d'autres semblent proposer cette possibilité: il convient de vérifier leur offre de très près.
Une solution alternative, si le débit adsl est confortable, est d'utiliser un convertisseur analogique numérique de qualité (par exemple adaptateur PAP2T, qui demandera de la bande passante) afin de disposer d'une ligne analogique pouvant supporter ton alarme.
J'ai trouvé ce sujet sur un autre forum.
Si ton débit n'est pas terrible (et que tu as le dégroupage total pour les services qui vont avec), et si ton alarme est critique pour la sécurité, tu peux aussi envisager de te faire installer une seconde ligne FT (110€ + 16€/mois)
En dégroupage partiel, tu places un "filtre maître" à l'arrivée FT, et derrière tu te retrouves avec 2 lignes:
- une ligne ADSL, sur laquelle tu n'auras que ton modem ou ta bobox,
- une ligne analogique "normale", qui supportera ton alarme, et tes combinés téléphoniques ou fax sans autre filtre supplémentaire. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:08 Sujet du message: |
|
|
en effet, alarme et adsl ne font pas toujours bon ménage notamment en degroupage total ou en adsl nu.
Je sais qu'il y a des possibilités pourtant. De memoire Neuf propose une solution ADSL+service de télésurveillance.
Pour ce qui est de la compatibilité meme des équipements, renseigne-toi précisément avec le vendeur-fabricant de l'alarme en lui décrivant bien ton installation ADSL. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|