ADSL dans une commune du 02

FoK
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 - 13:51 Sujet du message: ADSL dans une commune du 02 Répondre en citant

Salut, est ce que quelqu un peut me dire qd l ADSL va arriver chez moi? En effet, ca fait 2 ans que j attend et deux ans que ca dure.
Je suis aller sur le site de france telecom qui dit que l affaiblissement de ma ligne est trop elevé. Sur Ariase, j ai visualisé que mon village été completement raccordé a l adsl ...sauf aue partie des maisons apparment et la liste des déploiments futur ne montre aucune prevision...je commence a desesperer Confused .
Alors si quelqu un connait la date de déploiement de l ADSL a BESNY et LOIZY, Merci de le me dire
++
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Quand la commune est déjà partiellement ou totalement équipée au niveau de ses répartiteurs téléphoniques, les prévisions éventuelles ne sont plus données par FT.
En fait, quand le problème est un affaiblissement trop élevé, il n'y a pas de prévision... car il n'y aura pas d'évolution prochainement. Rien à faire, pas d'ADSL. Sauf peut-être pour ceux qui sont raccordés à un central qui n'est pas le plus proche de chez eux, il y a parfois moyen de "changer" de central.
Le seul espoir est l'arrivée de nouvelles normes ADSL (comme l'ADSL2+ ou le RE-ADSL) qui pourraient avoir une portée supérieure et t'autoriser à avoir l'ADSL. Mais c'est pas pour tout de suite (2006 ?). Crying or Very sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FoK
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 - 09:42 Sujet du message: oh zut Répondre en citant

C'est tres rassurant ce que tu pressages lolo Smile. Et moi qui attend l adsl depuis des années, enfin donc c la vie.
Mais bon , quels sont les solutions pour obtenir un haut débit ( a par demenager Wink) pour un prix tout a faire raisonnable? Par ce que en 56K c longggg et ma mere commence a pété un cable avec la ligne de tel toujours occupé. Et je pense ne pas etre le seul dans ce cas
En tout cas, merci de tes conseils
++
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

Si le principal problème est la ligne téléphonique occupée et que tu aimerais profiter d'un débit plus fluide et d'un bon temps de réponse, la solution idéale est le Numéris.
Il faut donc prendre une ligne spécifique qui coûte 25€/mois au lieu de 13€/mois pour une ligne téléphonique classique, mais cette ligne a deux canaux, tu peux ensuite utiliser l'un des deux pour Internet et l'autre pour le téléphone par exemple. Les offres Numéris 64K sont déjà pas mal, le débit a l'air faible comme ça mais à l'usage c'est le jour et la nuit avec le bas débit. En Numéris, le forfait 100h Wanadoo (25€) est pas mal, l'illimité est à 40€ chez Netbysky.
Toutes ces offres sont disponibles chez Ariase. Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FoK
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 - 13:28 Sujet du message: :-) Répondre en citant

c bon d avoir des conseils clairs et precis Smile
J'ai encore des questions si ca ne te derange pas :
1.Quel est la difference entre Numeris et RNIS.
2.Tu dis que il y a un abonnement telephonique de 13€. Mes parents sont chez télé2, cette abonement est il encore valable? ( bon c'est vrai j je pourrais leur demander mais je ne sais pas ou ils sont)
Et dans le cas non, est ce que je pe ouvrir un ligne numeris ( ou rnis) chez télé2 et prendre le forfait 50h de chez free?
3.En numeris, il faut un autre modem que le bon vieux 56k de nos gd parents j imagine?
merci merci
laurent

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 - 13:43 Sujet du message: Re: :-) Répondre en citant

FoK a écrit:
J'ai encore des questions si ca ne te derange pas :
Pas de problème, en plus ça pourra servir à d'autres.
FoK a écrit:
1.Quel est la difference entre Numeris et RNIS.
RNIS est l'appellation technique, c'est l'équivalent du ISDN. Numéris est l'appellation commerciale donnée par France Telecom à la ligne RNIS.
FoK a écrit:
2.Tu dis que il y a un abonnement telephonique de 13€. Mes parents sont chez télé2, cette abonement est il encore valable? ( bon c'est vrai j je pourrais leur demander mais je ne sais pas ou ils sont)
L'abonnement en question est celui que paye tout abonné au téléphone. Si tes parents sont chez Tele2, c'est pour le paiement des communications téléphoniques à la minute (ça s'appelle présélection automatique). C'est tout à fait différent de l'abonnement, qui jusqu'à peu n'était proposé que par France Telecom. Maintenant cet abonnement est inclus dans les offres dégroupage total chez 9Telecom, Free et Telecom Italia. Pas Tele2.
FoK a écrit:
Et dans le cas non, est ce que je pe ouvrir un ligne numeris ( ou rnis) chez télé2 et prendre le forfait 50h de chez free?
Tu ne peux ouvrir la ligne RNIS que chez France Telecom. Je ne sais plus si cela pose problème pour la présélection Tele2 (qui est de toute façon chère, eh oui, contrairement au slogan "téléphoner moins cher"). Le forfait 50h que je te recommande pour Numéris est celui de Wanadoo si tu te limites à 64K. Si tu veux essayer le Numéris 128K ($$), il faut penser à Free 50h. Dans ce cas les connexions comptent double et tu n'as que 25h dans le forfait.
FoK a écrit:
3.En numeris, il faut un autre modem que le bon vieux 56k de nos gd parents j imagine?
Eh oui, il faut un modem Numéris. Le mieux est d'en trouver un d'occasion, en effet beaucoup de gens qui ont plus de chance que toi se débarassent de leur matériel Numéris en passant à l'ADSL. Et donc on peut trouver ce type de modems pas cher. Neuf, ça doit être cher, le RNIS disparaissant progressivement du paysage. Cette technologie reste quand même utilisée par quantité de sociétés qui n'ont pas accès à l'ADSL.
Haut de page
FoK
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 - 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

oki beh merci pour tous ces renseignements Smile . T as assuré
FoK
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 - 17:24 Sujet du message: News. Répondre en citant

voici des news de ma situation. Je pense que tout le monde s en fou, mais je la donne kan mm :p.
le 13 octobre, la derniere commune autour de chez moi a été raccoder a L ADSL ( 1024 et peut etre mm 2048 ). Et chez moi toujours rien, mm pas de prévisions car le centre est raccorder. Pourtant cette commune est a 3 km a vole d oiseau et le centre de mon village a 2 km.
Donc en gros pour résumer la situation , je fais une ellipse de 2 à 3 km de diametre, je pointe le centre ( chez moi et qq 50 autres personnes ) et je me dites : tout ce qui est a l exterieur de l ellipse a l ADSL et moi, comme un co**ard , j'ai pas grand chose.Y a de koi rager . Mon 56k n est pas pret de finir au fond d'un tiroir. Enfin, y en a qui conduise toujours de 2CV Confused .

++ all et bon courage pour la majorité d entre vous.
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Aisne (02)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com